Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Croquignolle 2022-10-01T13:09:56+02:00

Les rues de Ginza sont jonchées de petites flaques d'eau formées par les larmes que laissent couler les papillons de nuit. Et les soirs d'hiver, elles forment de légères plaques de verglas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2022-10-01T13:08:29+02:00

Pourquoi faut-il toujours mettre des mots sur les choses quand un homme et une femme se séparent ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par DarkTales 2018-05-05T17:00:11+02:00

Les gens qui sont suicident au gaz espèrent toujours d'une manière ou d'une autre que quelqu'un leur viendra en aide.

À chaque fois que je me rends sur place et que je sens cette odeur de gaz, j'ai comme l'impression d'entendre les cris de détresse de la victime. N'importe qui pourvu que quelqu'un lui tendre la main...Elle voulait juste qu'on lui tendre la main...Cet appel dans le vide...

Le suicide au gaz est le dernier recours de ces gens acculés par une solitude absolue...

Elle avait besoin de quelqu'un, cette fille...de quelqu'un...

- Quelqu'un...et elle n'avait personne...?

- Ç'aurait pu être n'importe qui. Même vous ou moi.

- !

- Vous connaissez le poète Boshô Yamamura ?

- ?

- J'aime bien pécher, moi. Et Boshô a écrit un poème là-dessus.

" Les fantômes des poissons dorés

De solitude

De tristesse

Se jettent sur cet hameçon

Venu du ciel "

- Ce qui veut dire que pour des gens devant supporter une telle solitude, il est parfois préférable de mordre à cet hameçon et de se laisser emporter.

Afficher en entier

_ Mais moi, j'ai vraiment envie de me marier! Je suis prête à tout pour ne plus avoir à retourner à Ginza.

_ Mama, dis quelque chose.

_ Hum... pour dire les choses en un mot: le mariage, c'est du théâtre! Il y a le rôle du "mari" et le rôle de "l'épouse", et si chacun joue son rôle comme il faut, tous deux peuvent continuer leur vie normalement.

_ Du théâtre?

_ Oui... et comme une actrice qui jouerait éternellement le même rôle, on finit par fusionner avec son personnage, non? Et seules les femmes qui se confondent complétement avec leur personnage deviennent véritablement de bonnes épouses.

Afficher en entier

"Si tu concentre toute ta passion sur un homme, il ne peut pas y être insensible, et c'est comme ça que tu peux créer des liens forts. Des liens amoureux ou des liens physiques... une relation, en fait."

Afficher en entier
Extrait ajouté par MiLn 2017-04-24T18:10:51+02:00

Malgré le poids des larmes et de la sueur que l’on doit verser pour vivre, l’argent que l’on gagne est aussi léger que les plumes d’un oiseau

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode