Le Club des cinq, Tome 6 : Le Club des cinq joue et gagne

Description ajoutée par kokhaba 2012-06-05T00:59:05+02:00

Ce fameux club réunit une fois de plus aujourd'hui Claude, Annie, Michel et François dans leur petite île bretonne, battue des vents et de la mer, en compagnie de leur chien Dagobert.

Son flair infaillible et -pourquoi pas- son intelligence éviteront de justesse une catastrophe dont allaient pâtir les travaux scientifiques secrets de l'oncle Henri, le savant bourru et déconcertant.

Tout est mystère dans cette ïle. Quels sont donc ces deux hommes qui débarquent clandestinement ? Quels sont ces bruits de voix qui semblent sortir de terre ? Quels dangers recèle cette tour interdite ?...

Des terriers de lapins aux cavernes souterraines, des signaux lumineux aux embrasements insolites, chaque lecteur voudra prêter main-forte à cette équipe entreprenante et si sympathique.

Claude entraîna Dagobert. Sa mère regardait l'oncle Henri engloutir les dernières miettes du pique-nique. Tous les sandwiches qu'elle pensait garder pour le goûter avaient disparu. Pauvre oncle Henri, comme il devait avoir faim !

Une nouvelle aventure pour les cinq, un nouveau mystère à éclaircir et un nouvel ami à la clé. Un retour en enfance fort apprécié !

bonne lecture

l'une de mes premières émotions lié à la lecture d'un livre quand j'étais enfant et que mes parents autorisaient quelques minutes de lectures avant la nuit. j'avais alors beaucoup aimé. Mon exigence est aujourd'hui certainement différente qu'à l'époque mais je ne me risquerais pas à détruire de bons souvenirs en faisant un test.

Cette année, les Cinq ne vont pas pouvoir profiter de l'île de Kernarch. Le père de Claude qui est un savant reconnu, s'y est installé afin de mener à bien des expériences. Il a fait construire une tour (heureusement provisoire) pleine de branchements électriques, au milieu des ruines du vieux château. Il va très vite se rendre compte qu'il est surveillé car on veut lui voler les résultats de ses travaux. Il va demander à Claude de lui prêter Dagobert pour monter la garde mais ils disparaitront tous les deux. Ce sera le point de départ d'une nouvelle aventure !

- ''Five on Kirrin island again" paru en 1947 - Tome 6 -

- traduction française en 1956 - Bibliothèque Rose

Je conseillerai à n'importe quel enfant cette collection, que j'ai tant adoré.

Une aventure agréable à lire pour les fans du club des 5 !

Encore une aventure du club des cinq que j'ai adoré

Une saga indétrônable dans mon estime, et se sont des livres qui se transmettent de génération en génération depuis 3 générations !!

Ah, le Club des Cinq... 6 avec moi !!! Un classique pour les mômes que nous avons tous été, et ça marchae encore pour ceux qui ont 36 ans cette année. Ils l'ont lu dans leur jeunesse. Je trouve ça trop cool !

Je ne me rappelle plus de l'histoire, vu que je l'ai lu il y a très longtemps. Mais je me souviens que j'avais bien aimé. Je vous le conseille !

Le Club des cinq, Tome 6 : Le Club des cinq joue et gagne

• France : 2007-10-10 (Français)

lilau44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T14:33:46+01:00