Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Club des cinq, Tome 42 : Les Cinq aux rendez-vous du diable



Description ajoutée par Marienette16 2022-11-20T20:16:14+01:00

Résumé

Pendant leurs vacances en Martinique, les Cinq font la connaissance d’un célèbre savant, le Dr Arnal. Celui-ci a récemment découvert que le venin de serpent permettrait de soigner des maladies graves. De telles conclusions ne tardent pas à éveiller l’intérêt de son rival, le sinistre Dr Ragus, et celui-ci semble prêt à tout pour dérober les précieuses formules… y compris à s’attaquer à la bande des Cinq !

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Voici l’histoire… Je conserve dans le coffre-fort de mon laboratoire la plupart des formules correspondant à mes découvertes. Cependant, celles sur lesquelles je travaille en ce moment me suivent partout. Avant-hier soir, comme d’habitude, je les ai emportées avec moi ici. Après le dîner, je m’en suis servi pour des calculs puis, avant de monter me coucher, je les ai enfermées dans le coffre mural du bureau. Hier matin, Lilas, notre servante, a poussé des cris en trouvant une fenêtre fracturée. Un visiteur nocturne avait escaladé la grille du jardin pour s’introduire dans la villa. Le coffre portait des traces indiquant qu’on s’était attaqué à lui… En vain, d’ailleurs ! Son contenu est bien protégé et le coffre lui-même solidement encastré dans le mur. On n’aurait pu l’emporter qu’en le descellant, ce qui aurait fait du bruit et réveillé la maisonnée !

— Donc, le cambrioleur est reparti bredouille ? dit François.

— Oui, mais je suppose qu’il reviendra à la charge ici ou au laboratoire.

— Tout à l’heure, murmura M. Dorsel, tu parlais de soupçons.

— En effet ! Plusieurs laboratoires de recherches, notamment à l’étranger, seraient bien aise de s’approprier le résultat de mes travaux. Mais un seul de mes rivaux est dangereux. Il s’agit d’un certain docteur Ragus, de nationalité douteuse, un requin habile à nager dans les eaux les plus troubles, et prêt à tout, je le crains… »

Claude, François, Mick et Annie sentirent leur intérêt se réveiller soudain. S’il n’était plus question de mystère à proprement parler, du moins se trouvait-on en présence d’un personnage dont l’ombre s’étendait sur la riante villa des Hibiscus. S’il fallait combattre un adversaire menaçant le père d’Eric, les jeunes détectives y étaient tout disposés. N’avaient-ils pas, jadis, vaincu le fameux « Masque Noir » ? Alors, pourquoi pas le sinistre docteur Ragus ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Distinctions de ce livre

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode