Le club des coeurs solitaires

Description ajoutée par Vamp§Love 2011-07-09T21:24:38+02:00

L'amour, c'est vital...

Ou peut-être pas ? En tout cas, Penny, jeune lycéenne, en a assez des rencontres sans lendemain avec des garçons et des rencards qui ne débouchent sur rien de sérieux. Un jour, elle prend une décision : STOP ! Stop aux garçons, adieu les amourettes et les déceptions. Pour Penny, c'est un choix personnel, mais rapidement d'autres filles de son lycée l'imitent. Un groupe est né : le Club des Coeurs Solitaires qui se réunit tous les samedis soirs.

Rapidement, Penny devient une célébrité. On la reconnaît comme la fille qui en a marre des garçons. Ce qui est dommage, parce qu'il y a un certain garçon justement qu'elle ne peut pas s'empêcher d'apprécier particulièrement...

Extrait ajouté par Kiiwako 2012-07-16T14:34:44+02:00

" Je le regardai étudier le menu du restaurant. Ses cheveux noirs étaient encore légèrement humides, sans doute un effet de la douche qu'il avait dû prendre après l'entraînement. Il leva les yeux et me surprit en train de l'observer.

- Tu as vu quelque chose qui te plaisait ?

Tu n'as pas idée. "

Un très bon livre jeune adulte / jeunesse. Légère, pétillante bref un bon moment de lecture.

Petite lecture légère, très agréable :)

Très peu de souvenirs de ce roman. Mais j'ai beaucoup aimé tout de même. Les histoires d'amour sont mes histoires préférées, car elles me font rêver !

C'est un livre que j'ai en une seule fois et dont j'ai beaucoup apprécié la lecture.

Le côté de Penny qui est fan des beatles avec ses parents qui sont vraiment des fanatiques est assez drôle puisqu'elle tient son prénom de ce groupe.

En plus, son personnage est vraiment touchant et réaliste pour son âge et malheureusement pour elle ses rêves amoureux volent en éclat car Nate l'homme qu'elle aime depuis son enfance n'est pas celui qu'elle pensait.

Suite à cela elle crée son club et décide de ne plus sortir avec des garçons qui sont des ennemis pour elle et ses amies.

Mais bien sûr tous ne se passera pas comme prévu notamment avec Ryan qui est un garçon dont elle est proche et qui pourrait la faire changer d'avis.

Dès le début, j'ai accroché avec cette histoire les personnages féminins sont vraiment attendrissant et par contre pour les hommes mis à part deux ils sont vraiment des crétins et odieux avec les filles.

Dans ce livre on retrouve certains clichés américains mais qui sont détournés pour amener l'histoire et montrer que finalement ceux qui semblent différent peuvent s'entendre s'ils se connaissent mieux et ont une cause commune.

J'ai vraiment aimé le personnage de Ryan qui est un garçon très gentil,sympathique et intelligent et qu'ont aimerai vraiment pour ami ou petit ami en tous cas pour ma part car il a beaucoup de qualités même si des fois il est un peu maladroit.

J'ai juste passé un très bon moment en lisant ce livre qui m'a énormément plu.

Livre assez sympa lu rapidement

Lecture assez sympathique et lu rapidement, j'ai beaucoup aimé

Livre sympathique, j'ai bien aimé le contexte, le fait que les actes d'une personne peuvent faire changer les choses et entraîner d'autres personnes à changer les choses.

la lecture est fluide, on passe un bon moment.

les personnages sont assez étoffé et il y a de l'humour ce qui est assez sympa.

Commentaire ajouté par icarus 2014-08-05T03:42:10+02:00

Un livre dans le genre young adult, ce que je n'aime pas trop habituellement mais j'ai été très surprise je dois avouer. L,histoire est très prenante et j'ai eu de la difficulté à le refermer.

Commentaire ajouté par juju63 2014-03-07T12:51:16+01:00

j'adore ce livre ! Penny est géniale ! C'est super bien écrit, et et les personnages sont attachant(sauf Nate). C'est juste un livre trop bien alors je le conseil !!

J'ai trouvé que ce livre était très bien écrit, on s'attache vraiment au personnage de Penny et la façon dont est décrite sa manière de penser est tordante !! Je conseille ce livre, l'histoire vaut le détour.

Le club des coeurs solitaires

• France : 2011-05-04 (Français)

Wapity l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-14T19:13:51+01:00