Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 543
Membres
1 067 226

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Club de l'ours polaire, Tome 1 : Stella et les mondes gelés



Description ajoutée par jul01 2018-01-03T04:21:54+01:00

Résumé

Un univers magique peuplé de fées et de yétis, d'engeleurs et de pirates des neiges...

Dans un monde où il reste tant à découvrir, le rêve de Stella se réalise le jour de ses douze ans : partir en expédition avec le Club de l'Ours Polaire ! Avec son ami Dragibus, elle fait la connaissance du sympathique Shay, chuchoteur de loups, et d'Ethan, magicien snob qui ne se laisse pas apprivoiser. Il le faut pourtant, car les jeunes explorateurs se retrouvent bientôt séparés du reste de l'équipage ! Le courage de Stella et les liens qui naissent suffiront-ils à braver les dangereuses étendues polaires ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 175 lecteurs

extrait

Je pense que tous ceux qui ne nous laissent jamais tomber, tous ceux sur qui on peut toujours compter quoi qu'il arrive, méritent d'être considérés comme des membres de notre famille.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Le nombre de sagas jeunesse est grand et si j'avoue que j'ai du mal à me lancer dans la lecture de ces grandes épopées, la couverture du "Club de l'ours polaire" me faisait de l'œil. Je pense que la raison principale était la promesse d'une aventure maritime qui m'a toujours plu dans la fiction.

Avant de me lancer sur le texte, j'aimerai parler des illustrations de Tomislav Tomic, très réussi notamment pour représenter sur des doubles pages la grandeur et le sentiment de découverte des paysages.

La citation de la quatrième de couverture fait la comparaison avec Narnia et je vois très bien d'où ça vient. En premier lieu, car le récit met en avant quatre enfants qui devront se débrouiller dans un environnement glacial, mais aussi dans l'aspect décomplexé de son imaginaire. Ici, on est sur un monde d'explorateurs, ce qui en résulte des terres inexplorées, des objets extraordinaires et des créatures imaginaires. Il y a un worldbuilding bien construit, mais j'ai beaucoup aimé le fait que l'exposition ne soit pas étouffante, une chose existe et on l'accepte.

L'œuvre d'Alex Bell semble dans ce premier tome vouloir parler des limites d'un système préétablis, en l'occurrence celui des explorateurs. La protagoniste Stella Flocus chamboule son monde en devenant la première femme exploratrice et on remet aussi en cause certaines méthodes du club de l'ours polaire. Spoiler(cliquez pour révéler)Le père adoptif est un bon personnage surtout car il dénote par rapport à ses congénères, ce qui permet de voir les limites de certaines mentalités.

L'écriture m'a semblée plutôt bonne, mais comme j'ai lu le livre il y plus d'un mois, je n'ai plus grand souvenir de celle-ci, ou du moins, il n'y a pas grand chose qui m'a marquée. Cela reste néanmoins, très efficace en tant que roman pour la jeunesse.

Spoiler(cliquez pour révéler)Un point par contre qui m'avait plutôt laissé de marbre, c'était la révélation des origines de Stella Flocus. Alors, c'est quelque chose auquel on s'attends tous le long, mais je trouve que le moment n'a pas autant d'impact que je l'aurai voulu. Néanmoins, c'est peut être un aspect qui aura plus d'importance dans les prochains volumes.

L'aventure, c'est comme même quelque chose d'assez extraordinaire. Si vous rêvé de mondes imaginaires et de grands récits, que vous soyer petits ou grands, je vous conseille ce livre.

Afficher en entier
Diamant

C'est un livre absolument magnifique racontant l'histoire de Stella Flocus

Pearl .

Franchement j'ai vraiment trop adoré !! Je vous le conseil si vous aimez les aventures magiques remplies de suspens et de frayeurs se terminant bien !

Afficher en entier
Or

Je n'ai pas terminé de le lire, mais je peux déjà affirmer que les personnages sont attachants, hauts en couleur et que l'histoire et dors et déjà palpitante...

On sent les différences sociales, ou bien les préjugés d'une époque mysogine, mais Stella s'en sort véritablement bien ! Son caractère pousse à la gentillesse, à l'adversité, mais aussi à l'amité !

Shay, le chuchoteur de loups et mystérieux, courageux et gentil, Dragigus simple, intelligent et adorable. Ethan à un caractère hautain et bien trempé...mais on l'aime bien quand même !

Afficher en entier
Or

Je ne me souviens plus très bien de l’histoire, mais j’ai un souvenir agréable de la lecture du premier tome de cette trilogie.

L’histoire est assez originale, il y a des personnages sympathiques, attachants, que l’on découvre au fur et à mesure de l’aventure aux côtés de Stella.

Je pense qu’il faudrait que je le relise, après je l’ai lu il y a déjà un petit bout de temps, donc je ne sais pas si ça me plairait toujours autant, mais c’est un livre relativement petit et facile à lire, donc au pire ce n’est pas une perte de temps contrairement à un pavé de 800 pages qu’on aime pas mais où on espère que l’histoire va s’améliorer, on arrive à la fin du bouquin, et on se dit : "J’ai perdu 10 heures (ou plus ou moins, je ne me rends pas bien compte) de ma vie. 😭😭😭".

Voilà, tout ça pour dire que je vous recommande ce premier tome d’une trilogie plutôt magique (au sens propre et figuré).

Afficher en entier
Or

A un cheveu du coup de cœur! Cette lecture a été fantastique; j'ai absolument tout aimé et particulièrement l'univers foisonnant et loufoque imaginé par l'autrice.

L'histoire est passionnante, pleine de magie et sans temps mort.

Les personnages sont bien construits, tous différents et assez attachants.

J'ai hâte de lire le tome 2 et de découvrir la suite des aventures de cette petite bande.

Je conseillerais à coup sûr cette saga!

Afficher en entier
Argent

Livre d'aventure sans suspense, l'histoire d'une fille qui part a la découverte du pôle nord et se découvre des origines magiques...

Je n'ai pas trop aimé car manque de suspense mais bonne lecture !

Afficher en entier
Or

Ce livre m’a été offert en premier lieu par mon père à noël. J’ai été captivé par cette belle histoire qu’est le club des ours polaires! Je trouve ce livre très original avec de beaux personnages et une belle intrigue. Je vais lire la suite avec impatience!

Afficher en entier
Diamant

J'ai eu un coup de coeur pour ce livre. C'est mignon (et les illustrations sont très jolies), magique, les créatures sont diverses et tour à tour mignonnes ou cruelles. Les personnages ont une consistance, chacun a un passé et des souffrances et je me suis attachée à eux. On ne s'ennuie pas une minute, il y a de nombreux rebondissements ! Bien sûr on peut faire le parallèle avec Les royaumes du Nord de Pullman, mais Le club de l'ours polaire est beaucoup plus enfantin et les enjeux ne sont pas du tout les mêmes. Je suis sûre que c'est une aventure qui plaira aux plus jeunes comme aux grands.

Afficher en entier
Bronze

Avis mitigé pour ce roman.

De l'aventure et de la fantasy au rendez-vous, mais sans doute un peu trop pour moi.

L'univers est plutôt riche, mais j'ai un peu de mal pour ces univers fantasy assumés, avec plein de créatures surnaturelles comme des elfes, licornes, et autre. Un univers trop éloigné du nôtre, auquel j'ai du mal à adhérer.

L'histoire de fond reste assez basique : on est dans un roman d'aventure où on met l'aventure pour l'aventure. A part partir en expédition parce que le rêve de notre héroïne est d'être exploratrice, il n'y a pas réellement d'enjeu.

Oui très brièvement une quête initiatique car notre héroïne va découvrir ses origines grâce à cette expédition, savoir d'où elle vient et qui sont ses parents mais non seulement ça ne va pas plus loin, mais en plus c'est ultra prévisible.

Beaucoup de rebondissements, mais surtout beaucoup de facilités scénaristiques, de clichés, et tout ce qui va avec.

Beaucoup de références, à certains classiques de la Littérature jeunesse et des contes (notamment celui de la reine des neiges) mais au final, c'est juste trop. Un scénario beaucoup trop enfantin, et un peu absurde à mon goût.

En fait, je me trouve dure avec ce roman, parce qu'il avait du potentiel : un univers riche (quand on accroche à ce type d'univers), une écriture simple mais efficace, un récit bien rythmé et bien construit, à défaut d'être innovant dans sa narration. Mais juste je suis sans doute trop âgée pour adhérer au charme de ce roman particulier qui saura, je n'en doute pas une seconde, convaincre un lectorat plus jeune.

Afficher en entier
Diamant

Très bien écris et j'ai adorée le suspence à la fin !

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Club de l'ours polaire, Tome 1 : Stella et les mondes gelés

  • France : 2018-01-18 (Français)
  • France : 2019-06-13 - Poche (Français)
  • USA : 2017-10-31 (English)

Activité récente

Mante l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-13T08:38:08+02:00
kassye l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T14:40:25+01:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 175
Commentaires 37
extraits 3
Evaluations 80
Note globale 8.09 / 10