Le Club des cinq, Tome 3 : Le Club des cinq contre-attaque

Description ajoutée par Gambit 2010-10-11T17:27:34+02:00

Voici les vacances revenues, à la grande joie du "Club des Cinq".

De nouveau les quatre amis et leur chien Dagobert se retrouvent au bord de la mer, à kernach, et, cette fois, l'on décide d'aller camper sur une île située dans la baie.

Les ruines d'un vieux château s'y dressent encore, sinistres, hantées par les corneilles.

Dans cet ancien repaire de corsaires, les Cinq feront découverte sur découverte : oubliettes, grottes et souterrains.

Mais tout y est si étrange, parfois même si inquiétant que les enfants s'interrogent : cette île que l'on dit déserte, ne serait-elle pas habitée ? Mais par qui ?...

Énigme passionnante qui vaudra aux Cinq une nouvelle série d'aventures plus extraordinaires et plus dramatiques encore que toutes celles qu'ils ont déjà vécues.

François n'avait aucune envie de discuter avec M. Friot.

-"Laissez-moi passer, répéta-t-il, nous discuterons demain quand j'aurai parlé à mon oncle."

M. Friot n'avait pas du tout l'air de vouloir libérer le chemin.

Il dévisageait François avec un sourire sarcastique sur son visage mal rasé. Il n'était guère plus grand que le garçonnet.

François siffla. Il y eut un boum à l'étage au-dessus : Dagobert descendait du lit de Claude. Puis un bruit de pattes retentit le long de l'escalier et du couloir. Dago arrivait à la rescousse.

Le Club des Cinq a toujours été une série fascinante. Néanmoins pour les plus jeunes, elle reste accessible à tout âge, et initie le lecteur aux romans policiers et d'aventures. Très belle série signée d'une main experte!

Je garde un bon souvenir de ce tome que j’ai lu quand j’étais plus jeune. Parfait pour découvrir la lecture.

bonne lecture

Une nouvelle aventure pour les 5, une histoire toute simple, mais qui peut faire rêver les plus jeunes, une semaine sur une île déserte avec ses amis, ça donne envie ! Lecture madeleine...

Collection des premiers livres de mon enfance. Je recommande pour des jeunes enfants voulant débuter à lire.

Les livres de cette série ont bercé mon enfance. J'ai bien aimé ce tome les aventures, le suspense ainsi que l'écriture de ces ouvrages ont emplis mes soirées d'enfances . Le cadre l'époque des histoires et le style sont maintenant datés mais dans mes yeux d'enfant l'émerveillement demeure. Et les enquêtes de ces enfants un vrai délice teinté de mystère. Dans celui-ci comme à l'accoutumé des vacances qui vont apporté des énigmes que tenterons de résoudre cette équipe de casse cou risque tout.

Suite à l'hospitalisation de la maman de Claude et l'absence de Maria la cuisinière, Monsieur Dorsel a embauché provisoirement le couple Friot pour s'occuper de la maison et faire la cuisine aux enfants. Malheureusement, Madame Friot cuisine mal et prive les enfants de nourriture. Avec son mari et son fils tout aussi désagréables qu'elle, qui sont logés à la Villa des Mouettes, la vie n'est plus supportable pour les enfants. Ils décident donc de rassembler le maximum de provisions et de partir vivre sur l'île de Claude. C'est dans une grotte qu'ils vont aménager un petit campement. Ils vont très vite se rendre compte que cette île qui devrait être déserte, reçoit régulièrement la visite de ce qu'ils pensent être des contrebandiers. C'est dans ces circonstances qu'ils vont vivre leur troisième aventure...

- "Five run away together" paru en 1944 - Tome 3 -

- Traduction française en 1955 - Bibliothèque Rose

L'un des tomes du club des cinq qui est le plus réussi ! Un bon tome ou les exécrables Friot apparaissent et mettent la "hola" dans les vacances de Mike, Claude, Annie, François et le bon chien Dagobert. Un petit livre sympa et simplet, sans prise de tête et réussi !

De très bons souvenirs de lecture avec cette aventure du Club des cinq.

Des livres que mon père m'a donné et que je ne regrette pas d'avoir lu.

un des meilleurs livres du club des cinq ! A relire pour garder une âme d'enfant !

Le Club des cinq, Tome 3 : Le Club des cinq contre-attaque

• France : 2006-04-05 (Français)

lilau44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T14:33:21+01:00