Livres
478 126
Membres
459 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le club des déesses anonymes, tome 1 : Le bleu de l'été



Description ajoutée par XXXholic 2018-02-08T09:08:01+01:00

Résumé

Le bleu de l'été

Aujourd’hui, Maddie est en bleu, un bleu couleur de ciel d’été…

Maddie, c’est la petite-fille que Charlotte Hale n’a jamais pu embrasser, à qui elle n’a même jamais pu parler. Car pour parvenir au sommet de la réussite, — et laisser définitivement derrière elle une enfance pauvre et douloureuse —, elle a dû renoncer, bien des années plus tôt, à l’affection de tous ceux qui comptaient pour elle. Un choix qu’elle a toujours considéré comme le seul possible, et qu’elle n’a jamais remis en question. Jusqu’au jour où, bouleversée par une terrible nouvelle, elle prend conscience qu’elle ne peut plus continuer ainsi : avant qu’il ne soit trop tard, elle doit renouer les fils rompus de sa vie. Et pour commencer, parvenir à faire enfin la connaissance de Maddie, cette petite fille si attachante, si fragile, afin de lui offrir tout son amour.

Cette quête, aussi désespérée que lumineuse, pour trouver le vrai sens de son existence, Charlotte comprend très vite qu’elle ne pourra l’entreprendre seule. Et qu’elle ne touchera au but que grâce aux femmes extraordinaires dont le chemin vient de croiser le sien…

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce roman a été pour moi une belle surprise. Je ne m'attendais pas à grand chose en l'entamant. Et je suis tombée sur une histoire pleine de douceur, de doutes, de regrets, d'espoir, ... et surtout d'émotions.

Afficher en entier
Argent

Si vous cherchez une belle romance avec beaucoup de joie, faites l'impasse sur ce roman...

Charlotte Hale a eu une enfance difficile. Sa mère est morte, son père était un alcoolique notoire, la risée de la ville et c'est sa grand-mère maternelle qui l'a élevée. A son décès, elle part à Asheville pour repartir de zéro et se promet que jamais plus personne ne la regardera en pensant "la pauvre petite"...

C'est avec beaucoup de volonté qu'elle va gravir les échelons sociaux et se retrouver à la tête d'une entreprise immobilière importante à Asheville. Mais sa réussite a eu un prix : obsédée par cette idée de revanche sur la vie, elle s'est éloignée de son mari Ethan et le lien avec sa fille Taylor a été totalement rompu. Quand elle est atteinte dans sa santé, Charlotte voit les choses sous une perspective nouvelle. La réussite c'est bien, mais aider des gens c'est mieux...

Cela commence par le fait d'héberger la jeune Harmony enceinte et entre deux logements qu'elle rencontre dans un café, de s'investir pour élever une portée de chiens susceptibles une fois éduqués d'aider des personnes comme sa petite fille Maddie atteintes d'épilepsie ou encore de réfléchir à la façon d'utiliser la ferme de sa grand-mère pour aider des femmes qui ont temporairement besoin d'aide.

Si Charlotte n'ose espérer que cela lui permettra de renouer avec son ex-mari, sa fille et de connaître enfin sa petite-fille, elle espère néanmoins que cela lui permette de trouver la paix.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai vraiment du mal à le finir ce livre.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le club des déesses anonymes, tome 1 : Le bleu de l'été

  • France : 2013-05-01 (Français)
  • France : 2014-04-23 - Poche (Français)

Activité récente

lily7 l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-29T13:30:12+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 8
Commentaires 3
Extraits 0
Evaluations 5
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode