Le Club des Cinq et le trésor de l'île

Description ajoutée par Gambit 2010-10-11T16:31:47+02:00

Supposons que l'on pose cette question : « Quels sont les membres du Club des Cinq? » Tout le monde répondra aussitôt : « Claude, Annie, François, Mick et le chien Dagobert! »

Mais si l'on demande : « Dans quelles circonstances le Club a-t-il été créé? » la question risque de rester sans réponse.

Cette réponse, la voici : il fut un temps où François, Mick et Annie ne connaissaient pas encore leur cousine Claude, et où Dagobert n'était qu'un pauvre chien errant.

Comment ils se sont rencontrés, comment ils ont vécu leur première aventure — quelle aventure! — et comment enfin fut fondé ce club illustre, c'est ce qu'Enid Blyton raconte aujourd'hui.

LA TANTE des enfants avait guetté

l’arrivée de la voiture. Elle sortit en courant de la maison sitôt qu’elle la vit paraître. Dès le premier abord, tante Cécile plut beaucoup à ses neveux et nièce.

« Soyez les bienvenus à

Kernach ! s’écria-t-elle joyeusement. Comment allez-vous tous ? Quel plaisir de vous voir ! Et comme ces enfants sont grands ! »

Elle embrassa tout le monde puis fit entrer les visiteurs dans la villa. Celle-ci était d’aspect plaisant. Il régnait une atmosphère vaguement chargée de mystère entre ses vieux murs. Le mobilier, ancien, était fort beau.

« Où est Claudine ? »

demanda tout de suite Annie en regardant autour d’elle dans l’espoir de voir surgir sa cousine inconnue.

Une vieille série parfaitement indémodable! Même après si longtemps, les enfants continuent à lire les passionnantes aventures des cinq!

C'est grâce a Enid Blyton que j'aime lire, sa a était un coup de foudre, quant j’étaie petite je ne lissait que sa.

j'en ais tellement dans ma biblio que sa me prend toute la place;

Un très bon livre que je recommande au jeune lecteur en quette d'aventure.

Retour dans mon enfance...Toujours sympa

« Le Club des Cinq » a vraiment été la série qui a marqué mon enfance en terme de lecture et ce tome en particulier puisqu’il s’agit du tout premier roman que j’ai lu lorsque j’avais six ans. J’ai tout de suite adoré suivre les aventures de ces quatre enfants et de ce chien. Non seulement les histoires sont vraiment palpitantes mais en plus j’adore les différents personnages: François, l’aîné du groupe qui gère un peu tout le monde, Mick l’intrépide, Claude, la tête pensante et le garçon manqué de la bande, Annie, la benjamine douce et gentille et puis bien sûr il ne faut pas oublier Dagobert, le chien intelligent et très malin!

Ici on les retrouve dans leur toute première aventure, mais surtout on voit la rencontre des quatre cousins puisqu’auparavant ils ne se connaissaient pas! C’est lors d’un séjour à la mer, chez Claude et ses parents qu’ils vont faire connaissance. Et c’est aussi là qu’ils vont vivre leur première aventure et mener leur première enquête! Un tome vraiment sympathique qui nous permet de découvrir les différents personnages avec une trame vraiment intéressante sous forme de chasse au trèsor, ce qui saura certainement plaîre aux plus jeunes!

Je trouve que cette série de romans est parfaite pour faire découvrir les romans aux enfants et en même temps les initier aux romans policiers sans pour autant que ça soit effrayant. Les enquêtes sont toujours palpitantes et bien imaginées, menées par des personnages vraiment sympathique auxquels il est facile de s’identifier, cela en fait une excellente série jeunesse!

J’aime d’ailleurs beaucoup le fait qu’elle soit aussi incontournable même après tout ce temps. Je continue à voir les tomes présents dans tous les rayons de librairie et de bibliothèque malgré le fait que cette série ne soit pas récente! Personnellement c’est ma mère qui me l’a fait découvrir quand j’étais petite et j’ai d’ailleurs hérité de tous les tomes qu’elle possédait encore et qui pour certains ne sont pas tous neufs puisqu’ils ont prêt de cinquante ans! Mais c’est que ce je trouve génial. Parce que non seulement ils sont passés dans les mains de pas mal de monde mais en plus il marque une vraie transmission. Je prends grand soin de ces romans pour pouvoir, un jour, à mon tour les transmettre à mes enfants, si j’en ai. Parce que je veux faire durer cette transmission le plus longtemps possible et quoi de mieux que de le faire avec ses livres préférés?

Ce livre est bien.j'ai bien aimer quand les cinq se rencontre.il vive une aventure extraordinaire.comme les autre livre je pense.

Existe-t-il encore des personnes qui ne connaissent pas le club des cinq ? Cette série est magnifique, je pense qu'elle représente l'enfance de beaucoup ici. En tout cas, c'est le cas pour moi. Je conseillerai à n'importe quel enfant cette collection, car je suis sûre et certaine qu'elle ne sera jamais une déception.

Et c'est le commencement. Gardez-bien en tête qu'ils n'étaient pas 5 mais 6 avec moi !!! Celui-ci fut le premier !!!

Le début d'une série pleine d'aventure !! J'ai beaucoup aimée !

Comme tous les autres tomes de cette série, je l'ai lu quand j'étais gosse, et bien sûr je ne me rappelle plus de l'histoire. Mais je me souviens que j'avais beaucoup aimé. je vous le recommande !

j'ai dévoré ce livre en 1 jour tellement il est super!

François, Michel et Annie partent en vacances chez leur oncle et leur tante où il font la connaissance de leur cousine Claude. le premier contact est difficile mais les enfants deviennent vite inséparables. Accompagnés du fidèle Dagobert, ils se lancent à la recherche d'un trésor perdu. Un beau souvenir de lecture.

Depuis que j'ai commence le club des 5 j'ai trouver le bonheur de lire et j'ai commence a en lire plusieurs.

Le Club des Cinq et le trésor de l'île

• France : 2013-07-03 (Français)

• Five on a Treasure Island - Anglais