Le Club des Cinq en randonnée

Description ajoutée par magdave 2010-09-05T22:29:21+02:00

La randonnée avait si bien commencé, pour les Cinq ! Une matinée radieuse, des collines sauvages où bondissaient des lapins par dizaines : le rêve... Et puis voilà : à trop faire le fou, Dagobert s'est blessé. A présent, ils errent dans la campagne déserte, le coeur serré, à la recherche d'un vétérinaire. La nuit tombe. Ils se sont per-dus ! Une cloche sinistre résonne dans l'air obscur...

Où tout cela vous mènera-t-il, les Cinq ?

Extrait ajouté par Hathor13 2014-02-06T16:30:54+01:00

« ANNIE ! » appela Claudine, rejoignant sa jeune cousine au moment où celle-ci s'apprêtait à entrer dans la salle de classe. « Annie, je viens de passer prendre le courrier et il y a une lettre pour toi de ton frère François. Je te l'ai apportée ! »

Annie s'arrêta.

« Oh ! merci, dit-elle. Mais que peut me vouloir François ? Il m'a écrit il y a deux jours et ce n'est pas dans ses habitudes de m'envoyer si souvent de ses nouvelles ! Il doit se passer quelque chose de grave !

— Ouvre la lettre et tu verras ! riposta Claudine. Fais vite, c'est l'heure de mon cours de math. »

Annie déchira l'enveloppe. Elle en tira une feuille de papier griffonnée d'une écriture minuscule mais très lisible et, hâtivement, la parcourut du regard. Ce faisant, ses yeux s'éclairèrent d'une lueur joyeuse, puis elle se tourna vers sa cousine.

Lecture de ma jeunesse.

Je tenais avant tout à vous préciser que tous mes commentaires sur cette série de livres seront tous identiques.

Tout d'abord il faut savoir que cela fait maintenant un petit moment que j'ai découvert et lu ces livres. Je me rappelle qu'à l'époque j'avais adoré !

Qui n’a jamais lu le club des cinq étant petit ?

Moi j’en faisais la collection et j’étais mais tellement FAN.

Les petites énigmes tellement sympa à lire, et surtout ce ce quatuor qu’on rêvait tous d’y faire partie sans oublier Dag’ (Dagobert, drôle d’un nom pour un chien, je m’en rappelle encore pour vous dire:)). Aujourd’hui on me dit « tu dois tous les relire », je le fais sans hésitation haha.

Enfin bref, je recommande cette lecture à tout le monde, parce que l'on n'est pas obligé de mettre une catégorie ou même une case pour les lecteurs de ces livres, tout le monde peut lire ce qu'il veut à l'âge qu'il veut.. Sur ce, bonne lecture ^^

Commentaire ajouté par Justine86 2019-03-06T19:04:13+01:00

Ce livre est bien.alors que les cinq ont des jours de congés il en profite pour faire une rendonnée alors qu'un dangereux prisonnier ces échapper.il vont essayer de retrouver un trésor qui a plusieurs siècles et qui a beaucoup de valeur.ce livre est plein de surprise

Nous avons déja lu au moins un tome du club des 5 dans notre enfance, et perso, j'ai adoré et dévoré toute la série. Ce livre est génial et rapide à lire. Conseillé vivement aux plus jeunes!

Commentaire ajouté par jfjs 2018-08-13T16:23:51+02:00

Quelle belle couverture qui donne envie de rentrer au plus vite dans l'histoire. Comment Dagobert a pu se blesser ? Pourquoi ? J'ai adoré comme tous les autres tomes !!!

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-07T16:09:27+01:00

Un bon livre que je lisais et relisais quand j'étais gosse. Je vous le recommande !

Commentaire ajouté par barzoi 2018-01-03T13:53:37+01:00

ce tome avait pour moi le parfum de l'aventure et du voyage, choses auxquelles je n'avais pas accès à l'époque. Il s'agit de l'un de ces livres d'enfance qui ont joué un rôle important dans la détermination de mes goûts futurs: randonnée, voyages...

Commentaire ajouté par Avalon 2017-11-01T13:37:22+01:00

Une suite que j'ai trouvé plus enfantin que les autres ; un peu à l'image de la couverture.

Commentaire ajouté par dada2487 2016-07-15T18:27:24+02:00

encore une super histoire jeunesse ;) le club des cinq reste ma collection préféré et je ne m'en lasserais jamais !!!

Commentaire ajouté par lag123 2016-05-28T12:39:08+02:00

Un bon livre, bien écrit et amusant comme les précédents. Je pense que c'est le premier tome de la série où les cousins ne rencontrent pas un autre enfant dans leur enquête.

Commentaire ajouté par TrisAmerica 2016-02-13T14:02:13+01:00

Le meilleur tome de la série je trouve ! L'enquête est prenante et les cousins sont toujours aussi attachants !

Le Club des Cinq en randonnée

• France : 2006-10-18 (Français)

Nenya l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-24T19:57:45+02:00

• Five on a Hike Together - Anglais