Le Club des Cinq en vacances

Description ajoutée par sjodocy77 2011-02-24T20:29:23+01:00

Les vacances commencent mal! A peine les cinq sont-ils arrivés qu'une tempête emporte le toit de la maison. On parle d'envoyer Claude et ses cousins passer l'été chez des amis, les lenoir. Peut-être ne serait-ce pas si désagréable si Dagobert pouvait être du voyage, mais M. Lenoir déteste les chiens... Peut-on concevoir des vacances sans Dagobert?

Mais, à leur grande surprise, les Cinq vont connaître d'extraordinaires aventures. Dans le cadre propice d'une vieille demeure.

Extrait ajouté par yanglol 2012-04-28T11:59:28+02:00

La mort dans l'âme, Claude dut suivre Simon, manifestement ravi du rôle qui lui incombait. Mais en arrivant devant la porte de sa chambre, elle se mit à crier à tue-tête, afin d'alerter ses amis :

'' Mick ! François ! Au secours ! Vite, au secours ! ''

Chapitre XIII '' Pauvre Claude ! ''

Le club des cinq a empli mon enfance de rêves d'aventures. Cette série est vraiment parfaite pour les jeunes. j'en garde un excellent souvenir. J'espère que cette série est toujours lue par les enfants et les ados. Quoi de plus merveilleux que de l'action, des mystères, des manoirs, des souterrains...

Commentaire ajouté par MauveNoire 2019-09-09T16:34:52+02:00

Je lisais le Club des Cinq quand j'étais enfant. Quelle surprise de le voir rééditer. Je vais en acheter un, car hélas mes parents n'ont pas gardé mes livres d'enfant.

C'est peut être idiot de le classer dans liste d'or, mais les bons souvenirs sont des pépites, oui ?

Commentaire ajouté par Justine86 2019-03-06T17:38:29+01:00

Ce livre est bien.Après une catastrophe chez la famille dorsel.les cinq vont passer les vacances chez les lenoir.et ce voyage leur réserve bien.des surprise .cette enquête va leur donner du fil a retordre.

Commentaire ajouté par jfjs 2018-08-13T16:10:17+02:00

Mais quelles aventures que ce groupe de jeunes vit. Mystères, indices explications, quel bonheur que ce club des 5 !!!

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-08T14:15:22+01:00

C'est un très bon livre que j'ai beaucoup aimé étant jeune. Claude est vraiment mon personnage préféré de cette série. Je vous recommande ce livre !

Commentaire ajouté par auguste 2018-02-26T10:03:19+01:00

ce n'est pas le meilleur de la série mais il est pas mal.

Commentaire ajouté par barzoi 2018-01-03T13:39:27+01:00

Les quatre cousins et leur compagnons Dadobert sont heureux de ces vacances en liberté. Ils souhaitent profiter des joies de la mer, des promenades en vélo et du bon air. Ils ont décidé, pour cet été de ne pas se donner de sensations fortes et d'éviter les mystères. Mme Penlan les accueille avec gentillesse, heureuse de préparer des repas et des goûters gargantuesques. M. Penlan, le fermier, armoire à glace, peu loquace et un peu intimidant, laisse les enfants sur leurs gardes. Bientôt une troupe de comédiens vient s'installer à la ferme pour, comme chaque année, donner un spectacle dans la grange.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-11-01T13:49:52+01:00

J'avais adoré ce roman à l'époque et ça se confirme ici aussi.

Je le recommande.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-02-16T20:12:04+01:00

Un très bon volet des aventures du Club des Cinq.

Les personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire toujours aussi prenante.

Lire le Club des Cinq est toujours aussi agréable quelques soit l'âge à laquelle ont les découvres ou redécouvres.

Commentaire ajouté par MaitreYoda 2016-01-03T17:33:34+01:00

Encore un roman du Club des Cinq rapidement lu : on ne se lasse décidément pas de ces personnages !

Commentaire ajouté par antoine18 2015-12-31T17:16:23+01:00

Encore une aventure et une enquête réussi bon pied bon œil.

Le Club des Cinq en vacances

• France : 2006-04-05 (Français)

• Five Go to Smuggler's Top - Anglais