Une romance contemporaine sur fond d’enquête policière, un vrai régale pour mon imagination et pour mon cœur de midinette !

Samantha est le troisième tome de la saga « Le Club de A », mais celui-ci peut être lu sans problème sans avoir lu les deux précédents.

En découvrant Sam, j’ai tout de suite su que ce grand bout de femme ( 1m78 au garrot quand même), allait me plaire. Un caractère de cochon, une sacré réparti et son petit coté garçon manqué, j’adore ! Et bien sûr, il y a le sexy Terry – dit Iceman – encore un qui rentre direct dans mes bookboyfriends chouchous. Il est sensible, tendre, attentif, prévenant, mais Monsieur à décidé de cacher toutes ces qualités sous une grosse armure bien épaisse ce qui le rend irritant la plupart du temps, d’où son surnom « Iceman » d’ailleurs, vous vous en doutez ;)

J’ai aimé Lena et Julia ( les deux meilleures amies de Sam ) même si nous n’en découvrons pas énormément sur elles. Ce qui me pousse affreusement à aller découvrir les deux premiers tomes de la saga, vu que chacun d’eux aborde l’histoire de ces deux personnages.

***

Je ressors de cette lecture comblée, c’est absolument tout ce que je recherchais. Une lecture addictive, facile et rapide à lire, avec des personnages bien exploités qui vous embarquent dans leur histoire sans effort. Et le petit coté policier ajoute une touche vraiment sympa au récit, du coup tout est plus rythmé, on ne s’ennuie pas une seconde !

Je crois que le mot qui convient à ce roman est RAFRAICHISSANT !

En bref, personnages, intrigue, émotion, tous est là pour vous faire passer un agréable moment. Je vous recommande chaudement de découvrir cette auteure et surtout cette saga.

Samantha Lowell est une jeune inspectrice à la brigade criminelle de Baltimore. Elle est licenciée en droit et a fait l'Académie du FBI, mais elle a renoncé à sa carrière pour se rapprocher de son père qui a été victime d'AVC mais qui s'en est miraculeusement sorti ! Son père est un ancien colonel de la marine et son frère Kyle a suivi le chemin se son père en devant capitaine de corvette. Sa mère , quant à elle, à quitté le foyer quand elle avait deux ans. Vénale, elle n'a pas pu supporter bien longtemps un pauvre salaire de marine et elle a disparue en emportant avec elle toutes leurs économies !

Au poste, tous ses collègues la surnomme "Redbull" à cause de la couleur rouge vif de ses cheveux et de son tempérament volcanique. Son lieutenant et crétin de coéquipier Terrence Mc Millan est appelé Iceman à son insu en raison de son calme inébranlable et de sa froideur impressionnante. L'entente entre les deux enquêteurs n'est pas parfaite, au point que Terry a demandé à changer de partenaire à 3 reprises, mais également sa mutation aux archives et à un poste de surveillant de plage !! Mais Sam est tenace et ne se laisse aucunement intimider par cette homme machine sans cœur... ou presque ! Le soir ou ils vont devoir jouer un faux couple sous couverture pour rendre service à la brigade des mœurs va marquer un tournant dans leur relation.

Dans cette quête pour comprendre les sentiments qui les animent, il vont devoir enquêter sur des meurtres dont le mode opératoire ressemble à celui du tueur à la rose qui a été abattu deux ans plus tôt par Terry (Tome 2). Se seraient-ils trompés de suspect ?

*****

Un coup de coeur total !! J'ai accroché dès le début : les personnages sont géniaux et l'histoire est top !! Ce tome est une découverte car je n'ai pas eu la chance de lire les deux premiers tome. Heureusement pour moi, ils se lisent indépendamment les uns des autres et il n'y a aucune conséquence à les lire dans le désordre. J'ai particulièrement craqué sur le personnage de Terry alias Iceman qui en apparence est un homme froid et distant mais qui dissimule énormément de douceur, de tendresse et de sex-appeal !! Il va de soi, qu'en tant qu'acheteuse compulsive livresque, je me procure assez rapidement les deux premiers romans de la série (Tome 1 : Julia et Tome 2 : Lena). Je vous recommande sans hésitation cette très belle romance sur fond d'enquête policière qui sort le 16/04/15.

Pauline Libersart est une des rares auteures que j'achète les yeux fermés. C'est d'ailleurs la seule auteure contemporaine dont j'ai lu tous les romans.

Elle a ce je-ne-sais-quoi qui fait la différence. Sans esbroufe ni coup d'éclat "feu de paille", ses romances s'inscrivent dans la durée, elles sont efficaces, bien écrites et complètes.

De plus, je suis admirative par sa faculté d'adaptation à tous les genres auxquels elle s'est attaquée depuis ses débuts.

Ce troisième volet confirme cette lignée d'excellents romans, mêlant avec brio petite intrigue policière et histoire d'amour.

Les personnages de Sam et Terry sont toujours aussi bien croqués et forment un couple adorable au final.

C'est d'une grande fluidité, j'adore les pointes d'humour, et la romance est sensuelle sans en faire des caisses.

Du top niveau en littérature sentimentale.

Je dois vous avouer que je suis triste de vous chroniquer ce dernier tome, j'ai passé trois supers jours en lisant cette trilogie et j'espère pouvoir très vite lire de nouveau roman de l'auteur.

C'est maintenant le tour de Sam de vivre une belle histoire d'amour. Depuis le premier tome nous avions des indices sur qui sera l'heureux élu. Et oui, le bel inspecteur McMillan surnommé Iceman. La jeune fille découvrira que derrière cet homme qu'elle ne peut supporter se cache une torride passion.

Comme je vous l'ai dit, j'attendais ce tome avec impatiente, car ce couple promettait d'être explosif. Je dois avouer que j'ai été un peu déçue sur certains points mais que j'ai tout de même adoré le roman.

Nous nous retrouvons au sein de la police de Baltimore et suivons donc la vie des policiers et de nouveau une enquête, celle d'un copycat du tueur à la rose. Cette mini-enquête fût plaisante, ça met de l'épaisseur dans le livre et permet de conserver le suspense de la romance.

Et oui, il y a du suspense. En effet pendant une grosse partie on a vraiment l'impression qu'il n'y a pas vraiment de sentiment et que c'est juste pour le sexe. J'ai beaucoup aimé que Sam ait des doutes sur ses sentiments, enfin un roman où l'amour n'est pas dû à un coup de foudre.

Sam a vraiment un tempérament volcanique, elle est très forte et ne se laisse pas faire. Mais tout de même elle n'a pas vraiment confiance aux autres en ce qui concerne l'amour et a beaucoup de mal à laisser Terry entrer dans sa vie. J'ai trouvé que c'était le personnage le plus travaillé de la série, tant dans son passé que dans son caractère, on la sens vivante.

Terry est quant à lui un personnage avec un caractère très difficile. Au travail c'est Iceman, aucun sentiment et l'être le plus froid au monde, mais quand il est seul avec Sam il devient gentil et adorable. J'ai aimé qu'il ait un caractère si compliqué et encore une fois c’est un personnage très travaillé. Pour tout dire j'ai adoré ces deux personnages.

On retrouve aussi les personnages des tomes précédents, il faut savoir que ce tome-ci se passe deux ans plus tard et on peut donc constater une belle évolution dans les couples.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi bien, comme je vous l'ai dit les personnages sont plus travaillés mais ici il y a malheureusement un bémol. En effet, j'ai trouvé qu'on n'avait pas assez le point de vue de Terry, c'est un personnage au caractère complexe et j'aurais tellement aimé être un peu plus dans sa tête.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette série et je suis plutôt triste de quitter ces personnages dont je me suis attachée. Je vous la conseille à tous, c'est une bonne romance pour l'été (ou pour un printemps qui ressemble à un été).

Comme je vous le disais, je n’ai pas lu les deux premiers tomes de saga. Ainsi, j’appréhendais un peu. Et si j’étais totalement perdue ?

Je n’ai pas réellement eu ce souci car il s’agit d’une saga avec tome dit compagnon c’est-à-dire qu’ils peuvent se lire indépendamment et donc dans n’importe quel ordre.

Evidemment, il me manquait quelques références, notamment par rapport aux histoires des amies de Samantha, Julia et Lena, puisqu’elles étaient les héroïnes des tomes précédents. Cela ne m’a pas empêché d’apprécier ni de comprendre ma lecture.

Ce qui était plus embêtant c’est que Samantha et Terry, les deux personnages principaux de ce tome, ont un passif qui s’est déroulé dans un des précédents tomes. De ce fait, même si l’auteure a fait des rappels, il me manquait certains éléments pour mieux comprendre leur relation et leurs réactions.

Samantha, est une jeune femme qui donne l’impression d’être forte, sûre d’elle et surtout de n’avoir besoin de personne. Pourtant, plus on apprend à la connaître plus on découvre ses peurs, sa fragilité et son besoin de soutien. J’aurai aimé en apprendre plus sur elle, que ce soit moins superficiel afin de pouvoir mieux m’attacher à elle.

Terry ressemble beaucoup à Samantha. En effet, il cache lui aussi sa vraie personnalité. Il montre une carapace dure qu’aucune émotion ne semble pouvoir fissurer. Pourtant, il va s’avérer que cet homme surnommé Iceman est bien différent de ce qu’il laisse paraître…

Nos deux personnages principaux étant des policiers, nous allons bien évidemment nous retrouver mêlés à une enquête policière. C’est dommage car celle-ci est finalement très peu présente, ressemble à celle où les deux enquêteurs se sont rencontrés et surtout la solution tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.

L’enquête met du temps avant d’arriver, il faut attendre d’avoir lu près d’un quart du roman avant qu’une réellement enquête policière soit présente. Avant, il s’agit principalement des pensées de chaque personnages et de leur problèmes sentimentaux.

La ressemblance avec la précédente enquête est à double tranchant. N’ayant pas lu les autres tomes, j’étais un peu perdue mais d’un autre côté je me suis demandée si en ayant lu cette première enquête, je n’aurais pas eu l’impression de tourner en rond ?

La résolution de l’enquête est assez étonnante. Sans trop savoir pourquoi, Samantha pense à quelque chose, fait des recherches et hop la solution est là. Bof bof.

Pour ce qui est du côté sentimental, c’est sympathique à lire mais rien d’exceptionnel par rapport aux romances.

Vous l’avez compris, j’ai apprécié ma lecture mais il m’a manqué certains points comme plus d’enquête et une romance plus originale.

Attention, il est bien possible que je me laisse à la découverte des deux premiers tomes car la plume de l’auteure est agréable.

J'ai vraiment bien aimé le tome 3, et surtout découvrir le passé de Sam et de David. De voir comment ils réagissent face à leurs attirances...

En plus c'est avec un grand plaisirs qu'on retrouve Julia &Casey et Lena&Sean

Commentaire ajouté par Dee_ 2015-06-06T16:28:51+02:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Samantha mais le tome 1 reste mon préféré. Peut-être parce que j'avais moins d'attente en commençant la série ^^

J'aime beaucoup cette auteure, je regrette de pas pouvoir acheter ses livres en format papier pour les avoir dans ma bibliothèque.

Ce dernier tome est le meilleur des 3. Dès l'histoire avec Julia on sentait qu'il se passerait quelque chose entre Sam et Terry.

Sam était un personnage pas très présent dans les deux précédents tomes et j'ai beaucoup apprécié de la connaitre.

Par contre elle méritait souvent des baffes vu la manière dont elle traitait Terry. Ce couple est totalement explosif, entre la volcanique Sam et le très imperturbable Terry cela ne pouvait faire que des étincelles!

Je suis triste de quitter ce club des A.

J'ai commencé par ce tome suite à une promo sur kobo...et je vais de ce pas m'acheter les deux autres...j'ai beaucoup aimé, l'écriture est fluide, les personnages sont bien décrits, on voit la complexité des personnages, leurs difficultés à faire confiance en l'autre...j'ai aussi aimé que Sam soit si fougueuse et que Terry l'aide à se poser.

bonne lecture, j'aime beaucoup cette auteure.

J'ai littéralement adoré ce livre que j'ai dévoré. Je trouve que ce tome est le meilleur de la série. J'ai adoré ce couple plus que les autres. L'écriture est aussi très agréable. Bref, je ne m'en lasse pas.