Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 538
Membres
1 116 206

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Club des amateurs de romans policiers, Tome 1 : Ils étaient sept



Description ajoutée par Reenie 2022-12-15T18:47:09+01:00

Résumé

Quel meilleur endroit, pour commettre un crime, qu'un club d'amateurs de romans policiers ?

Il en faut peu à Alicia Finlay pour être heureuse : un bon petit plat de sa sœur, un verre de vin rouge et un roman policier bien ficelé. Il ne lui manque qu'une seule chose pour que son bonheur soit parfait : pouvoir partager sa passion pour les grands du polar. Aussi décide-t-elle de créer un groupe de lecture qui leur serait dédié. Très vite, les premières candidatures arrivent et bientôt sept membres forment le tout nouveau Club des amateurs de romans policiers.

Chez Alicia, tout est prêt pour leur première réunion : le thé infuse, les toasts sont au chaud. Mais, tandis que les discussions portent surLes Vacances d'Hercule Poirot, l'un des invités a l'esprit ailleurs. Il n'est pas là par hasard, il a un plan diabolique. Bientôt, un des membres du club est victime d'une tentative d'homicide. Puis un autre disparaît. L'équipe décide de mener l'enquête...

Afficher en entier

Classement en biblio - 204 lecteurs

extrait

Tout était prêt. La table était dressée, des fleurs disposées dans un vase, le thé noir infusait dans une théière de porcelaine aux délicats motifs, et un grand plat de sandwichs au concombre et fromage frais (sans la croûte, bien entendu) couronnait le tout. Le décor parfait pour le rendez-vous inaugural du club des amoureux du mystère.

Le décor parfait pour le crime parfait.

Tout en sirotant leur thé, les sept membres du club de lecture nouveau-né feuilletaient des exemplaires fatigués du premier roman qu’ils avaient choisi. L’un d’entre eux, cependant, observait l’assemblée avec attention. L’intrigue des Vacances d’Hercule Poirot ne l’intéressait qu’à demi, et les romans policiers moins encore. En réalité, son seul objectif était de s’intégrer à ce groupe qui allait lui permettre de donner le coup d’envoi à un plan autrement tortueux. Et remarquable, véritablement ! Inutile de jouer la fausse modestie à ce stade. Ce plan lui avait coûté du temps et des efforts, mais qui allaient finalement trouver leur récompense. S’il fonctionnait, et comment pourrait-il en aller autrement ?, il détruirait une vie, en dévasterait une autre, et laisserait pantois ce ramassis d’amateurs.

Jamais ils ne comprendraient ce qui les avait frappés.

L’observateur retint un ricanement. Bon sang, la grande Agatha Christie elle-même en aurait été réduite à se gratter la tête…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Mon premier cosy mystery : j'ai beaucoup aimé l'ambiance, lecture agréable mais assez prévisible, avec des personnages haut en couleur. J'ai bien apprécié les références à Agatha Christie, l'ayant beaucoup lue pendant mon adolescence

Afficher en entier
Bronze

Un cosy crime qui parle beaucoup d’Agatha Christie, ce qui m’avait attirée. Malheureusement, une lecture un peu mitigée.

Sydney, Australie. Un nouveau club de lecture a vu le jour, « le club des amateurs de romans policiers », créé par Alice qui avait envie de partager sa passion. Sept membres qui décident pour la 1ère fois de leur future lecture dans la joie et la bonne humeur. Sauf que l’un des membres a un plan en tête, mûrement réfléchi. Un plan qui, s’il réussit, va détruire une vie et en dévaster une autre.

Beaucoup de bonnes choses et des idées plutôt sympa dans ce roman. Des « discussions » sur la reine du crime, sans aucun spoil sur les romans (un très bon point !) L’intrigue est classique et plutôt bien menée, l’écriture plaisante à lire. Donc a priori tout pour passer un bon moment avec ce cosy crime qui n’a pas d’autre prétention que de nous distraire.

Pourtant…

J’ai regretté de ne pas avoir eu l’impression de me trouver en Australie, c’est dommage de ne pas avoir de dépaysement.

Mais ce sont surtout les personnages qui ne m’ont pas vraiment convaincue. Ils sont plutôt « vieillots » dans leur façon d’être. (Les décors me donnent aussi ce sentiment.) Ce côté rétro ne colle guère avec la modernité de l’époque et de certains faits. Et puis, même si on a quelques détails sur eux, ça reste assez « effleuré », pas assez profond pour que je m’y attache vraiment. Mais ce sera peut-être dans le tome 2.

Une lecture qui dans l’ensemble n’est pas désagréable si je parle uniquement de l’intrigue, mais qui pour moi aurait pu être meilleure au niveau des personnages.

Afficher en entier
Argent

Un roman sympathique, un bel hommage à la reine du crime, avec toutes ces allusions à ces romans ou à des passages de sa vie. Des personnages attachants ou exaspérants , mais tous bien développés et une histoire qui tient la route jusqu'au dénouement final ! Ludique et délassant...

Afficher en entier
Or

Un roman à la Agatha Christie. Véritables petits Hercule Poirot, un peu plus lents malgré tout. Mais des personnages pour la plupart sympathiques. Très relaxant à lire, plaisant. On se laisse gentiment mener jusqu’au dénouement qui lui, n’a rien à voir avec la célèbre auteure ou son enquêteur favori. Je ne sais pas du tout ce que réservent les suivants mais c’est prometteur certainement. Je l’espère.

Afficher en entier
Bronze

Plus amusant qu'autre chose. Parmi les nombreux livres mettant en scène des détectives amateurs je l'intrigue un peu faible.

Afficher en entier
Lu aussi

" Ils étaient sept" de C.A. Larmer aux éditions Pocket

(Également intitulé " Le Club des amateurs de romans policiers : Ils étaient sept ") est le premier livre d'une série de mystère douillet (cozy mystery).

Une Merveilleuse surprise, je me suis amusée, j’ai ri, je me suis imaginée détective.

J’ai appréciée la façon dont l'auteur rend hommage aux romans policiers d'Agatha Christie et d'autres auteurs célèbres du genre. L'intrigue est pleine de rebondissements et de suspense, et les personnages sont captivants et bien développés. Les membres du club sont des personnages hauts en couleur et attachants, avec chacun leur propre personnalité et leurs propres motivations. J’aime beaucoup l'esprit de camaraderie qui règne au sein du club.

L'intrigue est pleine de rebondissements et de suspense, et j'étais impatiente de découvrir qui était le coupable. L'auteur utilise habilement des indices et des fausses pistes pour garder son lecteur en haleine jusqu'à la fin, et c'est réussi, c’est captivant.

Le style d'écriture est fluide et facile à lire, ce qui rend le roman agréable à lire surtout en soirée.

Il m’est arrivé parfois, un petit décrochement, tant l'intrigue était par moment un peu prévisible. Le roman est assez court et un peu plus de pages ne m’auraient aucunement gênée.

L’histoire : Un groupe de fans de romans policiers se retrouve pour la réunion de leur club chez Alicia. Alors qu'ils discutent du "Noël d'Hercule Poirot" d'Agatha Christie, l'un des invités a un agenda caché. Bientôt, il y a une tentative de meurtre et une disparition, conduisant les membres restants à devenir eux-mêmes détectives. En résumé, "Ils étaient sept" est un roman policier divertissant et bien écrit qui plaira aux fans des romans policiers classiques. Si vous cherchez un roman léger et attractif à lire, ce livre est un bon choix.

Afficher en entier
Argent

Un peu mitigée sur ce titre. De bonnes idées. Des personnages intéressants mais pas attachants. Un style très moyen en revanche. Mais qui ne m’empêchera pas de lire le second.

Afficher en entier
Lu aussi

J ai eu un peu de mal à entrer dans cette intrigue. Ce livre se lit facilement mais je ne pense pas continuer la série pour autant !

Afficher en entier
Bronze

Je recommande vivement ce titre à tous les fans d'Agatha Christie, d'intrigues bien ficelées et de personnages hauts en couleurs, chacun avec ses qualités et ses défauts. C'est ce charmant mélange qui fait la richesse du roman.

Plus proche du cosy crime, on cherche les indices et les mobiles avec les personnages, une sympathique petite bande d’enquêteurs amateurs.

C'est drôle, l'écriture est fluide et demande logique et réflexion. De plus, on s'attache à ce groupe hétéroclite réunis par leur passion pour les polars et Agatha Christie et on apprécie d'enquêter avec eux.

Enfin, le titre du roman est particulièrement bien trouvé !

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Les persos sont attachants, le cadre de l'Australie change par rapport à ce que je lis habituellement dans ce genre. L'intrigue a su m'emporter même si je nourrissais de gros doutes sur un élément clé de la résolution. Et j'ai vu juste ! Les références à Agatha Christie sont vraiment chouettes. Je lirai le second tome avec plaisir !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le Club des amateurs de romans policiers, Tome 1 : Ils étaient sept" est sorti 2024-04-11T14:18:33+02:00 en version poche
background Layer 1 11 Avril

Dates de sortie

Le Club des amateurs de romans policiers, Tome 1 : Ils étaient sept

  • France : 2023-02-02 (Français)
  • France : 2024-04-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2023-03-31 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Murder Mystery Book Club #1 The Agatha Christie Book Club - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 204
Commentaires 49
extraits 8
Evaluations 82
Note globale 7.38 / 10