Le Club des cinq, Tome 8 : Le Club des cinq en péril

Description ajoutée par Lilou 2009-08-07T21:03:00+02:00

Au cours d'une randonnée cycliste, les cinq jeunes aventuriers rencontrent Richard, un garçon qui dit être recherché par de dangereux bandits. Quelques temps plus tard, Mick se fait enlever à la place du jeune garçon...

« VRAIMENT, Henri, je ne te comprends pas ! » dit tante Cécile à son mari.

Les quatre enfants étaient assis à table, prenant leur petit déjeuner. Ils levèrent des yeux pleins de curiosité. Qu’avait donc bien pu faire l’oncle Henri ? François adressa un clin d’œil à Mick, et Annie donna à Claude un léger coup de pied sous la table. L’oncle Henri allait-il se mettre en colère comme cela lui arrivait quelquefois ?

M. Dorsel — oncle Henri pour François, Mick et Annie — tenait en main une lettre que sa femme lui avait rendue après l’avoir lue. C’était cette lettre qui était cause de tout. L’oncle Henri fronça les sourcils... et décida de garder son calme. Il dit d’une voix résignée :

« Mais, ma chère Cécile, comment veux-tu que je me rappelle exactement quand commencent les vacances des enfants et s’ils vont les passer avec nous ou avec ma sœur ? Tu sais bien que je suis plongé dans mes recherches scientifiques, qui sont de la plus haute importance en ce moment. Je ne peux pas toujours me souvenir des dates de rentrée ou de vacances

C'est un des livres qui sentent le renfermé lorsqu'on les ouvre.

C'est un des livres que nos parents lisaient avant nous.

C'est un des livres dont on ne peut se détacher.

C'est un des livres que j'ai lus et relus un nombre de fois incalculable.

Un très bon livre qui est adapté à un jeune public. Je l’ai lu il y a longtemps mais j’en garde un très bon souvenir.

bonne lecture

De très bons souvenirs de lecture avec cette série, Claude en particulier était un modèle !

Très bon roman pour ado..je l'ai lu il y fort longtemps mais je m'en souviens encore car c'est un des meilleurs des club des 5 !

J'ai très bon souvenir de moi lisant ce livre à l'ombre de l'arbre de mon jardin !

A l'époque j'avais bien lire les clubs des cinq hélas je pense pas que je pourrais les lires à nouveau mais c'était un bon voyages pendent quelques temps de lecture, il a vraiment rien à dire la série à l'air vraiment sympa ! C'est bien écrit et les personnages sont attachent puis sa ce lit tout seul

Emprunté à une sœur cette série à bercé mon enfance.Ce tome est l'un des premiers que j'ai lu et les aventures, le suspense ainsi que l'écriture de ces livres ont emplis mes soirées d'enfances . Certes le cadre l'époque des histoires et le style sont maintenant datés mais dans mes yeux d'enfant l'émerveillement demeure.

C'est un livre que ma mère adorait lire et qu'elle m'a transmis. De bons souvenirs d'enfance !

Ce livre est plein d'évènement inattendu et plein.de frayeur comme quand mick se fait enlever au lieu du jeune garçon richard.jusqu'ou les cinq sont il prêt pour retrouver leur ami

Une histoire toujours aussi trépignante que les autres, toujours autant remplie de rebondissement !!

Le Club des cinq, Tome 8 : Le Club des cinq en péril

• France : 2006-06-14 (Français)

lilau44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T14:33:42+01:00
Phil81 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-11T21:18:36+02:00
SMoon l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-26T14:14:22+02:00

• Five Get Into Trouble - Anglais