Le Club des cinq, Tome 21 : Le Club des cinq en embuscade

Description ajoutée par Lilou 2009-08-07T21:24:41+02:00

Des vacances chez un savant distrait et grincheux... Quel ennui pour le Club des Cinq ! Mais un cirque arrive : Claude, Mick, François, Annie et leur fidèle Dagobert vont camper près des « gens du voyage », admirer les clowns et les acrobates et presque partager leur vie.

La nuit... un bruit léger, une ombre fugitive... Un voleur réussit à pénétrer dans la tour inaccessible où le savant garde ses plans secrets.

Le Club est aux aguets et soupçonne tout le monde. Les gens du cirque ont de si étranges talents ! Claude décide de tendre une embuscade...

Source : Hachette

« CLAUDE ! Reste donc tranquille une minute ! s’écria François. C’est déjà bien assez que le train nous secoue comme ça, sans que tu viennes me marcher sur les pieds à chaque instant. Tu n’arrêtes pas d’aller d’une portière à l’autre pour regarder le paysage.

— Nous approchons, répondit Claude d’un air heureux. Je reconnais les prés et les champs. Bientôt, nous serons à Kernach… presque à la maison ! Je n’arrive pas à tenir en place. J’ai hâte de retrouver mes parents, et aussi mon brave Dagobert ! Si vous saviez comme mon chien m’a manqué ce trimestre ! Pensez-vous qu’il viendra nous attendre à la gare ?

— Ne dis pas de sottises ! jeta Mick. Dagobert est intelligent, c’est un fait, mais pas au point de consulter un indicateur pour y lire l’heure de notre train.

— Il n’a pas besoin d’indicateur, riposta Claude. Il sait toujours quand je reviens à la maison

Une aventure dans un cirque ...avec un petit garçon pleins de surprises du nom de Pilou, accompagné d'un singe.

Cette histoire n'est pas ma préférée mais elle se laisse lire.

Une tome que j’avais bien aimé même si je ne me rappelle plus de l’histoire. Cette saga est facile à lire pour un jeune public que souhaite découvrir des roman d’aventure et policier.

bonne lecture

Retour en enfance avec le club des 5

Nostalgie pour une histoire qui se passe clairement pas à notre époque

Les Club des Cinq, l'origine de ma passion pour la lecture !

Les personnages me manquaient quand je refermais les livres !

Ce n'est pas mon préféré de la saga, mais j'avais quand même bien aimé retrouvé ce club des 5 !

Ces un de mes livres préféré.alors que es cinq assiste a une représentation de cirque des documents d ont voler.les cinq sont déterminer a découvrir qui est l'auteur de ce vol.et vont cacher les précieux papier sur l'île de claude.

Etant fan du cirque, et à cet âge du club des cinq, qu'est-ce que je voulias de mieux ? Je crois que se fût mon livre préféré pendant de nombreuses années !!

Pilou, le singe, le cirque et c'était reparti pour de nouvelles aventures. Franchement le club des 5 ne vieillit pas !!!

Une bonne histoire du club des cinq. L'univers du cirque est assez bien représenté, mais Annie m'énerve à être aussi cruche et à faire la petite chose sensible...

Très bonne série que je lisais quand j'étais petite, et que j'adorais.

Je vous recommande ce livre, qui est vraiment très bien écrit !

Le Club des cinq, Tome 21 : Le Club des cinq en embuscade

• France : 2010-05-19 - Poche (Français)

lilau44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T14:34:16+01:00
Phil81 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-11T21:19:18+02:00
LADS l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-04T19:10:08+01:00
meloz l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-16T01:18:22+02:00

• Five Are Together Again - Anglais