Le Club des cinq, Tome 1 : Le Club des cinq et le Trésor de l'île

Description ajoutée par Gambit 2010-10-11T16:31:47+02:00

Supposons que l'on pose cette question : « Quels sont les membres du Club des Cinq? » Tout le monde répondra aussitôt : « Claude, Annie, François, Mick et le chien Dagobert! »

Mais si l'on demande : « Dans quelles circonstances le Club a-t-il été créé? » la question risque de rester sans réponse.

Cette réponse, la voici : il fut un temps où François, Mick et Annie ne connaissaient pas encore leur cousine Claude, et où Dagobert n'était qu'un pauvre chien errant.

Comment ils se sont rencontrés, comment ils ont vécu leur première aventure — quelle aventure! — et comment enfin fut fondé ce club illustre, c'est ce qu'Enid Blyton raconte aujourd'hui.

LA TANTE des enfants avait guetté

l’arrivée de la voiture. Elle sortit en courant de la maison sitôt qu’elle la vit paraître. Dès le premier abord, tante Cécile plut beaucoup à ses neveux et nièce.

« Soyez les bienvenus à

Kernach ! s’écria-t-elle joyeusement. Comment allez-vous tous ? Quel plaisir de vous voir ! Et comme ces enfants sont grands ! »

Elle embrassa tout le monde puis fit entrer les visiteurs dans la villa. Celle-ci était d’aspect plaisant. Il régnait une atmosphère vaguement chargée de mystère entre ses vieux murs. Le mobilier, ancien, était fort beau.

« Où est Claudine ? »

demanda tout de suite Annie en regardant autour d’elle dans l’espoir de voir surgir sa cousine inconnue.

Une vieille série parfaitement indémodable! Même après si longtemps, les enfants continuent à lire les passionnantes aventures des cinq!

Étant petite, je n’appréciais pas tellement la lecture et c'est grâce à cette série que maintenant j'adore passionnément la lecture !

Je garde un très bon souvenir de cette saga. Les enquêtes sont bien mené, et l’amitié de ce groupe et vraiment très belle.

Quel plaisir de renouer avec les aventures de ce joyeux Club ! J'ai dévoré tous les tomes étant petite et je renoue avec eux grâce à mon Bonhommet chéri qui se découvre une envie de lire de plus en plus importante, que du bonheur pour moi. Je lui offre dès lors des livres tant et plus, et je me suis dit mais le Club des Cinq, il pourrait accroché comme j'ai accroché jadis !

En me procurant ce premier tome de la série, je n'ai pas pu ne pas le lire avant de le lui donner. Et je suis heureuse de l'avoir fait. J'ai pris un réel plaisir à de nouveau être en compagnie de cette petite bande pleine d'énergie dans cette aventure à rebondissements. C'est gai à lire, l'intrigue est bien menée, le suspens est aussi de la partie. J'espère que mon Bonhommet sera tout aussi enthousiaste que moi, et me permettra de lui offrir les tomes suivants !

On découvre dans ce premier volet les origines du Club des Cinq, une saga qui a bercée mon enfance et qui a en partie contribuée a mon goût pour la lecture.

Les personnages sont attachants et sympathiques et les histoires indémodables.

Un classique a faire lire aux plus jeune et a relire pour les plus grands, juste pour le plaisir de retomber en enfance.

Poubelle

belle histoire d'amitié

Mon dieu... impossible de me souvenir desquels j'ai lus, plusieurs, sûre. Mais les couvertures (déjà "vieilles" à mon époques) ne sont pas celles là, donc j'ai du mal à identifier.

Découverte de la lecture grâce à Dagobert ! Trop bien de les retrouver là ! merci !

Le premier club des Cinq que j'ai lu, il y a déjà fort longtemps, et celui que j'ai le plus apprécié. La première rencontre avec Claude et Dagobert, leur première aventure, avec une palpitante chasse au trésor. L'intrigue est simple, l'histoire accuse bien son âge, mais qu'importe, je prend toujours autant de plaisir à lire ce roman, qui m'a tant fait rêver autrefois !

Collection des premiers livres de mon enfance. Je recommande pour des jeunes enfants voulant débuter à lire.

La lecture incontournable de mon enfance, je l'ai ai tous et je l'ai tous autant aimée. Ce sont eux qui m'ont fait découvrir le genre policier et qui m'ont donner l'envie en grandissant d'en lire de vrai et de plus adultes. Mon genre préféré actuellement. Un quatuor d'enfant et leur chien très touchant, que l'on aime suivre dans leur aventures, qui sont aussi des modèles pour les enfants qui lisent encore leur aventures.

Poubelle

Très jolie histoire pour enfants. Une belle leçon d amitié pleine d aventures

Tome 1 où les trois enfants Gauthier (François, Michel dit Mick et Annie), font connaissance avec leur cousine Claude Dorsel et son chien Dagobert.

C'est chez Claude en Bretagne, qu'ils vont vivre leur première aventure. Des indications contenues dans un vieux coffret trouvé dans une épave remontée des fond marins après un gros orage, les conduiront à un trésor caché dans la petite île de Kernarch appartenant à Claude

- "Five on a treasure island" paru en 1942 - T.1 -

- Traduction française en 1962 - Bibliothèque Rose

Le Club des cinq, Tome 1 : Le Club des cinq et le Trésor de l'île

• France : 2013-07-03 (Français)

Makka l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-28T16:05:31+02:00

• Five on a Treasure Island - Anglais