Le Club des Cinq en embuscade

Description ajoutée par Lilou 2009-08-07T21:24:41+02:00

Des vacances chez un savant distrait et grincheux... Quel ennui pour le Club des Cinq ! Mais un cirque arrive : Claude, Mick, François, Annie et leur fidèle Dagobert vont camper près des « gens du voyage », admirer les clowns et les acrobates et presque partager leur vie.

La nuit... un bruit léger, une ombre fugitive... Un voleur réussit à pénétrer dans la tour inaccessible où le savant garde ses plans secrets.

Le Club est aux aguets et soupçonne tout le monde. Les gens du cirque ont de si étranges talents ! Claude décide de tendre une embuscade...

Source : Hachette

Extrait ajouté par Hathor13 2014-02-06T16:42:54+01:00

« CLAUDE ! Reste donc tranquille une minute ! s’écria François. C’est déjà bien assez que le train nous secoue comme ça, sans que tu viennes me marcher sur les pieds à chaque instant. Tu n’arrêtes pas d’aller d’une portière à l’autre pour regarder le paysage.

— Nous approchons, répondit Claude d’un air heureux. Je reconnais les prés et les champs. Bientôt, nous serons à Kernach… presque à la maison ! Je n’arrive pas à tenir en place. J’ai hâte de retrouver mes parents, et aussi mon brave Dagobert ! Si vous saviez comme mon chien m’a manqué ce trimestre ! Pensez-vous qu’il viendra nous attendre à la gare ?

— Ne dis pas de sottises ! jeta Mick. Dagobert est intelligent, c’est un fait, mais pas au point de consulter un indicateur pour y lire l’heure de notre train.

— Il n’a pas besoin d’indicateur, riposta Claude. Il sait toujours quand je reviens à la maison

Une aventure dans un cirque ...avec un petit garçon pleins de surprises du nom de Pilou, accompagné d'un singe.

Cette histoire n'est pas ma préférée mais elle se laisse lire.

Lecture de ma jeunesse.

Je tenais avant tout à vous préciser que tous mes commentaires sur cette série de livres seront tous identiques.

Tout d'abord il faut savoir que cela fait maintenant un petit moment que j'ai découvert et lu ces livres. Je me rappelle qu'à l'époque j'avais adoré !

Qui n’a jamais lu le club des cinq étant petit ?

Moi j’en faisais la collection et j’étais mais tellement FAN.

Les petites énigmes tellement sympa à lire, et surtout ce ce quatuor qu’on rêvait tous d’y faire partie sans oublier Dag’ (Dagobert, drôle d’un nom pour un chien, je m’en rappelle encore pour vous dire:)). Aujourd’hui on me dit « tu dois tous les relire », je le fais sans hésitation haha.

Enfin bref, je recommande cette lecture à tout le monde, parce que l'on n'est pas obligé de mettre une catégorie ou même une case pour les lecteurs de ces livres, tout le monde peut lire ce qu'il veut à l'âge qu'il veut.. Sur ce, bonne lecture ^^

Commentaire ajouté par Justine86 2019-03-06T19:16:19+01:00

Ces un de mes livres préféré.alors que es cinq assiste a une représentation de cirque des documents d ont voler.les cinq sont déterminer a découvrir qui est l'auteur de ce vol.et vont cacher les précieux papier sur l'île de claude.

Commentaire ajouté par alawana24 2018-08-28T21:19:26+02:00

Etant fan du cirque, et à cet âge du club des cinq, qu'est-ce que je voulias de mieux ? Je crois que se fût mon livre préféré pendant de nombreuses années !!

Commentaire ajouté par jfjs 2018-08-13T16:49:51+02:00

Pilou, le singe, le cirque et c'était reparti pour de nouvelles aventures. Franchement le club des 5 ne vieillit pas !!!

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-04-05T11:00:24+02:00

Une bonne histoire du club des cinq. L'univers du cirque est assez bien représenté, mais Annie m'énerve à être aussi cruche et à faire la petite chose sensible...

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-08T14:56:33+01:00

Très bonne série que je lisais quand j'étais petite, et que j'adorais.

Je vous recommande ce livre, qui est vraiment très bien écrit !

Commentaire ajouté par barzoi 2018-01-03T14:20:43+01:00

Dernier livre de la série du Club des Cinq écrit par Enid Blyton qui est morte en 1968.

Mais quelle aventure attend le club des cinq pendant leurs vacances en compagnie d'un savant grincheux qui s'annonçaient plutôt ennuyeuses?

Une bonne enquête de cette série que l'on aime et dont on ne se lasse pas avec des ingrédients indispensables et caractéristiques tels que l'amitié, l'humour, et le sale caractère de Claude sans oublier ce bon Dagobert.

Commentaire ajouté par gerboise 2017-12-27T21:31:13+01:00

pas la meilleur histoire de la série mais pas mal quand même

Commentaire ajouté par Avalon 2017-11-01T13:57:46+01:00

Ce n'est pas l'histoire que j'ai préféré, c'est vrai mais quand même un bon roman.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-06-18T20:27:06+02:00

Un très bonne lecture.

Comme toujours j'ai vraiment appréciée retrouver le club des Cinq. Le retour de Pilou dans ce volet est très agréable.

L'intrigue est bien ficelée, on ne s'ennuie pas.

Une belle lecture.

Le Club des Cinq en embuscade

• France : 2010-05-19 - Poche (Français)

Nenya l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-24T19:57:50+02:00

• Five Are Together Again - Anglais