Le Club des cinq, Tome 5 : Le Club des cinq et le Cirque de l'étoile

Annie croyait pouvoir passer enfin des vacances paisibles. Eh bien, non ! Voilà une mêlée dans le noir entre un acrobate, un clown et un chimpanzé !... Voilà François en équilibre sur le toit d'une roulotte coincée au bord d'un précipice !...

Voilà une fois de plus les célèbres Cinq entraînés malgré eux dans une aventure bien périlleuse pris au piège, leur situation semble sans issue. Mais c'est compter sans leur nouvel ami à quatre mains.

Le lendemain matin, de bonne heure, Annibal fut amené par son propriétaire.

François alla chercher Nestor, qui broutait dans le pré. Les deux chevaux approchèrent leurs têtes l'une de l'autre et poussèrent des hennissements dont la cordialité ne faisait aucun doute.

« Ils ont l'air de sympathiser, constata Mick avec satisfaction. C'est très important ! »

Les enfants harnachèrent les chevaux et les attelèrent. Nestor, le cheval gris pommelé, fut attelé à la roulotte verte - celle des garçons - et Annibal, le cheval noir, à la roulotte rouge, celle des filles.

Annibal se montra parfaitement calme. Tandis qu'on le harnachait, Nestor secoua sa crinière et tapa du sabot, comme s'il avait hâte de partir.

Quant à Dagobert, il s'intéressait grandement à tout ce remue-ménage. Il visita à fond les roulottes, trouva un petit tapis qui lui plut et se coucha dessus.

« Si nous partons dans ces drôles de petites maisons sur roues, voilà le coin que je me suis choisi », semblait-il dire.

Enfin, François inspecta une dernière fois sa roulotte, puis il s'installa sur le siège du conducteur et donna le signal du départ.

« Nous conduirons chacun notre tour, dit-il. Je te passerai les guides plus tard, Mick. Et vous, les filles, comment comptez-vous faire ?

- C'est Claude qui conduit, bien entendu ! dit Annie en riant!

- Je laisserai Annie conduire de temps en temps, promit Claude. Mais il me semble que ce n'est pas son affaire. Elle est trop timide. Alors, tu démarres, François ? Tiens ! Comment se fait-il qu'il disparaisse juste au moment de nous mettre en route ?

Une nouvelle aventure pour les 5, un nouveau mystère à résoudre, quel secret cache donc l'oncle de Pancho? Heureusement Bimbo le chimpanzé est là pour les aider !

J’aimais beaucoup cette saga quand j’étais plus jeune grâce à se suspense présent dans chaque tome et a l’amitié présent entre les membres du club des cinq.

Une fois de plus notre irrésistible bande nous entraîne dans une aventure folle et échevelée comme eux seuls savent le faire.

Un chouette petit tome de cette saga qui a un goût de madeleine de Proust.

Cette histoire devait être de moins bonne facture car elle ne m'a laissée que des souvenirs fragmentaires biens moins forts que les tomes précédents.

Tome 5 original car le Club des Cinq part en roulotte. Le but de leur voyage est d'aller au Lac Vert où ils doivent retrouver des gens du voyage et en particulier le jeune Pancho ainsi que ses chiens savants (Flic et Flac) et le chimpanzé Bimbo. Ça va être l'occasion pour eux, de vivre une nouvelle aventure.

- "Five go off in a caravan" paru en 1946 - T.5 -

- traduction française en 1965 - bibliothèque Rose

(ce livre a été réédité en version abrégé, sous le titre " Le club des cinq et le cirque de l'étoile)

Ce roman étais mon préféré quand j'étais petite, je l'ai lu un nombre incalculable de fois !

Ce livre est génial.un.cirque vient.s'intaller a côté de chez un amis.ce livre est plein de chose inatendu.il y a plein de suspense.d'action.

Quand je pense qu'ils changent le titre aujourd'hui parce que le mot "saltimbanques" est trop compliqué. On a fait comment nous et les générations d'avant ? On cherchait le mot dans le dictionnaire, on demandait à nos parents, ainsi on enrichissait son vocalbulair.

Je ne me rappelle pas vraiment de l'histoire de ce livre mais je sais qu'il était l'un de mes préférés de la série.

Le Club des cinq, Tome 5 : Le Club des cinq et le Cirque de l'étoile

• France : 1999-12-01 - Poche (Français)

lilau44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T14:33:53+01:00
Tif-tif l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-30T16:30:10+02:00
Phil81 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-11T21:19:41+02:00
Louna27 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-24T20:37:48+01:00
LADS l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-04T19:07:05+01:00

• Le Club des Cinq et les saltimbanques - Français