Le Club des débutantes, Tome 1 : La Chasse au duc

Description ajoutée par jujube 2010-08-07T05:58:40+02:00

" Fais un mariage de raison, ma fille. C'est la clé du bonheur ", affirmait la mère d'Ava Fairchild. Depuis qu'elle est orpheline, celle-ci se sent bien seule et perdue, mais elle n'a pas oublié les conseils maternels. Aussi, quand elle se retrouve sans un sou par la faute d'un beau-père indélicat, elle décide sans l'ombre d'une hésitation de suivre le conseil avisé de sa mère : épouser un beau parti. Peu importe qui, du moment que le monsieur est riche et titré. Et autant viser le plus haut possible, n'est-ce pas ? C'est ainsi que son attention se porte sur le célébrissime marquis de Middleton, futur duc de Redford. De surcroît, il est beau, casse-cou, plein de charme. Il ne reste qu'à le harponner. Ava est confiante, elle a pensé à tout... sauf à l'amour !

Lord Harrison fut le premier à se détacher d'un petit groupe, sa flûte à Champagne à la main.

— Je me suis laissé dire, Middleton, que le secret d'un mariage heureux réside dans le principe suivant, auquel il ne faut déroger sous aucun prétexte : ne jamais se coucher en étant fâché avec son conjoint. Mieux vaut rester debout et continuer de se disputer!

Des rires fusèrent.

— Et que sais-tu du mariage, Harrison ? riposta le marquis en souriant.

— Absolument rien, reconnut l'intéressé, jovial. C'est- a dire autant que toi! Que votre union soit longue et bénie, ajouta-t-il en levant sa flûte.

— Vous êtes tous deux des idiots, intervint lord Stanhope qui s'était avancé à son tour pour poser une main amicale sur l'épaule de lord Harrison. Voilà mon conseil, Middleton : apprends le mot magique et répète-le à l'envi, cela t'épargnera des moments difficiles et aplanira la route sur laquelle tu t'engages en compagnie de ta ravissante épouse.

— Et quel est ce mot ?

— Raison. Comme dans : «Tu as raison, ma chérie. »

Un livre riche en émotions avec lequel j'ai passé un agréable moment!! Lady Ava est une forte tête, et avec le marquis, ils nous offrent des répliques mémorables, pleines d'humour, de colère, et d'amour... On ne s'ennuie vraiment pas!!

J’ai certains passables sont assez longs, ils sont néanmoins nécessaire à comprendre l’état d’esprit des personnages.

Ava est une vraie gamine par moment mais on ne peut que l’apprécier, elle distrayante et permet par ses péripéties d’alléger l’histoire.

Une trilogie qui vaut le détour, vous passerez par toutes sortes d'émotions. Il y a de humour, de la passion, de la colère; vous rirez comme vous grognerez.

L'intrigue est classique et traîne parfois un peu en longueur, on a envie de mettre un bon coup de pied au cul à nos deux tourtereaux. Mais les personnages sont plutôt sympathique et le tout est bien écrit.

Que dire ? J'ai un avis mitigé , les deux premiers tiers m'ont plu . Mais la dernière partie présente de nombreuses contradictions sur des éléments évoqués précédemment . la crédibilité de l'histoire et l'évolution des sentiments d'Ava et Jared parait du coup peu crédible . Cependant , dans l'ensemble j'ai passé un bon moment de lecture .

Très très bonne lecture! J’ai passé un très bon moment surtout en la compagnie d’Ava que j’ai adoré! Hâte de lire la suite !

Je n'ai pas beaucoup de souvenir de ce livre, comme quoi il ne casse pas trois pattes à un canard

Aussitôt lu, aussitôt oublié...

J'ai quelques rares souvenirs de certains personnages mais sinon je ne me rappelle quasiment pas de l'histoire...

Je ne pense pas continuer la saga.

C'est celui que j'ai le moins aimé des trois tomes. Je n'ai pas du tout accroché au personnage de Middleton et j'ai trouvé la première partie du livre assez ennuyeuse.

Romance simple et efficace on passe un bon moment malgré de petites longueurs... :)

Ouah ! Si le tout début de l'histoire était assez long, il n'en est pas de même pour la suite de ce roman que je n'ai plus pu lâché avant d'en finir la dernière page ! Tout est parfait, le style, le déroulement de l'histoire, bien sûr la romance qui était admirablement mise en scène, et pour finir le contexte qui m'a vraiment donné l'impression de faire un saut dans le temps, tout droit le XIXe siècle !

Le Club des débutantes, Tome 1 : La Chasse au duc

• France : 2008-11-04 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T10:14:26+02:00