Livres
457 987
Membres
410 761

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

le clos des arpents



Description ajoutée par Séverine 2011-01-04T21:10:24+01:00

Résumé

quatrième de couverture :

Pierre ouvrit la porte, alluma la lumière du cagibi... Rodolphe fixait le deuxième interrupteur, cet interrupteur mystérieux sur lequel il fallait appuyer cinq secondes d'affilée pour ouvrir le passage secret... Pierre appuya dessus, une seconde, deux secondes, trois, quatre, cinq... Du sol, s'ouvrit une sorte de trappe qui diffusait une légère lumière. Il était comme hypnotisé. Il aperçut un escalier qui descendrait vers l'inconnu... Il se retrouvèrent dans un couloir étroit et humide... Sur leur gauche, montaient des petits escaliers. Pierre en déduisit vite que chacun des escaliers menait à un cagibi, donc à chacun des pavillons du lotissement. Il fut bluffé.

Au 16, clos des Arpents, Pierre et Rodolphe CANNELLONI

Jean-François Gaubert, auteur de Coco pète les plombs et des Ça balance chez les morts nous ouvre les portes de 14 pavillons du lotissement le Clos des Arpents.

Ce recueil de nouvelles, tour à tour drôles, décapantes ou émouvantes vous entraînera au fil de 14 pavillons, pour y découvrir les tranches de vie, les péchés mignons ou inavoués de leurs habitants. Tel un passe-muraille, vous voyagerez d'une maison à l'autre et dans le temps, au gré des intrigues, des mystères et des histoires de voisinage. Et qui sait, vous pourriez bien reconnaître un voisin...

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Séverine 2011-04-07T17:19:41+02:00
Or

J'ai vraiment apprécié ce livre! je le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gepetto69 2011-01-10T17:27:28+01:00

Bonjour,

J'ai beaucoup apprécié ce recueil de nouvelles de JF Gaubert. On y retrouve son style direct, sa verve et surtout son humour.

Des personnages haut en couleur !

Ma préférée, c'est au Numéro 13, Kate Spencer, la misanthrope. Voici une perle qui me fait mourir de rire : "la race humaine est ainsi faite : inapte à s'occuper de ses propres oignons, elle préfère s'occuper des échalotes des autres et casser le bulbe aux citoyens tranquilles dont je fais partie."

Afficher en entier

Date de sortie

le clos des arpents

  • France : 2010-05-02 - Poche (Français)

Les chiffres

Lecteurs 3
Commentaires 2
Extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode