Livres
469 870
Membres
437 799

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le club des Cinq joue et gagne



Description ajoutée par kokhaba 2012-06-05T00:59:05+02:00

Résumé

Ce fameux club réunit une fois de plus aujourd'hui Claude, Annie, Michel et François dans leur petite île bretonne, battue des vents et de la mer, en compagnie de leur chien Dagobert.

Son flair infaillible et -pourquoi pas- son intelligence éviteront de justesse une catastrophe dont allaient pâtir les travaux scientifiques secrets de l'oncle Henri, le savant bourru et déconcertant.

Tout est mystère dans cette ïle. Quels sont donc ces deux hommes qui débarquent clandestinement ? Quels sont ces bruits de voix qui semblent sortir de terre ? Quels dangers recèle cette tour interdite ?...

Des terriers de lapins aux cavernes souterraines, des signaux lumineux aux embrasements insolites, chaque lecteur voudra prêter main-forte à cette équipe entreprenante et si sympathique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 506 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par SherCam 2018-02-17T18:48:58+01:00

...] ... Toutes les têtes se tournèrent d'un même mouvement. C'était bien l'oncle Henri qui, les mains dans ses poches, contemplait d'un air absorbé les corneilles perchées sur la tour. Il n'avait vu ni sa femme ni les enfants.

Dagobert se dressa d'un bond et gambada jusqu'à lui. Puis aboya. Oncle Henri sursauta, vira sur ses talons et aperçut Dag, pui les autres qui le regardaient avec stupeur. Lui-même n'avait pas une expression particulièrement satisfaite. "Ca, c'est une surprise," s'écria-t-il en s'approchant à pas lents. "Je n'avais aucune idée que vous débarqueriez ici aujourd'hui.

- Oh ! Henri, je l'avais insrit sur ton carnet," répondit tante Cécile. "Devant toi.

- Ah ! oui ? C'est bien possible. Mais comme je n'ai pas touché à mon carnet depuis, rien d'étonnant à ce que j'ai oublié," répliqua Oncle Henri avec vivacité. Il embrassa sa femme, sa fille et ses neveux.

- "Oncle Henri, d'où viens-tu, s'il te plaît ? " insista Mick. "Oncle Henri, nous nous sommes creusé la cervelle pour deviner où tu avais bien pu te cacher. Nous sommes même montés dans la tour pour voir si tu n'étais pas dans dans cette drôle de petite salle, au sommet.

- Comment ! Là-haut ?" Son oncle était soudain pris d'une colère surprenante. "Vous risquiez de ne pas en descendre vivants. Je viens de terminer une expérience et tous les fils de la tour sont branchés.

- Oui, nous avons remarqué qu'ils grisillaient bizarrement," dit François.

- "Vous n'avez pas à me déranger dans mon travail," poursuivit son oncle, toujours aussi furieux. "Comment avez-vous réussi à entrer dans cette tour ? J'avais fermé la porte.

- Oui, elle était bien fermée, mais tu avais laissé la clef dans la serrure," reprit François, "c'est pourquoi j'ai pensé que nous pouvions ...

- Ah ! voilà où était la clef," reprit l'oncle Henri. ... [...]

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Lecture de ma jeunesse.

Je tenais avant tout à vous préciser que tous mes commentaires sur cette série de livres seront tous identiques.

Tout d'abord il faut savoir que cela fait maintenant un petit moment que j'ai découvert et lu ces livres. Je me rappelle qu'à l'époque j'avais adoré !

Qui n’a jamais lu le club des cinq étant petit ?

Moi j’en faisais la collection et j’étais mais tellement FAN.

Les petites énigmes tellement sympa à lire, et surtout ce ce quatuor qu’on rêvait tous d’y faire partie sans oublier Dag’ (Dagobert, drôle d’un nom pour un chien, je m’en rappelle encore pour vous dire:)). Aujourd’hui on me dit « tu dois tous les relire », je le fais sans hésitation haha.

Enfin bref, je recommande cette lecture à tout le monde, parce que l'on n'est pas obligé de mettre une catégorie ou même une case pour les lecteurs de ces livres, tout le monde peut lire ce qu'il veut à l'âge qu'il veut.. Sur ce, bonne lecture ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cachu50 2018-10-22T17:58:54+02:00
Argent

Une aventure agréable à lire pour les fans du club des 5 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2018-09-24T09:57:01+02:00
Or

Encore une aventure du club des cinq que j'ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alawana24 2018-08-28T20:19:20+02:00
Argent

Une saga indétrônable dans mon estime, et se sont des livres qui se transmettent de génération en génération depuis 3 générations !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jfjs 2018-08-13T16:15:00+02:00
Bronze

Ah, le Club des Cinq... 6 avec moi !!! Un classique pour les mômes que nous avons tous été, et ça marchae encore pour ceux qui ont 36 ans cette année. Ils l'ont lu dans leur jeunesse. Je trouve ça trop cool !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sice 2018-03-08T15:34:04+01:00
Bronze

Je ne me rappelle plus de l'histoire, vu que je l'ai lu il y a très longtemps. Mais je me souviens que j'avais bien aimé. Je vous le conseille !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barzoi 2018-01-03T13:44:03+01:00
Lu aussi

Pauvre Claude ! Comme l'année passée, elle voulait camper avec ses cousins à Kernach, son île préférée. Mais l'oncle Henri a décidé de s'y installer pour poursuivre ses recherches. Et il veut être tranquille ! Pourtant, il ne semble pas seul... Qui sont les deux hommes qui ont débarqué sur l'île ? Que complotent-ils ? le Club des Cinq est bien décidé à mener l'enquête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2017-11-01T13:39:13+01:00
Lu aussi

J'ai trouvé les personnages encore plus attachants que dans les tomes précédents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-02-01T20:14:21+01:00
Diamant

Une intrigue très bien menée et sa fonctionne à chaque coup. Les personnages sont toujours aussi sympathique et la plume de Enid Blyton toujours aussi accessible. Un très bon tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lag123 2015-12-09T18:08:43+01:00
Lu aussi

Encore un livre dont l'intrigue est bien ficelée et que j'ai suivi avec plaisir. Tous les événements se recoupent alors que lorsque qu'ils arrivent je me demande juste en quoi c'est important.

Afficher en entier

Date de sortie

Le club des Cinq joue et gagne

  • France : 2007-10-10 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 506
Commentaires 35
Extraits 4
Evaluations 92
Note globale 7.48 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Five on Kirrin Island Again - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode