Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Si le garçon a toujours son téléphone à portée de main c’est parce qu’il a promis à sa mère d’être toujours joignable. Autrement, elle ne l’aurait jamais laissé venir au stage. Le problème, c’est qu’elle l’appelle vingt fois par jour.

Logan ne peut pas faire autrement que de décrocher.

– Maman, je t’ai déjà demandé de ne pas m’appeler… si je me fais prendre, je serai viré, chuchote-t-il.

À l’autre bout du fil sa maman se justifie. À une heure aussi matinale, elle croyait qu’il dormait.

– Je voulais te laisser un petit bonjour sur ta messagerie… d’ailleurs, que fais-tu debout ?

Logan grimace. S’il ne veut pas voir débarquer sa mère, il a intérêt à trouver une excuse plausible.

– J’avais envie de faire pipi… mais là je vais me rendormir, répond-il en bâillant ostensiblement.

– Tu es certain que tu vas bien ? Tu ne t’es pas blessé pendant tes entraînements, j’espère ? Parce que si tu veux, je peux venir te chercher, insiste Mme Van Mersac.

Au départ Logan a accepté l’invitation de maître Saburo pour être tranquille. Depuis le divorce de ses parents, sa mère est sans arrêt sur lui et il commence à étouffer.

Maintenant qu’il a une mission, il a une raison de plus pour rester et il est hors de question qu’il reparte. Ses amis comptent sur lui.

– Mais non. Qu’est-ce que tu t’imagines ! Maître Saburo est un grand champion, on est super bien encadré et il n’y a aucun risque qu’on se blesse pendant les entraînements.

Le garçon croise les doigts.

Si sa mère savait qu’il y a deux jours, il a failli se faire embrocher par la flèche d’un ninja, qu’il a chuté d’un cerisier de quinze mètres et qu’il a hâte de repartir en mission. Il est certain qu’elle débarquerait illico pour le ramener à la maison.

Afficher en entier

Il est 5 heures du matin, tout le monde dort encore. Dans la cour déserte, le jour commence à peine à se lever.

En bas de l’escalier conduisant au dortoir des filles, un garçon en jean déchiré et tee-shirt de skateur consulte son smartphone.

C’est Logan, un jeune karatéka invité au stage de maître Saburo. Il est en train de lire la page Wikipédia consacrée à son ancêtre : William Adams, le premier Occidental devenu samouraï.

Autour de son annulaire droit brille un anneau d’or sur lequel est gravé un dragon. Depuis que le jeune karatéka l’a découvert, il passe son temps sur le Net pour mieux connaître l’histoire des samouraïs. Il aimerait bien en savoir autant que Sakura sur le sujet. Mais comme les téléphones sont interdits dans le dojo, il reste discret.

S’il s’est levé avant l’aube, c’est qu’hier soir Léon, Sakura et lui ont décidé d’aller fouiller discrètement la salle d’exposition du dojo. Ils pensent que d’autres indices, comme les anneaux et l’origami, sont dissimulés dans la collection de maître Saburo.

Léon, Sakura et Logan sont membres du CAS – le Club des Apprentis Samouraïs – et prennent la mission que leur a confiée Eiko très au sérieux.

Sauf que, là, le portable de Logan lui indique qu’il est 5 h 10. Et Sakura n’est toujours pas là.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode