Le Club des cinq, Tome 16 : Le Club des cinq et les Papillons

Description ajoutée par magdave 2010-09-05T22:25:40+02:00

CLAUDE, François, Mick, Annie et le chien Dagobert sont des fervents du camping. Les voici qui plantent leur tente au Mont Perdu, où ils comptent bien passer de réjouissantes vacances.

Réjouissantes, elles le seront; et surtout mouvementées ! Il y a dans le voisinage une curieuse ferme où l'on élève... des papillons. Plus loin, c'est un terrain d'aviation où l'on essaie, en secret, de nouveaux appareils. Voilà de quoi passionner le Club des Cinq, toujours à l'affût de découvertes sensationnelles.

Mais les éleveurs de papillons sont des gens moins inoffensifs qu'on pour-rait le croire. II semble que les avions les intéressent beaucoup plus que les insectes. Attention, les Cinq! Il y a du mystère dans l'air!

Avec précaution, ils poussèrent la table dans un coin du salon et déplièrent la carte sur le tapis. Ensuite, ils s’installèrent tout autour, les uns à genoux, les autres à plat ventre. Dagobert les considéra d’un œil étonné ; il pensa qu’il s’agissait là d’un nouveau jeu et se mit à aboyer

Une histoire toute simple, mais sympathique, qui rappelle tant de bons souvenirs ! Il se passe toujours quelque chose avec les 5 et cela se termine toujours bien. Lecture parfaite pour l'été et pour rester jeune !

De bons souvenirs même si aujourd'hui l'intrigue pourrait me paraitre simpliste .La construction de mon être s'est nourrit de ces histoires de ses aventures et j'ai ainsi appris au travers les écrits d'autres.

Une intrigue un peu simplette mais agréable à lire.

Une aventure sympa et pleine de rebondissements pour le Club des cinq.

Encore un livre que j'avais adoré avec la magie des papillons !

Vraiment pas la meilleure des aventures du club des cinq... Même s'il y a toujours ce petit air enfantin de vacances, il faut noter que l'intrigue de cette histoire ne va pas bien loin. Les cinq vont camper, il arrive quelque chose, les cinq s'en occupent... Fin. Même les personnages ne sont pas à la hauteur, que ce soit les irréguliers tant que les réguliers. On peut aussi relever les touches de sexisme qui ont pu être reprochées à l'auteure (Annie fait la cuisine pour tout le monde, s'occupe des courses...). Bref, pas terrible.

Ce livre est plein de mystère .pourquoi des avion vol la nuit.c'est ce qu'essaye de découvrir les cinq j'usqu'a des que des personne soit enlevet mystérieusement

Toujours aussi belle, l'aventure qu'ils vivent tous ensemble ! De jolie papillon, un passionné, et une histoire plus ou moins intrigante !!

Très étrange une ferme à papillons près d'un terrain d'aviation avec des prototypes dirons-nous... Mon club des 5, 6 avec moi veille !!!

Le Club des cinq, Tome 16 : Le Club des cinq et les Papillons

• France : 2008-08-27 - Poche (Français)

lilau44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T14:34:24+01:00
Phil81 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-11T21:19:27+02:00
Louna27 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-24T20:37:43+01:00
LADS l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-04T19:09:14+01:00

• Five Go to Billycock Hill - Anglais