Le Club des cinq, Tome 7 : Le Club des cinq va camper

Description ajoutée par rollitup 2012-07-22T15:38:48+02:00

Les tentes et les sacs de couchage sont prêts : cet été, le Club des Cinq va camper en pleine nature. Mais dans les vallées désertes des alentours, d'étranges bruits se font entendre... On raconte que de mystérieux trains fantômes circulent sur les voies de chemin de fer abandonnées. Les jeunes explorateurs s'aventureraient bien dans la vieille gare désaffectée, mais un terrifiant personnage à la jambe de bois les prévient : "C'est un endroit maudit!" Il va falloir beaucoup de courage au Club des Cinq pour cette nouvelle enquête...

Ils trouvèrent un petit sentier qui, sans doute, ne devait servir qu'aux lapins tellement il était étroit. Au sommet de la colline, une surprise les attendait. Dans la vallée, à leurs pieds, ils aperçurent plusieurs voies de chemin de fer, silencieuses et désertes. Elles sortaient d'un tunnel et, environ huit cents mètres plus loin, aboutissaient à une espèce de gare de triage.

Chapitre 4 ''Les trains fantômes''

J’avais bien aimé ce tome avec le suspense, l’amitié… il est très agréable, mais surtout fait pour un jeune public.

bonne lecture

Une fois de plus nous voici entraîner dans un aventure folle.

Un train fantôme, des bruits mystérieux et c'est parti pour de nouvelles péripéties.

Savoureux comme toujours.

Ce tome des aventures du club des cinq est un de mes préférés. Quand j'étais enfant, j'ai passé des heures à compulser les catalogues des 3 suisses et de la redoute pour faire comme les héros, préparer tout l'équipement nécessaire à des vacances en tente. Bien sûr, nous n'avons jamais eu l'autorisation de le partir camper en pleine nature. Mais en rêver et s'inventer des aventures palpitantes restent un très bon souvenir et chaque relecture me replonge dans cette période bénie qu'est l'enfance.

Un tome du club des cinq léger en terme de scénario et de rebondissements. A cela s'ajoute le côté désuet du club : Annie, la petite fille qui s'occupe de faire à manger et la vaisselle pour les garçons, pendant qu'ils vont s'amuser. On lui demande également de préparer le repas de la personne qui les accompagne. Ce qu'elle fait de bon coeur... Bref, c'est un peu poussiéreux. Malgré cela, comme d'habitude, on lit l'histoire jusqu'au bout, pour résoudre le mystère.

Très bon livre d'enfance....à faire lire par vos enfants et petits enfants...

Un autre tome que j'ai tant aimé lire et relire quand j'étais petite !

Enquêtes, mystère, amitié, angoisse, tout est réuni pour faire s'évader et rêver et surtout vouloir les rejoindre dans cet endroit maudit...

Le livre de cette auteure que je lisais le plus quand j'étais gamine. Je vous le recommande !

je l'ai lu quand j'ai campé pour la 1er fois! Et je l'ai adoré.

Le Club des cinq, Tome 7 : Le Club des cinq va camper

• France : 2007-04-25 - Poche (Français)

Lulum34 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-03T16:35:59+02:00