Le Club des cinq, Tome 18 : Le Club des cinq et le Coffre aux merveilles

A la ferme des Trois-Pignons, les vacances du Club des Cinq s'annoncent calmes. Pas d'aventure en perspective cet été. Pourtant, si François, Mick, Claude, Annie et leur inséparable chien Dagobert savaient ce qui les attend! Ils vont rencontrer bientôt un mystérieux antiquaire, un richissimime Américain et l'insupportable Junior, son fils, un vieillard qui ressemble au Charlemagne des livres d'histoire, Friquet le caniche et Zoé la pie voleuse. Et tout cela s'achèvera en une course au trésor sensationnelle...

« Ouf ! » s’écria François, robuste garçon de treize ans, en essuyant son front moite. « Quelle chaleur ! Je parie qu’il fait plus frais à l’Équateur ! Les collines du Bocage normand ne sont pas très hautes, mais elles sont tout de même escarpées. »

Encore une belle aventure pour les cinq, ils pensaient se reposer, apprécier les charmes de la campagne, mais c'est une chasse aux trésors qui les attend, avec comme concurrents de désagréables étrangers, qu'ils se feront une joie de coiffer au poteau ! Histoire simple, sans prise de tête, mais toujours aussi agréable et délassante

- Parution : 1960

- Pages : 153

Encore un livre qui m'a fait rêvé (et creuser des trous dans mon jardin à la recherche d'un trésor)

Par la faute du club des cinq, enfant, je cherchais des passages secrets de partout, des trésors à chaque bout de chemin et surtout de l'aventure, aussi palpitante que les leurs ! (en vain !!)

Ah le fameux Club des cinq, un classique de notre enfance. Ils sont toujours la nos cinq jeunes aventuriers, pour le plaisirs des jeunes et des moins jeunes aussi qui veulent se replonger dans leurs souvenirs d'enfants.

Ce livre est vraiment.bien.les cinq ont découvert un coffre.ces livre est plein de mystère et d'action

Le petit américain était à baffer !!! Heureusement que mon club des 5 à moi et 6 avec moi, nous arrivions toujours à trouver une nouvelle aventure et à nous en sortir !!!

C'est un très bon livre! Je lisais la série quand j'étais gamine, et j'adorais. Je vous recommande ce livre !:D

il y avait des moment ou je rageais a cause du petit prétentieux américain et des fois j'était trop content de les voir découvrir un secret ! le livre est petit mais c'est trop cool

Le Club des cinq, Tome 18 : Le Club des cinq et le Coffre aux merveilles

• France : 1992-03-01 - Poche (Français)

lilau44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T14:34:08+01:00
Phil81 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-11T21:19:44+02:00
Louna27 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-24T20:37:58+01:00
LADS l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-04T19:09:31+01:00
Leah-8 l'ajoute dans sa biblio or