Le Club des Cinq et le passage secret

Description ajoutée par Lilouandme 2017-12-04T16:06:38+01:00

ENFIN les vacances de Noël ! Quatre enfants et leur ami, le chien Dagobert, arrivent à Kernach, tous prêts à profiter joyeusement de leur liberté.

Hélas ! la présence de M. Rolland, précepteur maussade et peu sympathique, ne risque-t-elle pas de compromettre leurs beaux projets ?

Cependant, les enfants vont connaître une foule d'aventures auxquelles ils ne s'attendaient guère, et la découverte d'un grimoire, puis celle d'un souterrain sous la maison, ne tarderont pas à les mettre sur la voie d'une enigme passionnante. Ce seront pour les cinq compagnons de merveilleuses vacances, ferties en surprises, en émotions et en prouesses. Vacances dont on rêvera longtemps en attendant que celles de Pâques, puis des mois d'été, ramènent des heures aussi belles.

Extrait ajouté par yanglol 2012-04-28T10:37:05+02:00

Plus les enfants regardaient ce grimoire, et plus ils étaient intrigués. Quel secret dissimulaient donc ces lignes et ces mots mystérieux, tracés depuis si longtemps sur cette toile jaunie ?

Chapitre IV ''Une découverte passionnante''

Quels bons souvenirs ! Mon père m'a fait découvrir le club des cinq et ce livre est la première de leurs aventures que j'ai lu. C'est un roman policier que je conseille à tous les jeunes enfants qui ne pourront qu'apprécier !

Ce livre est bien.il y a plein de suspense surtout quand les cinq sont entrain.de découvrir le passage secret dans la maison.de claude.et il y a plein de passage avec de l'humour.ces un.bon.roman policier.

C'est le Club des 5 qui m'a donné le gout de la lecture et de l'écriture !

Commentaire ajouté par jfjs 2018-08-13T16:02:59+02:00

Histoire palpitante, envie d’enquêter avec eux et surtout de transmettre. Vocabulaire riche, syntaxe et tournure de phrase. On n'avait pas peur de nous faire apprendre !

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-08T12:18:39+01:00

Un bon tome, que j'ai bien aimé. Malheureusement, la nouvelle édition est vraiment nulle ! La plupart des tomes ont des titres différents à ceux de l'édition première, donc impossible de savoir si on a déjà ce tome en se basant sur le titre, ça m'est arrivé pleins de fois, et comme je ne me rappelais plus les histoires, impossible aussi de me baser sur la description !

Je vous recommande ce tome !

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-07T15:21:56+01:00

Un très bon livre, que j'adorais quand j'étais gosse. Je me rappelle l'essentiel de l'histoire, et je peut vous dire que c'est vraiment très bien écrit ! Je vous recommande cette série !

Les nouvelles editions sont decevantes, car les textes ont été simplifiés et re ecrits !! (pour n'avoir que du present), l'auteure doit se retourner dans sa tombe, et son fantome hanter les editions actuelles

=> recherchez les vieux livres dans les brocantes !

Sinon:

Les chapitres sont un peu plus longs que certains romans jeunesse mais ce n'est pas dérangeant. L'histoire est prenante et on a vraiment envie d'en savoir plus et de découvrir la vérité.

Enid Blyton nous fait vraiment partager le quotidien de ses personnages. Les enfants sont attachants et on peut facilement se mettre dans la peau de certains d'entre eux.

Ce que j'ai trouvé dommage c'est que c'est un roman qui se déroule pendant la période de Noël mais je n'ai pas ressenti cette atmosphère si particulière que l'on peut avoir à ce moment de l'année. Il aurait pu être bien de nous faire partager un peu plus de moments familiaux comme l'ouverture des cadeaux, les repas de fêtes. Certains sont évoqués mais malheureusement trop rapidement pour que l'on s'en souvienne.

La fin m'a beaucoup plu. J'ai aimé le fait que l'on sache qu'il y aura d'autres aventures de nos cinq compagnons.

Souvenirs délicieux d'après-midi à lire les aventures de Claude, son chien et ses cousins !

Le début de l'aventure avec le club des cinq ! C'est vraiment un tome génial, vieux mais très bien illustré. J'adore !

Ce deuxième tome est l'un de mes préférés.

A l'époque j'étais accro à cette saga.

Le Club des Cinq et le passage secret

• France : 2006-03-15 (Français)

Nenya l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-24T19:56:59+02:00

• Le Club des Cinq et le passage secret - Français