Le Club des Baby-sitters : Une année formidable

Description ajoutée par PUPUCE01 2012-04-29T17:50:32+02:00

Mes amies et moi,nous avions à peine 12 ans lorsque nous avons fondé un club de baby-sitting qui a tout de suite eu beaucoup de succès.Nous vivons tant d'aventures ensemble que rien ne pourra jamais nous séparer.Avec ce livre,nous avons choisi de vous raconter...Une année formidable

Claudia et le visiteur fantôme:

Il y a un voleur dans les environs!Et nous recevons des appels anonymes au Club.Je commence à paniquer.

Un grand jour pour Kristy:

Je vais être demoiselle d'honneur,quelle joie!Sauf que le mariage a lieu bientôt et qu'il faut garder les quatorze enfants des invités.

Logan aime Mary Anne :

Le jour de la rentrée,j'ai rencontré un garçon très craquant:un nouvel élève qui s'appelle Logan.J'aimerais lui parler,mais je suis trop timide!

Cette auteur à réuni 3 histoires en un livre je vais vous donnez un petit extrait de chaque histoire!

Claudia:

Il y avait du vent et le temps était maussade.De lourds nuages masquaient la lune et la pluie tombait à verse.

C'était une soirée idéale pour se plonger dans Mort sur le Nil,,un roman policier d'Agatha Christie,avec un paquet de bonbons à portée de main.Je pouvais aussi finir la nature morte que j'avais commencée en rêvant à Trevor Sandbourne.Mais papa avait dit:"Tes devoirs d'abord,Claudia"et,avec lui,pas question de discuter.

Kristy:

-Le vieux Ben Lelland était fou.Il se nourrissait de pissenlit frits et,à cinquante ans,il a décidé de ne plus mettre un pied dehors,sauf pour aller cueillir des pissenlits dans le potager.Depuis sa mort,son fantôme hante le grenier de la maison.

Mary Anne:

C'était déjà le dernier jour des vacances!Plus de deux mois s'étaient écoulés depuis la fin de la cinquième.Mes amies et moi entrions en quatrième.

Il y a des livres qui nous marquent pour toujours. Le premier tome des recueils du club des baby-sitters que j’ai acheté est gravé dans ma mémoire. Un jour d’été j’ai poussé la porte de ma librairie de quartier en compagnie de mon père et j’en suis ressortie avec le premier tome de ce qui allait devenir une de mes séries favorites. Cette année j’ai eu envie de me replonger dans cet univers si particulier à raison d’un intégral de la série par mois. Je me suis donc plongée dans le recueil comportant trois des aventures les plus chouettes du club des baby-sitters.

Avant de vous parler un peu plus de ce tome laissez moi vous présenter le club des baby-sitters dans ces grandes lignes. Alors qu’elle est en cinquième, Kristy, une adolescente énergique et pleine d’initiative a l’idéede fonder un club de baby-sitting avec ses meilleures amies Claudia et Mary Anne ainsi que Lucy et Clara, deux nouvelles élèves très sympa. D’autres héroïnes les rejoignent au fil des tomes mais dans celui-ci seul nos cinq baby-sitters seniors sont présentes.

Si en version originale puis en version française les romans sont d’abord parus de manière individuelle, Gallimard les a par la suite réédités en éditions intégrales réunissant deux ou trois tomes de la série en fonction des thématiques. Ce tome-ci réuni trois histoires sur certains des plus grands chamboulements mais aussi des plus chouettes moments vécus par nos jeunes héroïnes.

Dans Claudia et le visiteur fantôme les filles font face à un étrange mystère. Alors qu’un voleur rôde dans les environs de la ville, les filles commencent soudain à recevoir d’étranges appels anonymes. Et si c’était le voleur qui s’assurait que la voie est libre pour commettre ses larcins ? Se pourrait-il que ce soit la fin des baby sittings en toute sécurité ?

Des trois histoires de ce recueil Un grand jour pour Kristy est ma favorite et l’un des tomes qui m’a le plus marqué. Alors que la mère de Kristy s’apprête à se marier et que la jeune fille doit faire face à un très grand nombre de changement dans sa vie la voilà aussi responsable de quatorze enfants à surveiller le temps que leurs parents gèrent les préparatifs du mariage. Autant dire que l’aide de tous le club ne sera pas de trop pour gérer ce grand moment.

Enfin dans Logan aime Mary Anne nous faisons la connaissance la série, alors que Mary Anne fait sa connaissance. Jeune fille timide et réservée Mary Anne voudrait être un peu plus extravertie et trouver le courage de parler à Logan, un nouvel élève du lycée qu’elle trouve terriblement craquant.

J’ai vraiment aimé redécouvrir certains des moments les plus forts de l’histoire du club des baby-sitters. J’ai été bluffée de voir que cette saga n’a pas pris une ride. Cependant il y a quelque chose d’un peu régressif et de presque désuet dans cette série dont on sent malgré tout l’influence des années 1980, date de sa création. On aime malgré tout cette ambiance un peu vieux-jeu et presque trop parfaite qui nous ramène directement en enfance et qui a fait au fil du temps l’intemporalité et le succès de la série.

Un recueil à offrir évidemment à tous les fans des Baby-Sitters ainsi qu’à ceux qui voudraient découvrir les grands moments d’émotions et de changement dans la vie de nos héroïnes. Pour ma part il me tarde de me replonger dans tous les autres intégraux de la série et dans mes souvenirs d’enfance par la même occasion.

J'ai beaucoup aimé cette série quand j'étais plus petite !

Ce livre est génial comme cette serie.mon histoire préféré dans ce tome c'est la deuxième.j'aime bien le moment ou le club des baby sitter doit gardé 14 enfant .bref ce livre est bien

Ces trois petites anecdotes sont gavées d'émotions, d'humour et le sénarios est un peut répétitif, mais toujours aussi bien.

J'aime beaucoup cette série.

j'ai bien aimé les histoire surtout celle de Marie-Anne et kristy par contre l'autre moins

Qu'est ce que j'ai adoré cette série !! Mais c'est plus trop pour mi maintenant...

J'adore cette série elle fait passer un bon moment !

J'aime beaucoup cette série.

J'aime beaucoup cette série, même si je l'ai lu il y a longtemps et que ce n'est plus trop de mon âge ^^

Le Club des Baby-sitters : Une année formidable

• France : 2010-06-17 (Français)

Janhvi l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-17T23:56:00+02:00
Eliara l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-09T17:21:04+02:00
Katy19 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-18T14:31:39+01:00
apages l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-06T18:16:29+01:00