Le Club des Cinq contre-attaque

Description ajoutée par Gambit 2010-10-11T17:27:34+02:00

Voici les vacances revenues, à la grande joie du "Club des Cinq".

De nouveau les quatre amis et leur chien Dagobert se retrouvent au bord de la mer, à kernach, et, cette fois, l'on décide d'aller camper sur une île située dans la baie.

Les ruines d'un vieux château s'y dressent encore, sinistres, hantées par les corneilles.

Dans cet ancien repaire de corsaires, les Cinq feront découverte sur découverte : oubliettes, grottes et souterrains.

Mais tout y est si étrange, parfois même si inquiétant que les enfants s'interrogent : cette île que l'on dit déserte, ne serait-elle pas habitée ? Mais par qui ?...

Énigme passionnante qui vaudra aux Cinq une nouvelle série d'aventures plus extraordinaires et plus dramatiques encore que toutes celles qu'ils ont déjà vécues.

Extrait ajouté par MoonBear 2018-12-05T15:30:44+01:00

François n'avait aucune envie de discuter avec M. Friot.

-"Laissez-moi passer, répéta-t-il, nous discuterons demain quand j'aurai parlé à mon oncle."

M. Friot n'avait pas du tout l'air de vouloir libérer le chemin.

Il dévisageait François avec un sourire sarcastique sur son visage mal rasé. Il n'était guère plus grand que le garçonnet.

François siffla. Il y eut un boum à l'étage au-dessus : Dagobert descendait du lit de Claude. Puis un bruit de pattes retentit le long de l'escalier et du couloir. Dago arrivait à la rescousse.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-18T13:49:01+02:00

De très bons souvenirs de lecture avec cette aventure du Club des cinq.

Commentaire ajouté par Irisette42 2020-04-29T22:00:25+02:00

Des livres que mon père m'a donné et que je ne regrette pas d'avoir lu.

un des meilleurs livres du club des cinq ! A relire pour garder une âme d'enfant !

Commentaire ajouté par Coconut007 2019-11-13T20:01:06+01:00

Celui-ci et "Le Trésor De L'île" sont sûrement mes préférés de toute la série. Je ne me lasserai jamais de la description de la grotte, avec son sable fin et son ouverture par le toit... J'ai l'impression d'y être. Faudrait que je le relise une onzième fois, pour être sûr... (Puis une douzième)

Commentaire ajouté par cachu50 2019-11-12T18:16:33+01:00

Encore une belle aventure pour le Club des 5, que j'ai adoré suivre.

Commentaire ajouté par SelenaMagic 2019-10-24T10:36:49+02:00

De toute la série, ce livre est de loin mon préféré: c'est celui qui me tient toujours en haleine le plus longtemps , le plus intrigant, c'est pour moi la plus excitante des aventures du club des Cinq.

Commentaire ajouté par Justine86 2019-03-06T17:30:13+01:00

Ce livre est génial c'est mon livre préféré de la série.il y a beaucoup de suspence et il y a des moment de frayeur .c'est un bon roman policier

Commentaire ajouté par loona10 2018-09-24T11:41:02+02:00

Ce tome du club des cinq était mon préféré quand j'étais gamine. ça fait un bail, mais je ne l'ai jamais oublié.

Commentaire ajouté par alawana24 2018-08-28T20:14:12+02:00

Je rêvais au travers le club des 5 d'avoir la possibilité de partir comme eux en total autonomie, avec des meilleurs amis tel que leur groupe ! J'étais vraiment très fan de leur groupe !!

Commentaire ajouté par Clemflor 2018-08-16T20:56:53+02:00

Je me souviens que ce livre m'a vraiment marquée lorsque je l'ai lu plus jeune. De toute façon très fan du Club des Cinq, ce livre est mon favori de la série grâce à l'émancipation encore plus notable des enfants et à leur "vie" en autonomie. Lorsque l'on est enfant et que l'on a envie de s'évader, ce livre fait rêver... Qui n'aimerait pas passer des vacances seuls sur une île déserte avec ses meilleurs amis ? Sans parler d'un peu d'adrénaline permettant de se rendre justiciers...

Le Club des Cinq contre-attaque

• France : 2006-04-05 (Français)

leila06 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-17T10:32:26+02:00
Svane l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-04T16:21:09+02:00
Mariecq l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-26T19:37:31+01:00
Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-01T09:42:04+01:00

• Five Run Away Together - Anglais