Le Club des cinq, Tome 42 : Les Cinq aux rendez-vous du diable

Description ajoutée par Marienette16 2022-11-20T20:16:14+01:00

Pendant leurs vacances en Martinique, les Cinq font la connaissance d’un célèbre savant, le Dr Arnal. Celui-ci a récemment découvert que le venin de serpent permettrait de soigner des maladies graves. De telles conclusions ne tardent pas à éveiller l’intérêt de son rival, le sinistre Dr Ragus, et celui-ci semble prêt à tout pour dérober les précieuses formules… y compris à s’attaquer à la bande des Cinq !

Voici l’histoire… Je conserve dans le coffre-fort de mon laboratoire la plupart des formules correspondant à mes découvertes. Cependant, celles sur lesquelles je travaille en ce moment me suivent partout. Avant-hier soir, comme d’habitude, je les ai emportées avec moi ici. Après le dîner, je m’en suis servi pour des calculs puis, avant de monter me coucher, je les ai enfermées dans le coffre mural du bureau. Hier matin, Lilas, notre servante, a poussé des cris en trouvant une fenêtre fracturée. Un visiteur nocturne avait escaladé la grille du jardin pour s’introduire dans la villa. Le coffre portait des traces indiquant qu’on s’était attaqué à lui… En vain, d’ailleurs ! Son contenu est bien protégé et le coffre lui-même solidement encastré dans le mur. On n’aurait pu l’emporter qu’en le descellant, ce qui aurait fait du bruit et réveillé la maisonnée !

— Donc, le cambrioleur est reparti bredouille ? dit François.

— Oui, mais je suppose qu’il reviendra à la charge ici ou au laboratoire.

— Tout à l’heure, murmura M. Dorsel, tu parlais de soupçons.

— En effet ! Plusieurs laboratoires de recherches, notamment à l’étranger, seraient bien aise de s’approprier le résultat de mes travaux. Mais un seul de mes rivaux est dangereux. Il s’agit d’un certain docteur Ragus, de nationalité douteuse, un requin habile à nager dans les eaux les plus troubles, et prêt à tout, je le crains… »

Claude, François, Mick et Annie sentirent leur intérêt se réveiller soudain. S’il n’était plus question de mystère à proprement parler, du moins se trouvait-on en présence d’un personnage dont l’ombre s’étendait sur la riante villa des Hibiscus. S’il fallait combattre un adversaire menaçant le père d’Eric, les jeunes détectives y étaient tout disposés. N’avaient-ils pas, jadis, vaincu le fameux « Masque Noir » ? Alors, pourquoi pas le sinistre docteur Ragus ?