Le Club des Cinq en roulotte

Description ajoutée par petitemadame 2010-11-23T17:22:13+01:00

DEUX belles roulottes toutes pimpantes, dans un grand pré où fleurissent les primevères : c'est là que le club des Cinq va passer ses vacances.

François, Mick, Annie, Claude et Dagobert sont loin de prévoir, dans le calme des premiers jours, l'aventure extra-ordinaire qui va les bousculer et les entraîner dans son tourbillon.

Les membres du fameux club sont maintenant... six! Ils ont avec eux Jo, la petite gitane, grâce à qui ils vont devenir amis avec de pittoresques saltimbanques : Buffalo et son fouet, Carmen et sa marmite, Tony, Balthazar, et combien d'autres encore qui vont faire de cette aventure une histoire palpitante.

Extrait ajouté par Hathor13 2014-02-06T16:32:05+01:00

QUELLE MALCHANCE ! s’écria Claude. Pourquoi ne me permet-on pas de partir comme les autres ? Ils s’en vont pour quinze jours, et je suis obligée de rester ici !

— Sois raisonnable, Claude, dit sa mère. Tu pourras aller les rejoindre dès que ton rhume sera guéri.

— Je vais mieux, maintenant, dit Claude en fronçant les sourcils. Tu le sais bien, maman !

— En voilà assez, Claudine ! dit son père en levant les yeux de son journal. Tu nous répètes la même chose depuis trois jours. Laisse-nous déjeuner en paix ! »

Claude ne répondait jamais lorsqu’on l’appelait Claudine, et, bien qu’elle eût voulu dire quelque chose, elle serra les lèvres et regarda ailleurs. Sa mère se mit à rire.

« Claude, ma chérie, ne fais pas cette tête-là ! Si tu as attrapé un rhume, tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même : tu as voulu aller nager et rester longtemps dans l’eau, alors que le temps est encore très frais.

— J’aime l’eau froide, répliqua Claude, boudeuse

Commentaire ajouté par cachu50 2019-11-18T21:36:30+01:00

Encore de belles aventures pour notre club préféré, même si ce n'est pas celui que j'ai le plus apprécié.

Commentaire ajouté par al61 2019-10-14T17:00:18+02:00

Le Club des cinq est une part de mon enfance et de mes lectures par temps de pluies où l'hiver au coin du feu. j'en ai lu beaucoup . Celui-ci n'est pas parmi les meilleurs mais garde en lui une part de magie . La magie de la découverte du monde !.

Commentaire ajouté par Justine86 2019-03-06T17:17:11+01:00

Ce livre est bien.moi.aussi je rèverais de partir en roulotte.cette aventure est pleine de surprise et d'action surtout quand les cinq découvre qui sont les bandit.

Commentaire ajouté par jfjs 2018-08-13T16:26:04+02:00

On se calme. La petite gitane oui mais de 6 avec moi, on vient de passer à 7 avec elle. C'était pas plus mal pour vivre une sacré aventure !!! On a tous rêvé de partir avec eux en roulotte sur les routes

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-08T14:30:44+01:00

Une lecture qui m'a enchantée étant gosse, je vous la recommande, elle vaut le coup !

Commentaire ajouté par barzoi 2018-01-03T13:55:41+01:00

La fine équipe: François le sérieux, celui sur qui on peut compter, Mick l'espiègle, Annie la douce, Claude , le garçon manqué, et bien sûr Dagobert, le chien.On retrouve aussi Jo, la petite gitane, qui apparaissait déjà dans un autre roman.Il est question de vacances en roulotte, vacances troublées par la disparition mystérieuse de deux savants.

Le livre est bien écrit, le style agréable, riche et cependant adapté à un jeune public.Même si cette série peut sembler un peu démodée, elle garde une fraîcheur et un attrait indéniables.Et l'aventure est toujours présente

Commentaire ajouté par Avalon 2017-11-01T13:38:28+01:00

Bof, pas le meilleur de la série mais j'ai passé un bon moment de lecture quand même.

Commentaire ajouté par LolaLectrice 2017-10-24T18:32:15+02:00

Celui ci était exceptionnel ! J'ai vraiment adoré ! Il est fortement RECOMMANDÉ !

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-06-11T20:33:19+02:00

Comme toujours je retrouves avec plaisir les personnages du Club des Cinq.

J'ai vraiment aimée retrouvé Jo.

Le retournement de situation est agréable bien que je m'en étais doutée.

Une très bonne lecture détente.

Commentaire ajouté par lag123 2016-07-02T11:32:05+02:00

Un tome amusant avec le retour de Jo. Je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation, et ça a rendu la lecture intéressante.

Le Club des Cinq en roulotte

• France : 1992-03-01 - Poche (Français)

Marcdpn l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-23T14:38:54+01:00

• Le Club des Cinq et le château de Mauclerc - Français