Le club de l'épouvante

Description ajoutée par manue14 2016-11-16T12:06:37+01:00

Savez-vous faire des grimaces ? des gestes effrayants ? des bruits angoissants ?

Pour adhérer au club de l'épouvante il faut faire peur et ce n'est pas si facile. Alors quand de petits animaux tout mignons veulent devenir membres, Vladimir le vampire leur claque la porte au nez. Il n'est pas là pour rigoler ! Le club de l'épouvante aurait pourtant beaucoup à apprendre de ces candidats très doués et particulièrement motivés...

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par manue14 2016-11-16T12:08:17+01:00

J’ai presque eu un coup de cœur pour ce livre jeunesse que je vous conseille sans hésitation !

L’histoire est vraiment très amusante et adaptée aux jeunes lecteurs. Les dessins sont très beaux.

Il y a peu de texte à chaque page pour ne pas lasser l’enfant qui ne sait pas encore lire. Les parents qui lisent l’histoire aux enfants peuvent ainsi commenter les différentes scènes. C’est une bonne idée pour stimuler aussi l’imagination des enfants.

Les petits personnages sont attachants et les enfants riront sûrement lors de certaines scènes !

Le petit bémol de ce livre, et ce qui m’a empêché de mettre 10, c’est le fait que les dessins sont trop sombres. En effet le noir est beaucoup trop présent selon moi. Il aurait pu être bien de mettre un peu de couleur dans les tons pastel pour éclaircir certains dessins tout en restant dans le thème.

Je trouve l’idée originale de mélanger histoire classique comme on peut en trouver dans les livres pour enfants et bande dessinée. En effet, dans certaines pages du livre on peut trouver des bulles permettant aux personnages de s’exprimer.

La fin m’a fait sourire et je m’imagine vraiment dans cette scène. Cela me plairait bien je pense.

En résumé, un livre pour les jeunes enfants à lire tard le soir pour frissonner de peur mais aussi de rire.