Le Club des Baby-sitters : Nos dossiers top-secret

Description ajoutée par PUPUCE01 2012-04-30T18:21:06+02:00

Mes amies et moi,nous avions à peine 12 ans lorsque nous avons fondé un club de baby-sitting qui à tout de suite eu beaucoup de succès.Nous vivons tant d'aventures ensemble que rien ne pourra jamais nous séparer.Dans ce livre,nous avons choisi d'ouvrir pour vous nos dossiers...TOP-SECRET.

Carla est en danger:

A chaque baby-sitting,je reçois des appels anonymes et des messages menaçants.Je n'ose en parler à personne,mais je commence à avoir un peu peur...

Lucy détective:

J'ai découvert une maison abandonnée ou il se passe des choses étranges,à croire qu'elle est hantée.Je suis bien décidée à découvrir la clé de ce mystère.

Mallory mène l'enquête:

J'ai eu beau fouiller de la cave au grenier,il n'y a pas de chat dans cette maison!Pourtant,j'entends miauler.Et si j'avais affaire à un chat fantôme ?

"c'est dur de vieillir, a expliqué Claudia. Mimi était parfois un peu grincheuse, c'est vrai, mais quand on est vieux, le corps se raidit et devient douloureux. On ne peut pas bien se concentrer, et on est souvent un peu perdu. On est habitué à certaines choses, et les changements sont souvent pénibles"

Encore un très bon tome.

Livre pour enfant comme on n’en fait plus aujourd’hui. Je ne savais même pas qu’il y avait toute une saga.

Il y a des livres qui nous marquent pour toujours. Le premier tome des recueils du club des baby-sitters que j’ai acheté est gravé dans ma mémoire. Un jour d’été j’ai poussé la porte de ma librairie de quartier en compagnie de mon père et j’en suis ressortie avec le premier tome de ce qui allait devenir une de mes séries favorites. Cette année j’ai eu envie de me replonger dans cet univers si particulier. Et quoi de mieux pour commencer que de me replonger dans le recueil d’histoires effrayantes des filles.

Avant de vous parler un peu plus de ce tome-ci, laissez moi vous présenter le Club des baby-sitters dans ces grandes lignes. Alors qu’elle est en cinquième, Kristy, une adolescente énergique et pleine d’initiative a l’idée de fonder un club de baby-sitting avec ses meilleures amies Claudia et Mary Anne ainsi que Lucy, une nouvelle élève très sympa. Au fil des gardes d’enfants elles sont rejointes par Clara, Malorry et Jessica. Un groupe d’amies soudées à qui il arrive de nombreuses aventures aussi géniales qu’extraordinaires.

Si en version originale puis en version française les romans sont d’abord parus de manière individuelle, Gallimard les a par la suite réédités en intégral réunissant deux ou trois tomes de la série en fonction des thématiques. Ce tome-ci réuni trois histoires parmi les plus mystérieuses de la série.

La première histoire est celle parue sous le nom « Clara est en danger ». Elle raconte comment Clara reçoit à chaque baby-sitting d’étranges appels anonymes et d’inquiétants messages papier. Ce tome est génial parce qu’on y retrouve tout ce qui fait la force du club des baby-sitters, à savoir de jolis messages et des héroïnes attachantes. Mais ce qui le rend spécial c’est que c’est le tome qui se rapproche le plus d’un roman policier.

La seconde histoire intitulé « Lucy détective » nous raconte comment Lucy et Charlotte, l’une des petites filles qu’elle garde, doivent faire face à une énigme quand des phénomènes aussi intrigants qu’effrayants se produisent dans une maison du quartier sur le point d’être détruite. Un tome génial où l’héroïne et le lecteur avec elle jouent à se faire peur et qui nous démontre le pouvoir immense de l’imagination sur nos perceptions du monde qui nous entoure.

Quant à la troisième histoire « Mallory mène l’enquête », c’est ma préférée et de loin. Et pour cause Mallory est mon personnage favori de la série. Dans cette aventure elle s’interroge sur le mystérieux chat qui semble habiter chez ses nouveaux clients. Ce que j’ai adoré dans ce tome c’est que jusqu’au bout le doute plane sur la réalité et la part surnaturelle de cette histoire.

Comme je le disais un peu plus haut on retrouve dans ce recueil tout ce qui fait que cette série est génial : des personnages attachants aussi bien les baby-sitters que les enfants, de l’amitié, des thématiques fortes comme le handicap, la différence ou la maladie et une bonne dose de rebondissements. J’ai été bluffée de voir que cette saga n’a pas pris une ride.

Un recueil à offrir évidemment à tous les fans des Baby-Sitters ainsi qu’à ceux qui aiment frissonner, enquêter et résoudre des mystères. Pour ma part il me tarde à présent de me replonger dans tous les autres intégraux de la série et dans mes souvenirs d’enfance par la même occasion.

Un 2ème tome un peu diffèrent du premier certe mais je trouve que dans le premier tome le livre c'était emparé du thême de l'amour et dans ce deuxième tome c'est le mystère et le suspens qui fait face aux personnages

J'ai encore une fois de plus aimer cette série de livre

Je ne peux presque plus m'en lasser!

Je vous le conseille fortement

Je viens de voir cette couverture dans les suggestions en regardant la page d'un autre livre et ça m'a fait remonter des souvenirs...

Je me souviens clairement avoir lu deux ou trois tomes de cette série il y a un long moment déjà, une lecture sympathique avec des personnages bien différents, on peut se retrouver un peu chez chaque ^^

En clair j'ai passé un très bon moment avec ces tomes et j'en ai la nostalgie :o

C'était un de mes tomes préférés ! Les histoires étaient intéressantes et intrigantes ^^

Je me rappelle que cette saga m'a plu quand j'étais enfant. Des personnages attachants et une histoire intéressante.

Encore de belles histoire de mon enfance, au début que je lisais. L'écrivain ne m'a jamais déçu et fait en sorte de ne pas se répéter. J'aime beaucoup aussi le fait de ne pas avoir la même fille comme point de vue. Cela nous permet de connaître toutes les filles.

Un livre que j'ai beaucoup aimé lire quand j'étais plus jeune. On est plongé dans une ambiance mystérieuse très captivante change des autre tomes.

Un livre génial plein de mystères quand je le lis j'ai l'impression mdr voir la scène se dérouler sous mes yeux et en plus c'est assez drôle

Le Club des Baby-sitters : Nos dossiers top-secret

• France : 2004-10-07 (Français)

Janhvi l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-17T23:55:02+02:00
Katy19 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-18T14:29:13+01:00
apages l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-06T18:24:54+01:00