Le Club des débutantes, Tome 3 : L'Imposture

Description ajoutée par Virgile 2010-08-01T05:40:37+02:00

En affirmant que les délicieuses toilettes qu'elle crée pour la haute société étaient l'oeuvre d'une certaine Mme Dupré - soi-disant défigurée et recluse -, Phoebe Fairchild se doutait bien qu'elle s'aventurait sur un terrain glissant.

Eh bien voilà, la catastrophe est arrivée. A présent, elle doit se rendre dans la propriété du comte de Bedford afin de renouveler la garde-robe de ses filles. Aidée de sa soeur Ava et de sa cousine Greta, Phoebe relève le défi. Mais à Wentworth Hall, elle découvre un laisser-aller surprenant. Lady Jane et lady Alice sont deux horribles chipies. Quant à leur frère, le vicomte William, Phoebe comprend dès qu'elle croise son regard que son secret est menacé.

Il posa les mains sur le panneau de bois.

— Ouvrez cette porte, Phoebe ! Je sais ce qu'Alice vous a fait. Ouvrez-moi...

Il crut qu'elle allait persister, mais il entendit tourner la clé. La porte s'entrouvrit.

Will l'ouvrit plus grand. Phoebe ne s'était pas couchée. Elle était encore coiffée et habillée. Elle portait une superbe robe rose nacré. Elle ne regarda pas le vicomte en face.

Il sentit son cœur se serrer.

— Phoebe...

Il ne trouvait pas ses mots. Que dire face à l'indignité du geste de sa sœur ?

Phoebe croisa les bras et se détourna. Will lui prit le menton pour l'obliger à le regarder.

En voyant sa pommette meurtrie, il retint son souffle. Phoebe se crispa et se dégagea de son emprise.

— Seigneur, souffla-t-il, consterné.

Ah ! Eh bien enfin une romance digne de ce nom ! Enfin je retrouve le talent de l'auteur qui m'avait bien manqué au tome précédent ! J'ai véritablement apprécié l'intrigue, le personnage de Phoebe, et plus particulièrement celui de Summerfield, qui avec son tatouage, et son charme exotique, constitue une énigme des plus séduisante ! Les caractères sont très bien mis en scène, et même si quelques coquilles (probablement un problème de traduction) cela reste globalement une très belle histoire !

C'est le meilleur des trois, sans aucune hésitation. On sens beaucoup plus naitre cette histoire. J'ai assez apprécié la série pour la continuer mais de justesse, ce dernier tome me conforte dans ma décision. 7/10

J'ai beaucoup aimé l'histoire entre les deux personnages.

L'amour naissant entre eux ainsi que le respect malgré les conventions.

Will est un personnage hors norme qui a beaucoup voyagé, vécu beaucoup de choses qui ouvre son esprit bien plus que ses condisciples. Phoebe est à part à sa manière.

La fusion des deux est sublime. Je n'ai pas lu les deux tomes précédents mais ça n'a en rien dérangé ma lecture.

Belle romance historique.

Magnifique, sublime ! J'ai adoré cette histoire.

J'ai beaucoup aimé Phoebe et je suis tombé sous le charme de Will.

Phoebe m'a tout suite plu par sa personnalité, son caractère indépendant et son courage à assumer son travail de styliste contre l'opinion de la société de l'époque.

Will quand à lui m'a complètement charmée ;Don Juan et aventurier , il a tout pour plaire. Par ailleurs, il est responsable de sa fratrie dû à la maladie de son père. Les soeurs de Will, Alice et Jane sont de véritables chipies et méchantes avec Phoebe. Joshua n'est pas en reste car il fait vivre un véritable enfer à son frère Will.

Sous un fond de chamailleries de Jane et Alice, l'histoire d'amour de Will et Phoebe est progressive, elle évolue au fil des jours. L'amour de Will et Phoebe en devient magnifique et sensuel. On vit les émotions de Phoebe en même temps qu'elle.

Le seul bémol pour moi est l'intransigeance de Will lorsqu'il découvre le secret de Phoebe.

Malgré cela j'ai passé un agréable moment, mon seul regret est que cette histoire et même cette série soient déjà terminées.

Série à lire absolument, vous passerez un très bon moment !

Une belle histoire d'amour. J'ai adoré ce tome où l'on retrouve Pheobe dans un rôle qu'elle a du mal a tenir. J'ai trouvé Will intéressant et j'aime beaucoup le couple qu'il forme avec Pheobe. La vie un peu chaotique de Will a apporté un petit plus, ainsi que sa fratrie.

Cette série est parfaite pour passer de bon moment de lecture, je ne suis pas du tout déçue par cette auteure qui a su ravivé notre intérêt à chaque tome.

Même si j'ai cru à un moment que Will ne découvrirait jamais la vérité (ce qui m'a un petit peu mise sur les nerfs), j'ai bien aimé ce tome avec toutes les péripéties des frères et soeurs de Will, ça à vraiment bien animé l'histoire.

Bien sûr la relation entre Phoebie et Will est très belle !

Une jolie saga qui m'a fait passée de bons moments...

Un bon troisième tome qui en fait une très bonne série et qui donne envie de découvrir l'autre série de cette auteur Les Lockart

Ce troisième tome m'a donné envie de m'arracher les cheveux. Entre Jane et Alice qui méritent un recadrage en bonne et dû forme et les deux frères qui en font qu'a leur tête. Au milieu de tout ça on a Will qui embauche Phoebe en tant que couturière et celle-ci n'a d'autre choix que d'accepter. Au milieu de tout ce chaos, une belle histoire va se créer.

Une série très sympa, on retrouve avec plaisir la plus jeune des Fairchild pour ce dernier roman.

Une série qui a un gout à celle de J. Quinn ou encore de keyplas

Le Club des débutantes, Tome 3 : L'Imposture

• France : 2010-07-03 - Poche (Français)

Labouz l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-01T21:58:44+01:00