Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Club des cinq, Tome 4 : Le Club des cinq en vacances



Description ajoutée par eleora 2017-12-28T12:25:17+01:00

Résumé

Les vacances de Pâques commencent par une catastrophe : un arbre s'est effondré sur la Villa des Mouettes! François, Claude, Mick, et Annie, accompagnés du fidèle Dagobert, doivent aller séjourner dans le manoir qui surplombe le sinistre Rocher Maudit. Sinistre... et étrange aussi... Que signifient les appels lumineux qui parviennent tous les soirs du sommet de la tour? Quel complot se trame dans les innombrables souterrains de la falaise? Le Club des Cinq doit mener l'enquête au plus vite, car la situation pourrait devenir dangereuse...

Afficher en entier

Classement en biblio - 819 lecteurs

extrait

La mort dans l'âme, Claude dut suivre Simon, manifestement ravi du rôle qui lui incombait. Mais en arrivant devant la porte de sa chambre, elle se mit à crier à tue-tête, afin d'alerter ses amis :

'' Mick ! François ! Au secours ! Vite, au secours ! ''

Chapitre XIII '' Pauvre Claude ! ''

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Le club des cinq a empli mon enfance de rêves d'aventures. Cette série est vraiment parfaite pour les jeunes. j'en garde un excellent souvenir. J'espère que cette série est toujours lue par les enfants et les ados. Quoi de plus merveilleux que de l'action, des mystères, des manoirs, des souterrains...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai adoré petite le club des 5

Après un coup dur, ça m'a fait plaisir d'en relire quelques uns, le soir avant de m'endormir.

Afficher en entier
Lu aussi

Clairement , cette saga est un des piliers fondateurs de mon enfance. C’est en partie grâce a elle qu’est née mon amour de la lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

bonne lecture

Afficher en entier
Argent

Un des 5 que je préfère ! Qui ne rêverait pas de partir en vacances dans un vieux manoir truffé de passages secrets, de souterrains et infesté par des contrebandiers ? Et qu'importe la vraisemblance, l'appel de l'aventure est tellement plus fort!

Afficher en entier
Lu aussi

Enfant, j'étais d'avantage Comtesse de Ségur que Club des cinq, à l'inverse de ma petite soeur. Alors, je n'en ai lu qu'un seul, pour découvrir son univers, et vice versa.

Ça m'avait plu, et d'un autre côté, je ne trouvais pas ça vraiment crédible, toute cette liberté, ces aventures rocambolesques et mystérieuses...

Afficher en entier

Le "Club des Cinq en vacances" ... un chef d'œuvre essentiel d'Enid Blyton ... chef d'œuvre de mystère et d'angoisse !!! Il continue et amplifie autant que possible la relation "Claude-Dagobert" (l'amour passionnel de Claude, prête à tout risquer ... même sa vie ... pour son chien ... la fidélité et le dévouement de ce dernier, dont on peut se demander quelle part "humaine" ne "vit" pas en lui pour, mystérieusement "averti", accourir au secours de sa maîtresse ... après avoir guidé l'oncle Henri et Noiraud dans le labyrinthe des souterrains) ... Face à elle et à lui, le "monde des adultes", sous les espèces de Monsieur Lenoir, glacial, inquiétant, de l'oncle Henri (dont on retrouve la même intransigeance à l'égard de sa fille que dans "Le Club des Cinq") mais dont on découvre une dimension "héroïque" annonçant "Le Club des Cinq joue et gagne", et le couple de canailles, "Monsieur Vadec - Simon", ce dernier, maître espion, fourbe, sournois, hypocrite, se jouant de la crédulité de son patron, Monsieur Lenoir ... Quasi "en annexe", François, Mick, Annie et Mariette, la sœur de Pierre Lenoir dit "Noiraud" ... "Noiraud", finaud, madré, rusé, roublard, courageux, "digne" d'être le "frère" de Claude, est en fait, dans la version originale anglaise le fils adoptif de Monsieur Lenoir, lequel est le cousin de son père ...

"Le Club des Cinq en vacances" baigne dans une atmosphère étrange, au sein d'un monde imaginaire, réalité, plein d'un charme désuet, un zeste d'irréalité qu'amplifie les brouillards insondables enveloppant les marais ... L'illustratrice, Simone Baudoin, adopte un style poétique, évocateur, que l'on dira "suranné" mais qui, authentique, nous replongent aujourd'hui dans le vrai monde d'Enid Blyton ... Une poétique du dessin se situant à des années-lumière AU-DESSUS des nullités d'à présent !!! Et que dire de la traduction française du récit, conjugué au passé simple et à l'imparfait de l'indicatif ... contrastant avec le présent et le passé composé des dialogues ... Aujourd'hui, cette rédaction ... que l'on dira également "surannée", est bannie ... au "profit" d'un récit absurdement conjugué au "présent" de l'indicatif ...

Afficher en entier
Bronze

Dans ce tome 4, un arbre est tombé sur la toiture des Dorsel, rendant la villa des Mouettes inhabitable pendant quelques temps. Les enfants vont donc aller passer leurs vacances de Pâques chez un ami de monsieur Dorsel. Ils vont faire connaissance du fils du propriétaire des lieux, Pierre dit Noiraut et vont vivre avec lui une nouvelle aventure.

Très bon tome car les Cinq se trouvent dans une grande demeure mystérieuse où un serviteur muet a un comportement étrange. Certaines nuits, on peut apercevoir des signaux lumineux autour du domaine, ce qui a de quoi intriguer nos jeunes aventuriers.

- "Five go to smuggler's top" paru en 1945 - T.4 -

- traduction française en 1956 - Bibliothèque Rose

Afficher en entier
Lu aussi

Une série pleine de suspense, d'aventure et d'action que j'ai lue et relue étant enfant.

Afficher en entier
Lu aussi

Enfant, je ne pense pas avoir loupé un livre de cette série !

Afficher en entier
Argent

Un titre peu original puisque le club des cinq est toujours en vacances ^^ mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier l'aventure !

Afficher en entier

Date de sortie

Le Club des cinq, Tome 4 : Le Club des cinq en vacances

  • France : 2006-04-05 (Français)

Activité récente

Phil81 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-11T21:18:44+02:00

Titres alternatifs

  • Five Go to Smuggler's Top - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 819
Commentaires 67
extraits 4
Evaluations 153
Note globale 7.41 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode