Le Club des cinq, Tome 8 : Le Club des cinq pris au piège

Description ajoutée par x-Key 2010-10-22T20:01:31+02:00

Cet été, François, Mick et Annie ne passeront que deux petites semaines avec leur cousine Claude à Kernach. Cela ne laisse guère de temps pour vivre une nouvelle aventure... Pourtant, un soir, la Villa des Mouettes est cambriolée : on a volé des documents scientifiques très importants appartenant à l'oncle Henri! La nuit suivante, Claude et Dagobert sont enlevés. S'ils veulent revoir leurs deux compagnons vivants, les Cinq devront se soumettre à un terrible chantage...

CLAUDINE attendait ses trois cousins à la gare. Auprès d’elle, Dagobert, son chien, remuait la queue et manifestait une grande impatience. Il savait bien que sa maîtresse et lui allaient retrouver François, Mick et Annie, et il s’en réjouissait. La vie était toujours beaucoup plus amusante lorsque les cinq étaient réunis.

« Le train arrive, Dago ! » s’écria Claude.

Personne ne l’appelait plus Claudine, car elle faisait la sourde oreille à ce nom. Elle ressemblait à un garçon avec ses cheveux courts et frisés ; elle portait un short et une chemise à col ouvert. Son visage était bronzé, ses jambes et ses bras nus semblaient aussi noirs que ceux d’une gitane.

On entendit au loin le bruit du train ; un petit nuage de fumée blanche apparut et monta vers le ciel. Dagobert aboya. Il n’aimait pas les trains, mais il avait de la sympathie pour celui-là.

La locomotive arriva à la gare de Kernach ; bien avant que le train fût arrêté le long du quai, trois têtes s’encadrèrent dans l’une des fenêtres et trois mains s’agitèrent

Ah, le Club des Cinq! Une belle lecture et une saga qui a vraiment marquée mon entré dans le monde littéraire et m'a donné l'envie de lire! Même si c'est un roman très vieux, je le conseille vraiment aux plus jeunes, car c'est vraiment une histoire qui s'adapte à toutes les générations et qui, malgré sa vieillesse, est encore d'actualité!

Je crois qu'il s'agit d'un de mes préférés du Club des Cinq!

Un tome tous aussi plaisant que les autres. Un plaisir à lire quand on est enfant.

bonne lecture

Une histoire que j'ai pris plaisir à relire. Néanmoins, avec le recul, il y a toujours les clichés, préjugés, bobo et sexistes de l'époque qui me sautent désormais aux yeux. Ceci étant dit, l'histoire est toujours sympa avec un regard d'enfants. Cela donne envie de vivre des aventures. :)

A nouveau nous voila plonger dans une nouvelle aventure de notre célèbre bande d'intrépides !

Mais une chose m'a assez dérangé dans ce livre: la connotation raciste envers la communauté gitane et la stigmatisation. Certes, il a était écrit a une autre époque mais je trouves cela dommage de véhiculer des idées reçues sur telle ou telle communauté en particulier dans un livre jeunesse.

Plus récemment paru sous le nom "Le club des Cinq pris au piège".

Comme toujours c'étais un très bon livre que j'avais lu avec avidité.

C'est un livre qui a bercé mon enfance, comme toute la saga d'ailleurs, sans ces livres je n'aurais jamais autant apprécié la lecture !!

Oh la la le cambriolage, l'enlèvement, les gitans. C'était une histoire incroyable et qui faisait passer un message de tolérance. Vive le club des 5 !

Un bon livre, qui est bien écrit, mais de manière assez simple... Peut être lu par des enfants.

Un bon livre, que j'ai bien aimé. Il est très bien écrit, je vous le recommande !

Le Club des cinq, Tome 8 : Le Club des cinq pris au piège

• France : 2006-12-06 - Poche (Français)

Phil81 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-11T21:19:06+02:00
Louna27 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-24T20:37:28+01:00
LADS l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-04T19:07:42+01:00
Leah-8 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-04T10:55:09+02:00
meloz l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-16T01:15:03+02:00

• Le Club des cinq, Tome 9 : Le Club des cinq et les gitans - Français