Livres
458 404
Membres
411 662

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Club des débutantes, Tome 1 : La Chasse au duc



Description ajoutée par jujube 2010-08-07T05:58:40+02:00

Résumé

" Fais un mariage de raison, ma fille. C'est la clé du bonheur ", affirmait la mère d'Ava Fairchild. Depuis qu'elle est orpheline, celle-ci se sent bien seule et perdue, mais elle n'a pas oublié les conseils maternels. Aussi, quand elle se retrouve sans un sou par la faute d'un beau-père indélicat, elle décide sans l'ombre d'une hésitation de suivre le conseil avisé de sa mère : épouser un beau parti. Peu importe qui, du moment que le monsieur est riche et titré. Et autant viser le plus haut possible, n'est-ce pas ? C'est ainsi que son attention se porte sur le célébrissime marquis de Middleton, futur duc de Redford. De surcroît, il est beau, casse-cou, plein de charme. Il ne reste qu'à le harponner. Ava est confiante, elle a pensé à tout... sauf à l'amour !

Afficher en entier

Classement en biblio - 116 lecteurs

Extrait

Lord Harrison fut le premier à se détacher d'un petit groupe, sa flûte à Champagne à la main.

— Je me suis laissé dire, Middleton, que le secret d'un mariage heureux réside dans le principe suivant, auquel il ne faut déroger sous aucun prétexte : ne jamais se coucher en étant fâché avec son conjoint. Mieux vaut rester debout et continuer de se disputer!

Des rires fusèrent.

— Et que sais-tu du mariage, Harrison ? riposta le marquis en souriant.

— Absolument rien, reconnut l'intéressé, jovial. C'est- a dire autant que toi! Que votre union soit longue et bénie, ajouta-t-il en levant sa flûte.

— Vous êtes tous deux des idiots, intervint lord Stanhope qui s'était avancé à son tour pour poser une main amicale sur l'épaule de lord Harrison. Voilà mon conseil, Middleton : apprends le mot magique et répète-le à l'envi, cela t'épargnera des moments difficiles et aplanira la route sur laquelle tu t'engages en compagnie de ta ravissante épouse.

— Et quel est ce mot ?

— Raison. Comme dans : «Tu as raison, ma chérie. »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Un livre riche en émotions avec lequel j'ai passé un agréable moment!! Lady Ava est une forte tête, et avec le marquis, ils nous offrent des répliques mémorables, pleines d'humour, de colère, et d'amour... On ne s'ennuie vraiment pas!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Aussitôt lu, aussitôt oublié...

J'ai quelques rares souvenirs de certains personnages mais sinon je ne me rappelle quasiment pas de l'histoire...

Je ne pense pas continuer la saga.

Afficher en entier
Argent

C'est celui que j'ai le moins aimé des trois tomes. Je n'ai pas du tout accroché au personnage de Middleton et j'ai trouvé la première partie du livre assez ennuyeuse.

Afficher en entier
Argent

Romance simple et efficace on passe un bon moment malgré de petites longueurs... :)

Afficher en entier
Or

Ouah ! Si le tout début de l'histoire était assez long, il n'en est pas de même pour la suite de ce roman que je n'ai plus pu lâché avant d'en finir la dernière page ! Tout est parfait, le style, le déroulement de l'histoire, bien sûr la romance qui était admirablement mise en scène, et pour finir le contexte qui m'a vraiment donné l'impression de faire un saut dans le temps, tout droit le XIXe siècle !

Afficher en entier
Argent

Très belle romance, j'ai passé un agréable moment avec Ava Fairchild et Jared Middleton.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux : Ava,Jared mais aussi Phoebe (soeur d'Ava).

Ava a une très forte personnalité et cela m'a beaucoup plus. Elle me rappelle Honor dans les soeurs Beckington. J'ai d'ailleurs eu l'impression de voire le même personnage. Jared quand à lui, je l'ai trouvé sympathique, flateur mais son inconstance m'a parfois énervé à l'instar d'Ava.

Par contre, j'ai trouvé que l'intrigue n'était pas assez développée. Elle aurait mérité d'être approfondie.

Par ailleurs certains passages souffrent de quelques longueurs.

Toutefois, je dois avouer que j'ai passé un très bon moment de lecture, c'est donc avec impatience que je vais lire les histoires de Greta et Phoebe.

Afficher en entier
Argent

Une bonne histoire d'amour. J'ai bien aimé ce livre où l'on trouve une belle romance et des cafouillages inévitable de la part des protagonistes. Les personnages nous accroche dès les premières pages et on a qu'une envie en apprendre plus sur eux. Même s'il n'y a pas beaucoup d'action, l'auteur nous entraîne dans une montagne russe émotionnelle. Ce premier tome plaira a tous les amoureux de la romance régence et nous donne envie de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Plutôt agréable à lire, j'aime beaucoup Ava et Jared, ils ont du caractère tous les deux ce qui donne souvent des étincelles dans leur relation.

J'ai hâte de connaître les histoires de Greta et de Phoebie...

Afficher en entier
Lu aussi

Un agréable moment de lecture, mais je n'en garde cependant pas un souvenir impérissable. Cette lecture fait passer le temps, mais c'est tout.

Afficher en entier
Or

J'ai passé un agréable moment avec nos 2 protagonistes. C'est une romance qui se lit vite et qui donne envie de lire les 2 autres tomes

Afficher en entier
Bronze

Un agréable moment de lecture même si la série ressemble à d'autres. Cependant, le récit est prenant et on s'attache aux personnages.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Club des débutantes, Tome 1 : La Chasse au duc

  • France : 2008-11-04 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 116
Commentaires 13
Extraits 3
Evaluations 27
Note globale 7.85 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode