Le Club des Cinq contre-attaque

Description ajoutée par Gambit 2010-10-11T17:27:34+02:00

Voici les vacances revenues, à la grande joie du "Club des Cinq".

De nouveau les quatre amis et leur chien Dagobert se retrouvent au bord de la mer, à kernach, et, cette fois, l'on décide d'aller camper sur une île située dans la baie.

Les ruines d'un vieux château s'y dressent encore, sinistres, hantées par les corneilles.

Dans cet ancien repaire de corsaires, les Cinq feront découverte sur découverte : oubliettes, grottes et souterrains.

Mais tout y est si étrange, parfois même si inquiétant que les enfants s'interrogent : cette île que l'on dit déserte, ne serait-elle pas habitée ? Mais par qui ?...

Énigme passionnante qui vaudra aux Cinq une nouvelle série d'aventures plus extraordinaires et plus dramatiques encore que toutes celles qu'ils ont déjà vécues.

Extrait ajouté par MoonBear 2018-12-05T15:30:44+01:00

François n'avait aucune envie de discuter avec M. Friot.

-"Laissez-moi passer, répéta-t-il, nous discuterons demain quand j'aurai parlé à mon oncle."

M. Friot n'avait pas du tout l'air de vouloir libérer le chemin.

Il dévisageait François avec un sourire sarcastique sur son visage mal rasé. Il n'était guère plus grand que le garçonnet.

François siffla. Il y eut un boum à l'étage au-dessus : Dagobert descendait du lit de Claude. Puis un bruit de pattes retentit le long de l'escalier et du couloir. Dago arrivait à la rescousse.

Lecture de ma jeunesse.

Je tenais avant tout à vous préciser que tous mes commentaires sur cette série de livres seront tous identiques.

Tout d'abord il faut savoir que cela fait maintenant un petit moment que j'ai découvert et lu ces livres. Je me rappelle qu'à l'époque j'avais adoré !

Qui n’a jamais lu le club des cinq étant petit ?

Moi j’en faisais la collection et j’étais mais tellement FAN.

Les petites énigmes tellement sympa à lire, et surtout ce ce quatuor qu’on rêvait tous d’y faire partie sans oublier Dag’ (Dagobert, drôle d’un nom pour un chien, je m’en rappelle encore pour vous dire:)). Aujourd’hui on me dit « tu dois tous les relire », je le fais sans hésitation haha.

Enfin bref, je recommande cette lecture à tout le monde, parce que l'on n'est pas obligé de mettre une catégorie ou même une case pour les lecteurs de ces livres, tout le monde peut lire ce qu'il veut à l'âge qu'il veut.. Sur ce, bonne lecture ^^

Commentaire ajouté par Justine86 2019-03-06T17:30:13+01:00

Ce livre est génial c'est mon livre préféré de la série.il y a beaucoup de suspence et il y a des moment de frayeur .c'est un bon roman policier

Commentaire ajouté par loona10 2018-09-24T11:41:02+02:00

Ce tome du club des cinq était mon préféré quand j'étais gamine. ça fait un bail, mais je ne l'ai jamais oublié.

Commentaire ajouté par alawana24 2018-08-28T20:14:12+02:00

Je rêvais au travers le club des 5 d'avoir la possibilité de partir comme eux en total autonomie, avec des meilleurs amis tel que leur groupe ! J'étais vraiment très fan de leur groupe !!

Commentaire ajouté par Clemflor 2018-08-16T20:56:53+02:00

Je me souviens que ce livre m'a vraiment marquée lorsque je l'ai lu plus jeune. De toute façon très fan du Club des Cinq, ce livre est mon favori de la série grâce à l'émancipation encore plus notable des enfants et à leur "vie" en autonomie. Lorsque l'on est enfant et que l'on a envie de s'évader, ce livre fait rêver... Qui n'aimerait pas passer des vacances seuls sur une île déserte avec ses meilleurs amis ? Sans parler d'un peu d'adrénaline permettant de se rendre justiciers...

Commentaire ajouté par jfjs 2018-08-13T16:06:21+02:00

Le seul que je n'ai pas lu dans la "bibliothèque rose" j'avais eu un autre format plus "adulte" ça n'a rien changé , j'étais toujours aussi fan !!!

Commentaire ajouté par Tifennjh 2018-07-03T10:47:21+02:00

Encore un autre livre de la série Le club des cinq, qui tout aussi bien que les autres !

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-04-13T15:34:18+02:00

Un bon tome du club des cinq avec de l'action et des personnages très intéressants.

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-04-12T19:16:35+02:00

C'est le premier livre du club des 5 que j'ai lu en CM2. J'avais bien aimé l'intrigue à l'époque et je me souviens que je n'arrivais pas à me rappeler que Claude était une fille...

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-08T14:17:55+01:00

La lecture de ce livre remonte à loin, donc je ne me rappelle plus vraiment de l'histoire, mais je me souviens que j'avais bien aimé. Je vous recommande ce livre!

Le Club des Cinq contre-attaque

• France : 2006-04-05 (Français)

• Five Run Away Together - Anglais