Le Club des Cinq en péril

Description ajoutée par Lilou 2009-08-07T21:03:00+02:00

Au cours d'une randonnée cycliste, les cinq jeunes aventuriers rencontrent Richard, un garçon qui dit être recherché par de dangereux bandits. Quelques temps plus tard, Mick se fait enlever à la place du jeune garçon...

Extrait ajouté par Hathor13 2014-02-06T16:28:01+01:00

« VRAIMENT, Henri, je ne te comprends pas ! » dit tante Cécile à son mari.

Les quatre enfants étaient assis à table, prenant leur petit déjeuner. Ils levèrent des yeux pleins de curiosité. Qu’avait donc bien pu faire l’oncle Henri ? François adressa un clin d’œil à Mick, et Annie donna à Claude un léger coup de pied sous la table. L’oncle Henri allait-il se mettre en colère comme cela lui arrivait quelquefois ?

M. Dorsel — oncle Henri pour François, Mick et Annie — tenait en main une lettre que sa femme lui avait rendue après l’avoir lue. C’était cette lettre qui était cause de tout. L’oncle Henri fronça les sourcils... et décida de garder son calme. Il dit d’une voix résignée :

« Mais, ma chère Cécile, comment veux-tu que je me rappelle exactement quand commencent les vacances des enfants et s’ils vont les passer avec nous ou avec ma sœur ? Tu sais bien que je suis plongé dans mes recherches scientifiques, qui sont de la plus haute importance en ce moment. Je ne peux pas toujours me souvenir des dates de rentrée ou de vacances

C'est un des livres qui sentent le renfermé lorsqu'on les ouvre.

C'est un des livres que nos parents lisaient avant nous.

C'est un des livres dont on ne peut se détacher.

C'est un des livres que j'ai lus et relus un nombre de fois incalculable.

Commentaire ajouté par Lovea 2019-04-10T10:42:24+02:00

C'est un livre que ma mère adorait lire et qu'elle m'a transmis. De bons souvenirs d'enfance !

Commentaire ajouté par Justine86 2019-03-06T18:59:10+01:00

Ce livre est plein d'évènement inattendu et plein.de frayeur comme quand mick se fait enlever au lieu du jeune garçon richard.jusqu'ou les cinq sont il prêt pour retrouver leur ami

Commentaire ajouté par alawana24 2018-08-28T20:15:29+02:00

Une histoire toujours aussi trépignante que les autres, toujours autant remplie de rebondissement !!

Commentaire ajouté par jfjs 2018-08-13T16:19:54+02:00

Comment ça en péril ? MON club des 5 6 avec moi) en péril ? Mais comme j'avais hâte d'ouvrir ce livre et de découvrir leurs nouvelles aventures !!!

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-08T14:48:56+01:00

Cette série à bercée mon enfance, et je l'affectionne beaucoup, malgré le fait que je sois beaucoup trop vielle pour la relire. Je vous recommande ce livre du club des cinq, qui est vraiment très bien écrit !:D

Commentaire ajouté par auguste 2018-02-26T10:05:29+01:00

c'est un super livre. c'est ma mère qui ma initié au club des 5

Commentaire ajouté par barzoi 2018-01-03T13:49:04+01:00

Enfant, je suis entrée dans l'histoire très inquiète dès la disparition de Mick

Commentaire ajouté par gerboise 2017-12-28T11:36:00+01:00

assez bon livre, mais pas le mieux .

Commentaire ajouté par Avalon 2017-11-01T13:36:10+01:00

Un roman que je ne me souvenais pas avoir lu mais qui m'a rappelé les vacances de mon enfance.

J'ai lu ce livre il y a des années, je devais avoir moins de 10 ans, une lecture fort difficile, je n'ai jamais eu envie de lire le reste de la saga tellement j'avais de difficultés à comprendre l'histoire, et pourtant j'adorais regarder la série.

Bon à savoir : cela ne m'a absolument pas empêché de vouloir continuer de lire, au contraire mon but était de le relire lorsque j'aurais plus d'expériences.

Le Club des Cinq en péril

• France : 2006-06-14 (Français)

Marcdpn l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-23T14:38:44+01:00
rosaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-13T16:22:36+01:00
Nenya l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-24T19:57:08+02:00

• Five Get Into Trouble - Anglais