Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le lendemain matin, de bonne heure, Annibal fut amené par son propriétaire.

François alla chercher Nestor, qui broutait dans le pré. Les deux chevaux approchèrent leurs têtes l'une de l'autre et poussèrent des hennissements dont la cordialité ne faisait aucun doute.

« Ils ont l'air de sympathiser, constata Mick avec satisfaction. C'est très important ! »

Les enfants harnachèrent les chevaux et les attelèrent. Nestor, le cheval gris pommelé, fut attelé à la roulotte verte - celle des garçons - et Annibal, le cheval noir, à la roulotte rouge, celle des filles.

Annibal se montra parfaitement calme. Tandis qu'on le harnachait, Nestor secoua sa crinière et tapa du sabot, comme s'il avait hâte de partir.

Quant à Dagobert, il s'intéressait grandement à tout ce remue-ménage. Il visita à fond les roulottes, trouva un petit tapis qui lui plut et se coucha dessus.

« Si nous partons dans ces drôles de petites maisons sur roues, voilà le coin que je me suis choisi », semblait-il dire.

Enfin, François inspecta une dernière fois sa roulotte, puis il s'installa sur le siège du conducteur et donna le signal du départ.

« Nous conduirons chacun notre tour, dit-il. Je te passerai les guides plus tard, Mick. Et vous, les filles, comment comptez-vous faire ?

- C'est Claude qui conduit, bien entendu ! dit Annie en riant!

- Je laisserai Annie conduire de temps en temps, promit Claude. Mais il me semble que ce n'est pas son affaire. Elle est trop timide. Alors, tu démarres, François ? Tiens ! Comment se fait-il qu'il disparaisse juste au moment de nous mettre en route ?

Afficher en entier

Ils entendent Dagobert aboyer au loin.

-On dirait qu'il est en colère ! remarque Mick. Pauvre Dago ! Il pense qu'on l'abandonne.

Quand ils arrivent près des roulottes, Dagobert fait la fête à Claude comme s'il ne l'avait pas vue depuis des mois. Flic et Flac sautent joyeusement autour de lui. Bimbo tire la queue du chien. Ce dernier paraît ne rien remarquer, ce qui vexe beaucoup le chimpanzé.

Afficher en entier

Ils se mirent à courir. Bientôt ils s'engouffrèrent tous dans l'autocar. Lou les observait toujours. Mick distinguait au loin les cheveux crépus et le long corps maigre de l'acrobate. Si le jeune garçon ne s'était pas méfié, il ne l'aurait certainement pas remarqué.

François prit trois billets pour la ville et un pour le premier arrêt. L'autocar démarra. Mick eut envie de faire un pied de nez dans la direction de Lou. Il se retint.

Afficher en entier

Le voyage fut plein de charme. Les enfants s'arrêtaient dans les endroits les plus agréables, admiraient le paysage, se baignaient dans les lacs qu'ils rencontraient sur leur route.

Dagobert semblait s'amuser autant que les enfants. Il sympathisait beaucoup avec Annibal, le petit cheval noir. Quelquefois, celui-ci hennissait pour réclamer Dago qui s'empressait d'accourir. Le cheval aimait surtout voir le chien trotter à côté de lui dans les côtes. On eût dit que cela lui donnait du courage.

Annibal faisait également bon ménage avec Nestor, l'autre cheval. Quand on les dételait, le soir, ils allaient toujours boire ensemble. Parfois, ils s'amusaient à se pousser du museau.

< < Cela fait déjà quatre jours que nous sommes partis, dit Annie un matin. Jamais nous n'avons été plus heureux !

Afficher en entier

François avait repéré le Lac Vert sur la carte, au pied d'une montagne. Ce lac se trouvait à une bonne distance, pour des roulottes tirées par des chevaux. Il leur faudrait plusieurs jours pour y parvenir, mais le but en valait la peine !

Afficher en entier

Il s'agissait de deux roulottes fort bien entretenues.

< < J'aime bien le rouge, avoua Annie. Si cela ne vous fait rien, à vous les garçons, Claude et moi nous choisirons la roulotte rouge...

- Comme tu voudra, répondit François.

Nous prendrons la verte > >

Chaque roulotte avait une petite cheminée, des fenêtres de chaque côté, ainsi que devant, près du siège du conducteur. Derrière, une large porte et deux marches. De jolis rideaux voltigeaient aux fenêtres ouvertes.

< < J'ai hâte de voir comment elles sont à l'intérieur > >, dit Annie.

Elle dut attendre que les roulottes fussent arrivées dans la cour de la maison. Les quatre enfants trottaient derrière tout joyeux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode