Le Club de l'ours polaire, Tome 2 : Le Mont des sorcières

Description ajoutée par dadotiste 2019-06-16T20:38:28+02:00

Quatrième de couverture (Gallimard Jeunesse, 2019)

Une île maudite peuplée de sorcières, de trolls et de loups damnés : la suite tant attendue du Club de l'Ours Polaire.

Personne n'est jamais revenu vivant du Mont des Sorcières, or c'est justement là que se dirige le père de Stella...

Accompagné d'Ethan, Shay, Dragigus et de Gideon, un explorateur du Club du Chat de Jungle pas très coopératif, la jeune fille doit à tout prix lui venir en aide.

Entre « À la croisée des mondes » et « Narnia », un univers toujours plus riche, et une bande de copains au cœur d'une aventure palpitante.

Tomber amoureux est la plus grande aventure qui soit, mais cela demande aussi énormément de courage.

Extraordinaire livre continuant l'histoire de Stella mais cette fois à la poursuite de Felix son père adoptif parti à la recherche de la sorcière Jezzybella .

Quel dommage que nous passions tous tant de temps à tenter de ressembler aux autres, alors que nous devrions au contraire nous enorgueillir de ce qui nous rend différents et uniques !

Dans ce 2ème tome, Stella part avec ses amis pour une nouvelle quête, qui est la suite directe des aventures qui ont eu lieu dans le tome 1. Et c’est encore une aventure riche en rebondissements et en rencontres. Les amitiés se tissent de plus en plus et c’est super agréable à suivre.

On découvre encore et toujours de nouvelles créatures plus magiques et maléfiques (bon pas trop quand même).

Et les enjeux de cette quête sont encore plus grands et dangereux que les précédents !

C’était super même si je l'ai trouvé un peu répétitif avec le premier 😊

Stella a découvert ses origines et cours maintenant un grand danger, car la sorcière Jezzybella veut l'éliminer. Félix, son père, va la combattre. Aidée de ses amis, Stella part à sa recherche.

J'ai beaucoup attendu ce 2e tome car j'avais adoré le 1er. Et quel plaisir de retrouver Stella, ses drôles d'amis, et plein de créatures magiques incroyables ! Mais je l'ai trouvé trop court et j'en redemande ^^

Dès les premières pages nous sommes plongés dans l'action mais on nous rappelle néanmoins quelques petites informations pour que nous ne soyons pas perdu. Ayant lu le tome 1 un an auparavant c'était très utile.

La couverture et les illustrations sont toujours très belles et j'ai été heureuse d'aller dans un autre coin du monde de Stella. Nous faisons aussi la connaissance de membres du dernier des 4 clubs d'explorateurs, mais aussi d'autres "organisations".

En fait je n'ai pas grand chose à dire à part que c'est terriblement mignon, que ça a le goût de trop peu et que l'on suit les aventures de ce groupe d'amis avec enchantement. Seul regret : ne pas l'avoir lu en hiver 😅

En bref : pour petits et grands et vivement le tome 3 !

J’ai beaucoup aimé ce livre, après avoir été piquée de curiosité suite au premier tome.

Trop bien !!! J'ai adorée la fin car en faite la sorcière Jezzybella est juste super sympa ! Par contre la trainée de sang jusqu'à la maison de Jezzybella et l'araignée aveugle avait l'air de faire grave flipper !!!

Un second tome aussi divertissant que le premier, dans lequel nous retrouvons le quatuor de jeunes explorateurs Junior, cette fois en route vers le Mont des Sorcières.

Quand Stella est attaquée chez elle par une chimère, son père comprend que sa fille adoptive bien aimée est en danger. Il semble que la sorcière responsable de la disparition de ses parents, celle-là qui fut torturée par ses derniers avec des chaussures chauffé à blanc, cherche vengeance. Stella découvre aussi que la petite poupée qu'elle a ramené du château de glace de son enfance est douée de vie et pourrait être lié à cette attaque. Quand une seconde survient, le père de Stella en profite pour utiliser la chimère, espérant qu'elle le mènera au repaire de la sorcière. Stella doit donc partir pour le Mont Des Sorcières pour retrouver son père. Aidée de ses fidèles amis Dragigus, Shay et Ethan, elle part pour une nouvelle expédition en ballon gonflable, en compagnie de nouveaux partenaires, certains rigolos, d'autres détestables. Un récit peuplé de sorcières, de dragons, d'entités magiques et de péripéties abracadabrantes.

Un autre tome très addictif et créatif rapidement dévoré. J'ai beaucoup la tournure finale, qui combat les préjugés et les stéréotypes. Une bonne série pour les amateurs d'univers magiques.

Aussi bon que le premier tome, retrouvez Stella dans une nouvelle aventure avec ses amis explorateurs.

Véritablement conquise par cette trilogie qui est pour moi devenue en très peu de temps un incontournable de la littérature jeunesse!

Stella Flocus Pearl a découvert ses origines : elle est la fille d'une reine des neiges et a hérité de ses pouvoirs qui, si elle les utilise trop, lui changeront le coeur en glace.

Les princesses des glaces inspirent la crainte, ce qui n'aide pas Stella à se faire accepter au Club de l'Ours Polaire où elle a été récemment admise, faisant d'elle la première fille du Club.

Un matin, alors qu'elle est tranquillement installée à table avec son père adoptif, Felix, un vautour immense fait irruption dans la maison et tente de s'en prendre à elle. Félix, convaincu qu'il a été envoyé par la terrible sorcière Jezzybella, se rend au Monts des Sorcières afin d'endiguer cette menace.

Inquiète, la jeune fille décide de se lancer à la poursuite de son père, accompagnée de ses amis, Dragigus, Shay et Ethan.

C'est le début d'une nouvelle expédition haute en couleurs pour le quatuor, d'abord à bord d'un dirigeable, puis dans une jungle luxuriante où ils feront des rencontres étonnantes...

Alex Bell nous propose une suite, là encore distrayante, des aventures de Stella et ses amis.

C'est avec bonheur que le lecteur retrouve les personnalités singulières et attachantes des jeunes protagonistes ainsi que l'écriture de l'autrice, empreinte d'humour. C'est un plaisir également de plonger à nouveau dans l'univers divertissant et loufoque de l'autrice ("Stella devait admettre qu'ils formaient un étrange groupe. Ce n'était pas tous les jours qu'on voyait quatre explorateurs, quatre fées de jungle, une chasseuse, une apprentie sorcière, un chameau, un sac de grenouilles caoutchouteuses flap-flop, un tyrannosaure nain et un morse avec un casque colonial.").

L'épilogue laisse présager de nouveaux rebondissements dans la vie trépidante de Stella, on n'a qu'une hâte : découvrir la fin de cette trilogie.

bon second livre de la saga. Il m'a fait voyager comme le premier. Je le conseille aux jeunes. J'ai hâte de suivre Félix et Stella dans leur nouvelles aventures.

Le Club de l'ours polaire, Tome 2 : Le Mont des sorcières

• France : 2019-06-13 (Français)
  • France : 2020-11-05 - Poche (Français)
  • USA : 2018-10-30 (English)

Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-20T20:23:18+01:00