Le Club de l'ours polaire, Tome 1 : Stella et les mondes gelés

Description ajoutée par jul01 2018-01-03T04:21:54+01:00

Un univers magique peuplé de fées et de yétis, d'engeleurs et de pirates des neiges...

Dans un monde où il reste tant à découvrir, le rêve de Stella se réalise le jour de ses douze ans : partir en expédition avec le Club de l'Ours Polaire ! Avec son ami Dragibus, elle fait la connaissance du sympathique Shay, chuchoteur de loups, et d'Ethan, magicien snob qui ne se laisse pas apprivoiser. Il le faut pourtant, car les jeunes explorateurs se retrouvent bientôt séparés du reste de l'équipage ! Le courage de Stella et les liens qui naissent suffiront-ils à braver les dangereuses étendues polaires ?

Extrait ajouté par zarg 2018-02-16T19:47:26+01:00

Les mange-rêves n'aiment pas le goût des beaux rêves: ils les trouvent trop sucrés.

Commentaire ajouté par licevvnda 2018-03-18T15:00:23+01:00

J'ADORE. Honnêtement il n'y a rien d'autre à dire. C'est une lecture toute douce comme je les aime. Normalement il s'agit d'un livre jeunesse mais la couverture m'a clairement donnée envie de le lire. Stella est une petite fille merveilleuse, idéaliste même je dirais et sa soif d'aventure est communicative. On se plonge dans cette histoire avec une facilité déconcertante et le sourire aux lèvres.

Et puis alors, est ce qu'il faut parler de l'univers créer par l'auteur ? Des dinosaures miniatures, un ours polaire de compagnie, des choux avec des dents ou encore un arbre à bagel, sincèrement je retombe dans l'enfance. C'est un récit d'aventure mais extraordinairement poétique, avec un beau message sur l'amitié et l'égalité des sexes, c'est envoûtant.

Et alors cette fin ! Oui c'est un livre pour enfant mais ce cliffhanger final est digne d'un thriller aha. En tout cas j'ai hâte que la suite sorte.

Commentaire ajouté par dadotiste 2018-03-07T00:21:50+01:00

Un superbe roman « Middle grade » à découvrir à partir de 10 ans !

La jeune Stella a été trouvée abandonnée dans la neige lorsqu'elle devait avoir environ 13 ans. De cette époque, elle ne garde aucun souvenirs. Si elle fait parfois de terribles cauchemars, elle vit une vie idyllique avec son père, l'explorateur Félix qui lui a transmis sa passion de découverte !

Chez eux, il y un ours polaire, des dinosaures miniatures et à la place du poney, une licorne !

Si dans ce monde on croise régulièrement des fées et des yétis, il reste encore de nombreux lieux inexplorés !

Et Stella a de la chance, pour son treizième anniversaire, elle va avoir la chance d'être la première fille à avoir le droit d'accompagner une expédition !

Malheureusement, dès les premières heures passées sur le sol des Mondes gelés, Stella, Shay, Dragigus et Ethan, les enfants de l'expédition, vont se retrouver à devoir se débrouiller seuls après avoir été malencontreusement séparés des adultes !

Perdus, ils vont chercher à rejoindre le but ultime à explorer : l'endroit le plus froid des Mondes gelés...

S'ils ne s'entendent pas forcément, ils vont devoir s'allier pour survivre et face aux diverses créatures qu'ils vont rencontrer !

C'est très prenant et si le suspense est très présent, les monstres ne feront pas faire de cauchemars aux jeunes lecteurs. Il y a ici également une grande morale sur l'amitié et le jugement des autres.

En tant qu'adulte, j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture et il est certain que je lirai la suite avec grand plaisir.

En conclusion, je recommande vivement pour les lecteurs de 10 ans en quête d'aventure !

"Le Club de l'ours polaire, Tome 1 : Stella et les mondes gelés" est sorti 2018-01-18T00:00:00+01:00
background Layer 1 18 Janvier

Le Club de l'ours polaire, Tome 1 : Stella et les mondes gelés

• France : 2018-01-18 (Français)