Le Club des débutantes, Tome 3 : L'Imposture

Description ajoutée par Virgile 2010-08-01T05:40:37+02:00

En affirmant que les délicieuses toilettes qu'elle crée pour la haute société étaient l'oeuvre d'une certaine Mme Dupré - soi-disant défigurée et recluse -, Phoebe Fairchild se doutait bien qu'elle s'aventurait sur un terrain glissant.

Eh bien voilà, la catastrophe est arrivée. A présent, elle doit se rendre dans la propriété du comte de Bedford afin de renouveler la garde-robe de ses filles. Aidée de sa soeur Ava et de sa cousine Greta, Phoebe relève le défi. Mais à Wentworth Hall, elle découvre un laisser-aller surprenant. Lady Jane et lady Alice sont deux horribles chipies. Quant à leur frère, le vicomte William, Phoebe comprend dès qu'elle croise son regard que son secret est menacé.

La pendule sonnait deux heures quand elle entendit craquer une latte du plancher. Elle se redressa d'un bond et distingua une silhouette au pied de son lit. Will. Elle le sut d'instinct. L'énergie qui émanait de lui était extraordinaire.

Summerfield s'assit au bord du lit. Sans un mot, il prit sa main dans la sienne. Au clair de lune, elle décelait ses traits harmonieux, mais devina aussi le trouble dans son regard.

—       Si j'avais su, murmura-t-il d'une voix rauque. Si j'avais compris plus tôt... j'aurais agi différemment.

Phoebe posa un index sur ses lèvres pour le réduire au silence.

Will écarta sa main et prit la jeune femme dans ses bras.

—       Si j'avais compris, Phoebe, je vous aurais aimée avec mille précautions, chuchota-t-il en l'embrassant sur la tempe. Comme ceci. (Il embrassa son autre tempe.) Et ceci. (Il déposa un baiser sur le bout de son nez.) Et ceci...

J'ai adoré. Une bonne intrigue - j'ai trouvé - des personnages attachants, de la tendresse, de la sensualité. Tous les secrets pour un bon roman d'amour. On peut cependant parfois trouver le temps un peu long pour les plus impatients, par contre, la fin, elle, est un peu trop rapide. Un coup de coeur pour ce livre, je n'ai pas lu les autres de la série, mais je pense que je vais m’intéresser de près à cet auteur =)

Une histoire intrigante.

Une trilogie qui vaut le détour, vous passerez par toutes sortes d'émotions. Il y a de humour, de la passion, de la colère; vous rirez comme vous grognerez, vous laisserez peut-être même couler une larme, sait-on jamais. Julia London a une plume douce, fluide, mais elle a surtout une plume attendrissante et pleine d'humour. Vous laisserez-vous charmer par le Club des Débutantes?

#séduction #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #désir #amour #tendresse

Cette série de romances historiques s'achève en beauté avec ce troisième tome, qui est pour moi le meilleur.

Dans le deuxième, l'héroïne m'était franchement antipathique ; ici, au contraire, j'ai absolument adoré Phœbe. Elle est à la fois rêveuse, intelligente, franche — même si elle cache un sacré secret, elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense à Will, et ça, ça fait du bien ! —, talentueuse et courageuse. Bref, une sacrée liste. Quant à Will, il a une délicieuse façon de charmer ces dames, même s'il m'a parfois agacée. Mais sans quelques embrouilles, il n'y aurait pas eu d'histoire, alors passons...

J'ai beaucoup aimé l'intrigue. Même si elle est simple, elle est très efficace. Certes, elle m'a beaucoup rappelé le premier tome des Honeycote par certains aspects : dans les deux cas, on fait chanter l'héroïne qui se retrouve la couturière à demeure de deux jeunes filles. Si j'ai préféré le livre d'Anne Barton car la tension dramatique était plus forte, il n'en demeure pas moins que ce schéma m'a encore convaincue chez Julia London.

Le rythme était également au rendez-vous, ce qui n'était pas le cas dans le premier tome de cette saga et mérite donc d'être noté. Comme dans le deuxième, il y a quelques petites redondances, mais elles ne m'ont pas particulièrement dérangée.

En bref, il s'agit d'une romance historique plutôt bonne : sans sortir des sentiers battus, elle nous emporte ailleurs le temps de quelques heures avec ses personnages hauts en couleur et surtout avec la relation passionnée qui se tisse entre Will et Phœbe.

Phoebe est engagé par le compte de Bedford pour concevoir des robes pour ses deux plus jeunes soeurs. Phoebe n'est pas vraiment couturière, du moins c'est sa passion seulement une personne de son rang ne devraient pas avoir un métier pareil. Une relation s'installe entre nos deux protagonistes et le compte de Bedford et partagé entre son amour pour Phoebe et son rang qui ne lui permet pas de l'épouser.

Une très belle romance, bien écrite.

Ah ! Eh bien enfin une romance digne de ce nom ! Enfin je retrouve le talent de l'auteur qui m'avait bien manqué au tome précédent ! J'ai véritablement apprécié l'intrigue, le personnage de Phoebe, et plus particulièrement celui de Summerfield, qui avec son tatouage, et son charme exotique, constitue une énigme des plus séduisante ! Les caractères sont très bien mis en scène, et même si quelques coquilles (probablement un problème de traduction) cela reste globalement une très belle histoire !

C'est le meilleur des trois, sans aucune hésitation. On sens beaucoup plus naitre cette histoire. J'ai assez apprécié la série pour la continuer mais de justesse, ce dernier tome me conforte dans ma décision. 7/10

J'ai beaucoup aimé l'histoire entre les deux personnages.

L'amour naissant entre eux ainsi que le respect malgré les conventions.

Will est un personnage hors norme qui a beaucoup voyagé, vécu beaucoup de choses qui ouvre son esprit bien plus que ses condisciples. Phoebe est à part à sa manière.

La fusion des deux est sublime. Je n'ai pas lu les deux tomes précédents mais ça n'a en rien dérangé ma lecture.

Belle romance historique.

Magnifique, sublime ! J'ai adoré cette histoire.

J'ai beaucoup aimé Phoebe et je suis tombé sous le charme de Will.

Phoebe m'a tout suite plu par sa personnalité, son caractère indépendant et son courage à assumer son travail de styliste contre l'opinion de la société de l'époque.

Will quand à lui m'a complètement charmée ;Don Juan et aventurier , il a tout pour plaire. Par ailleurs, il est responsable de sa fratrie dû à la maladie de son père. Les soeurs de Will, Alice et Jane sont de véritables chipies et méchantes avec Phoebe. Joshua n'est pas en reste car il fait vivre un véritable enfer à son frère Will.

Sous un fond de chamailleries de Jane et Alice, l'histoire d'amour de Will et Phoebe est progressive, elle évolue au fil des jours. L'amour de Will et Phoebe en devient magnifique et sensuel. On vit les émotions de Phoebe en même temps qu'elle.

Le seul bémol pour moi est l'intransigeance de Will lorsqu'il découvre le secret de Phoebe.

Malgré cela j'ai passé un agréable moment, mon seul regret est que cette histoire et même cette série soient déjà terminées.

Série à lire absolument, vous passerez un très bon moment !

Une belle histoire d'amour. J'ai adoré ce tome où l'on retrouve Pheobe dans un rôle qu'elle a du mal a tenir. J'ai trouvé Will intéressant et j'aime beaucoup le couple qu'il forme avec Pheobe. La vie un peu chaotique de Will a apporté un petit plus, ainsi que sa fratrie.

Cette série est parfaite pour passer de bon moment de lecture, je ne suis pas du tout déçue par cette auteure qui a su ravivé notre intérêt à chaque tome.

Même si j'ai cru à un moment que Will ne découvrirait jamais la vérité (ce qui m'a un petit peu mise sur les nerfs), j'ai bien aimé ce tome avec toutes les péripéties des frères et soeurs de Will, ça à vraiment bien animé l'histoire.

Bien sûr la relation entre Phoebie et Will est très belle !

Une jolie saga qui m'a fait passée de bons moments...

Un bon troisième tome qui en fait une très bonne série et qui donne envie de découvrir l'autre série de cette auteur Les Lockart

Le Club des débutantes, Tome 3 : L'Imposture

• France : 2010-07-03 - Poche (Français)

VaLouka l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T23:29:20+01:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or