Le Club des Cinq et les papillons

Description ajoutée par magdave 2010-09-05T22:25:40+02:00

CLAUDE, François, Mick, Annie et le chien Dagobert sont des fervents du camping. Les voici qui plantent leur tente au Mont Perdu, où ils comptent bien passer de réjouissantes vacances.

Réjouissantes, elles le seront; et surtout mouvementées ! Il y a dans le voisinage une curieuse ferme où l'on élève... des papillons. Plus loin, c'est un terrain d'aviation où l'on essaie, en secret, de nouveaux appareils. Voilà de quoi passionner le Club des Cinq, toujours à l'affût de découvertes sensationnelles.

Mais les éleveurs de papillons sont des gens moins inoffensifs qu'on pour-rait le croire. II semble que les avions les intéressent beaucoup plus que les insectes. Attention, les Cinq! Il y a du mystère dans l'air!

Extrait ajouté par Hathor13 2014-02-06T16:37:01+01:00

Avec précaution, ils poussèrent la table dans un coin du salon et déplièrent la carte sur le tapis. Ensuite, ils s’installèrent tout autour, les uns à genoux, les autres à plat ventre. Dagobert les considéra d’un œil étonné ; il pensa qu’il s’agissait là d’un nouveau jeu et se mit à aboyer

Lecture de ma jeunesse.

Je tenais avant tout à vous préciser que tous mes commentaires sur cette série de livres seront tous identiques.

Tout d'abord il faut savoir que cela fait maintenant un petit moment que j'ai découvert et lu ces livres. Je me rappelle qu'à l'époque j'avais adoré !

Qui n’a jamais lu le club des cinq étant petit ?

Moi j’en faisais la collection et j’étais mais tellement FAN.

Les petites énigmes tellement sympa à lire, et surtout ce ce quatuor qu’on rêvait tous d’y faire partie sans oublier Dag’ (Dagobert, drôle d’un nom pour un chien, je m’en rappelle encore pour vous dire:)). Aujourd’hui on me dit « tu dois tous les relire », je le fais sans hésitation haha.

Enfin bref, je recommande cette lecture à tout le monde, parce que l'on n'est pas obligé de mettre une catégorie ou même une case pour les lecteurs de ces livres, tout le monde peut lire ce qu'il veut à l'âge qu'il veut.. Sur ce, bonne lecture ^^

Commentaire ajouté par Justine86 2019-03-06T18:02:44+01:00

Ce livre est plein de mystère .pourquoi des avion vol la nuit.c'est ce qu'essaye de découvrir les cinq j'usqu'a des que des personne soit enlevet mystérieusement

Commentaire ajouté par alawana24 2018-08-28T20:22:33+02:00

Toujours aussi belle, l'aventure qu'ils vivent tous ensemble ! De jolie papillon, un passionné, et une histoire plus ou moins intrigante !!

Commentaire ajouté par jfjs 2018-08-13T16:37:38+02:00

Très étrange une ferme à papillons près d'un terrain d'aviation avec des prototypes dirons-nous... Mon club des 5, 6 avec moi veille !!!

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-08T14:29:44+01:00

Je ne me rappelle plus vraiment l'histoire, car ça fait maintenant pas mal d'années que je l'ai lu, mais j'en garde un très bon souvenir. Je vous conseille ce livre !

Commentaire ajouté par barzoi 2018-01-03T14:10:18+01:00

Un bon petit roman jeunesse:c'est agréable de voir des gamins partir seuls camper, d'imaginer la liberté qu'ils avaient alors.

Départ en vélo pour aller camper tous les quatre, accompagnés par Dagobert le bon chien.

Ils ne seront pas perdus seuls dans la nature, ils vont s'installer pas très loin de la ferme d'un camarade.

Et bien entendu, après un démarrage fort lent (en vélo, forcément !!) l'aventure les guette.

Dans les airs surtout ; on découvre le quotidien des chercheurs de papillons, mais aussi des avions assez mystérieux.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-11-01T11:25:06+01:00

Pas forcément le tome le plus intéressant mais il se laisse lire sans difficulté.

Un tome qui m'a bien intéressée.

J'ai trouvée que l'intrigue bougée un peu plus que dans les derniers volets.

Les personnages sont attachants et la fin assez rocambolesque pour plaire aux plus jeunes.

Un bon moment de lecture.

C est le tout premier "vrai" livre que j ai lu j ai adore je le recommande à tous ceux qui débutent la lecture !

Commentaire ajouté par Karah 2015-06-23T11:03:56+02:00

Il n'est pas aussi bien que les autres mais Enid Blyton a encore fait un super livre.

Le Club des Cinq et les papillons

• France : 2008-08-27 - Poche (Français)

• Five Go to Billycock Hill - Anglais