Le Club des Cinq et le trésor de l'île

Description ajoutée par Gambit 2010-10-11T16:31:47+02:00

Supposons que l'on pose cette question : « Quels sont les membres du Club des Cinq? » Tout le monde répondra aussitôt : « Claude, Annie, François, Mick et le chien Dagobert! »

Mais si l'on demande : « Dans quelles circonstances le Club a-t-il été créé? » la question risque de rester sans réponse.

Cette réponse, la voici : il fut un temps où François, Mick et Annie ne connaissaient pas encore leur cousine Claude, et où Dagobert n'était qu'un pauvre chien errant.

Comment ils se sont rencontrés, comment ils ont vécu leur première aventure — quelle aventure! — et comment enfin fut fondé ce club illustre, c'est ce qu'Enid Blyton raconte aujourd'hui.

LA TANTE des enfants avait guetté

l’arrivée de la voiture. Elle sortit en courant de la maison sitôt qu’elle la vit paraître. Dès le premier abord, tante Cécile plut beaucoup à ses neveux et nièce.

« Soyez les bienvenus à

Kernach ! s’écria-t-elle joyeusement. Comment allez-vous tous ? Quel plaisir de vous voir ! Et comme ces enfants sont grands ! »

Elle embrassa tout le monde puis fit entrer les visiteurs dans la villa. Celle-ci était d’aspect plaisant. Il régnait une atmosphère vaguement chargée de mystère entre ses vieux murs. Le mobilier, ancien, était fort beau.

« Où est Claudine ? »

demanda tout de suite Annie en regardant autour d’elle dans l’espoir de voir surgir sa cousine inconnue.

Une vieille série parfaitement indémodable! Même après si longtemps, les enfants continuent à lire les passionnantes aventures des cinq!

Ah ! Le club des cinq...

L'origine de mon goût (ou ma passion plutôt) pour la lecture.

J'ai commencé à lire avec ces livres et je pense que je prendrais beaucoup de plaisir à en relire un en ce moment !

Mon dieu... impossible de me souvenir desquels j'ai lus, plusieurs, sûre. Mais les couvertures (déjà "vieilles" à mon époques) ne sont pas celles là, donc j'ai du mal à identifier.

Découverte de la lecture grâce à Dagobert ! Trop bien de les retrouver là ! merci !

Le premier club des Cinq que j'ai lu, il y a déjà fort longtemps, et celui que j'ai le plus apprécié. La première rencontre avec Claude et Dagobert, leur première aventure, avec une palpitante chasse au trésor. L'intrigue est simple, l'histoire accuse bien son âge, mais qu'importe, je prend toujours autant de plaisir à lire ce roman, qui m'a tant fait rêver autrefois !

Collection des premiers livres de mon enfance. Je recommande pour des jeunes enfants voulant débuter à lire.

La lecture incontournable de mon enfance, je l'ai ai tous et je l'ai tous autant aimée. Ce sont eux qui m'ont fait découvrir le genre policier et qui m'ont donner l'envie en grandissant d'en lire de vrai et de plus adultes. Mon genre préféré actuellement. Un quatuor d'enfant et leur chien très touchant, que l'on aime suivre dans leur aventures, qui sont aussi des modèles pour les enfants qui lisent encore leur aventures.

Tome 1 où les trois enfants Gauthier (François, Michel dit Mick et Annie), font connaissance avec leur cousine Claude Dorsel et son chien Dagobert.

C'est chez Claude en Bretagne, qu'ils vont vivre leur première aventure. Des indications contenues dans un vieux coffret trouvé dans une épave remontée des fond marins après un gros orage, les conduiront à un trésor caché dans la petite île de Kernarch appartenant à Claude

- "Five on a treasure island" paru en 1942 - T.1 -

- Traduction française en 1962 - Bibliothèque Rose

C'est le tout premier que j'ai lu et dès lors je me rappelle être tombée folle amoureuse de la série du Club des Cinq ! J'ai lu la majorité des livres et les ai tous adorés. Je pense que si mes enfants devaient commencer à lire des livres, je leur donnerais ceux-là ! En plus, les éditions les plus récentes sont joliment illustrées.

Une série parfaite pour les enfants, facile à lire, pleine d'aventure et d'action, de mystères et d'enquêtes.

Vraiment un très bon livre pour ado....je m'en souviens encore 50 ans plus tard !

C'est la série de mon enfance (7 à 9 ans), j'ai grandi avec eux !

Une série que j'ai adorée. Un policier adapté à des enfants, comme Enid Blyton sait si bien en faire. Chaque enquête est différente, mais toujours palpitante. Cette série est un classique de jeunesse indémodable à mon goût.

Le Club des Cinq et le trésor de l'île

• France : 2013-07-03 (Français)

Eridya l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-05T01:55:01+01:00
aglae88 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-28T16:01:07+01:00
Louna27 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-24T20:37:13+01:00
LADS l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-04T19:04:28+01:00
Salim82 l'ajoute dans sa biblio or