Le Club de l'ours polaire, Tome 1 : Stella et les mondes gelés

Description ajoutée par jul01 2018-01-03T04:21:54+01:00

Un univers magique peuplé de fées et de yétis, d'engeleurs et de pirates des neiges...

Dans un monde où il reste tant à découvrir, le rêve de Stella se réalise le jour de ses douze ans : partir en expédition avec le Club de l'Ours Polaire ! Avec son ami Dragibus, elle fait la connaissance du sympathique Shay, chuchoteur de loups, et d'Ethan, magicien snob qui ne se laisse pas apprivoiser. Il le faut pourtant, car les jeunes explorateurs se retrouvent bientôt séparés du reste de l'équipage ! Le courage de Stella et les liens qui naissent suffiront-ils à braver les dangereuses étendues polaires ?

Les mange-rêves n'aiment pas le goût des beaux rêves: ils les trouvent trop sucrés.

Alex Bell nous plonge dans un univers glacé et en même temps très chaleureux. Une très bonne lecture d'hiver pour ceux qui auront gardé leur âme d'enfant aventureux

Une belle aventure avec des dinosaures miniature (le rêve !!)

Un monde merveilleux, remplis de magie et d'endroits extraordinaires ! Un livre donnant la même sensation qu'un dimanche en hiver, avec un chocolat chaud près d'une cheminée et d'une couverture pour un nid douillet… J'ai déjà envie de le relire rien que d'y penser ! Le point fort pour ma part a été les personnages. Je les ai adorés. Tellement attachants… Nos 4 petits bambins forment une belle équipe malgré les accros du débuts.

L'histoire bien que très intéressante fait très "jeunesse" comme certains le disent, mais je pense que tout roman fantastique à un côté jeunesse, nous rappelant la nostalgie de nos rêves d'enfances… Ce genre de bouquin est esquisse pour passer un moment cocooning.

Et regarder moi cette couverture ! Moi qui fait des études en graphisme spécialité édition je suis aux anges de voir une couverture si sublime. Avec en plus quelques illustrations à l'intérieur… Un univers à part entier s'en dégage avant même de lire les premiers mots du livre. En tout cas je le recommande à tout ceux ayant soiffent de voyage merveilleux et d'aventure en compagnie de 4 enfants qu'on a du mal à lâcher à la fin de la lecture...

Voici un petit livre bien bien rafraîchissant en plein cœur de la canicule! Et quoi de mieux en cette période de chaleur extrême que de partir - même si ce n'est qu'en pensée - pour des contrées gelées où règnent des reines des neiges, où l'on côtoie au quotidien ours comme haricots polaires... Comme je le disais, un univers des plus rafraîchissants. Et moi, bien qu'étant une grande estivalière, j'ai aussi une grande passion pour le monde arctique: ce livre était donc pour moi!

Il faut dire aussi que nous n'avons aucun mal à entrer dans l'univers créé par l'auteure avec cette plume fluide qui crée sous nos yeux tout un décor et des personnages "humains" comme animaux emprunts de beaucoup de douceur. Comme on pouvait s'y attendre dans un livre jeunesse, l'écriture d'Alex Bell nous entraîne à la suite de la jeune Stella dans un voyage qui, s'il ne manque pas d'action et d'aventures, ne laisse aucune place à la brutalité. Pour autant, avec une pointe d'humour, la plume sait être aussi aiguisée et n'en finit pas naïve, la rendant digne héritière de grands auteurs de fantasy tel Pullman!

Mais la douceur ressentie à la lecture de ce premier tome du Club de l'Ours Polaire, émane également de ses protagonistes, et en particulier de son héroïne, jeune fille ordinaire dans son comportement et pourtant si extraordinaire! On a plaisir à suivre Stella dans ses péripéties et pas seulement à cause de sa naissance mystérieuse, mais aussi car malgré sa jeunesse, cette demoiselle ne s'en laisse pas compter niveau aventures.

En bref, quoi de mieux dans un été torride que de lire cette histoire plus que rafraîchissante qui vous entraînera dans des aventures polaires à la suite de Stella et de ses amis. Vous pourrez trouver dans ce conte qui relaie la Reine des Neiges au placard (avec les vieilles sorcières) une plume très douce mais sans naïveté, ainsi que le plaisir de retomber un tant soit peu en enfance sans manquer un instant d'action, car dans le Club de l'Ours Polaire, les enfants sont aussi explorateurs! Venez prendre votre ration d'ours polaires, d'engeleurs, de fées des glaces et autres magies remises au goût du jour dans cette sympathique introduction au monde d'Alex Bell!

J'ai passé un excellent moment, comme toujours avec cette autrice. J'ai littéralement dévoré ce livre ! Les personnages sont très attachants, l'univers formidablement bien décrit. Les dessins à l'intérieur permettent une immersion encore plus plaisant. Sans oublier cette couverture qui est magnifique ❤ .

Le seul défaut que je peux trouver, c'est qu'il y a parfois certaine chose facile et prévisible, mais bon, c'est un livre jeunesse... En tout cas, ça ne m'a pas empêché de passer un excellent moment de lecture tout en douceur. Il me tarde d'avoir le tome 2 dans les mains !!!

Un livre sympa, avec des personnages attachants et une histoire qui tient la route. Après, je l'ai trouvé un peu trop enfantin pour moi. Je le conseillerai à un public à partir de 10 ans, c'est un livre jeunesse pour moi pas ado (ce que je croyais au début).

Tout est un peu trop simple, et l'épisode dans le château ne dure pas assez longtemps.

J'ai quand même apprécié ma lecture et je lirai la suite avec plaisir

Une belle aventure auprès de Stella et ces nouveaux amis qui sont chacun trés différents et je les tous appréciait. j'ai adoré l'exploration à travers, le froid, la neige et la glace. Découvrir des créatures trés bien détaillés intéressantes . Un beau roman jeunesse , j'attend la suite avec impatience.

En train de lire

Un romans extraordinaire et superbe, je le conseille à partir 10 ans.

Ce roman enchante le lecteur par son récit rythmé, ses personnages courageux et son monde fabuleux. L'imagination dont fait preuve l'auteure pour dépeindre cet univers Fantasy est surprenante : elle arrive à le rendre familier tout en s'éloignant des clichés du genre. On croit à cette magie farfelue, on se prend d'affection pour ces jeunes héros et on se laisse transporter dans cette contrée froide et mystérieuse. Une belle lecture de saison !

Je suis tombé amoureuse de ce club Stella est une petite fille intrépide et aventurière. Une histoire peuple de personnage haut en couleurs et d'objets plus farfelues les uns que les autres. C'est un livre frais et enfantin mais dans le meilleur sens du therme on se laisse aisaiment porte pas l'histoire. Un de mes plus gros coup de coeur cette année j'espère que la suite sortiras rapidement

"Le Club de l'ours polaire, Tome 1 : Stella et les mondes gelés" est sorti 2019-06-13T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 13 Juin

Le Club de l'ours polaire, Tome 1 : Stella et les mondes gelés

• France : 2018-01-18 (Français)
  • France : 2019-06-13 - Poche (Français)