le clos des arpents

Description ajoutée par Séverine 2011-01-04T21:10:24+01:00

quatrième de couverture :

Pierre ouvrit la porte, alluma la lumière du cagibi... Rodolphe fixait le deuxième interrupteur, cet interrupteur mystérieux sur lequel il fallait appuyer cinq secondes d'affilée pour ouvrir le passage secret... Pierre appuya dessus, une seconde, deux secondes, trois, quatre, cinq... Du sol, s'ouvrit une sorte de trappe qui diffusait une légère lumière. Il était comme hypnotisé. Il aperçut un escalier qui descendrait vers l'inconnu... Il se retrouvèrent dans un couloir étroit et humide... Sur leur gauche, montaient des petits escaliers. Pierre en déduisit vite que chacun des escaliers menait à un cagibi, donc à chacun des pavillons du lotissement. Il fut bluffé.

Au 16, clos des Arpents, Pierre et Rodolphe CANNELLONI

Jean-François Gaubert, auteur de Coco pète les plombs et des Ça balance chez les morts nous ouvre les portes de 14 pavillons du lotissement le Clos des Arpents.

Ce recueil de nouvelles, tour à tour drôles, décapantes ou émouvantes vous entraînera au fil de 14 pavillons, pour y découvrir les tranches de vie, les péchés mignons ou inavoués de leurs habitants. Tel un passe-muraille, vous voyagerez d'une maison à l'autre et dans le temps, au gré des intrigues, des mystères et des histoires de voisinage. Et qui sait, vous pourriez bien reconnaître un voisin...

Commentaire ajouté par Séverine 2011-04-07T17:19:41+02:00

J'ai vraiment apprécié ce livre! je le recommande.

Commentaire ajouté par gepetto69 2011-01-10T17:27:28+01:00

Bonjour,

J'ai beaucoup apprécié ce recueil de nouvelles de JF Gaubert. On y retrouve son style direct, sa verve et surtout son humour.

Des personnages haut en couleur !

Ma préférée, c'est au Numéro 13, Kate Spencer, la misanthrope. Voici une perle qui me fait mourir de rire : "la race humaine est ainsi faite : inapte à s'occuper de ses propres oignons, elle préfère s'occuper des échalotes des autres et casser le bulbe aux citoyens tranquilles dont je fais partie."

le clos des arpents

• France : 2010-05-02 - Poche (Français)