Le Club des Dominants, Tome 1 : Domination et autres déviances

Description ajoutée par Lykoos 2018-02-10T20:42:31+01:00

Après quatre déploiements en Afghanistan, Warren Groves n’a pas réussi à se refaire à la vie civile. Au cours des douze dernières années, il a survécu en passant de petit boulot à petit boulot, parfois étranges, souvent illégaux, pour les plus démunis de Denver. Sa vie personnelle est tout aussi peu satisfaisante. Il se rappelle à peine la dernière fois qu’il a couché avec qui que ce soit, et encore moins la dernière fois qu’il a pu se montrer dominant comme il l’aime. Le destin intervient lorsqu’en rendant un service à un ami, il rencontre un jeune prostitué du nom de Taylor Reynolds.

Taylor a passé les années précédentes seul, à vendre son corps et à suivre chez lui quiconque était prêt à lui offrir un repas chaud et un toit pour la nuit. Il aime qu’on le force à se soumettre, et il propose à Warren une offre que ce dernier ne peut refuser : toutes les parties de jambes en l’air qu’il désire, aussi rude et obscène qu’il le veut, en échange du gîte et du couvert.

Warren pense qu’il a touché le gros lot : Taylor est le colocataire parfait, il cuisine, fait le ménage, et est un dieu au lit. Mais il a également de sombres démons au fond de son cœur, et des envies encore plus obscures. Tomber amoureux de quelqu’un d’aussi volatile que Taylor est déjà suffisamment dangereux en soi, mais quand les besoins de Taylor se révèle autodestructeurs, ce sera à Taylor de décider jusqu’où il pourra laisser les choses aller.

Taylor se sentait presque lui-même alors qu’il suivait Warren entre les rangées de voitures, jusqu’au magasin. Mais il s’arrêta net avant d’entrer.

Des rosiers en pot montaient la garde le long de la devanture en briques.

Ils n’étaient pas encore en fleurs, mais ils étaient verts, leurs feuilles frissonnant dans la brise comme si elles luttaient pour protéger les petits trésors délicats qu’elles dissimulaient. Les bourgeons étaient de minuscules secrets bien gardés, trop petits et trop jeunes pour révéler de quelle couleur seraient les roses une fois en pleine floraison. Ils étaient pleins de promesses ‒ pleins de potentiel ‒ et Taylor les regarda bouche bée, en pensant aux rosiers morts dans le jardin de Warren.

— Qu’est-ce qu’il y a ? demanda Warren en se retournant pour jeter un regard en arrière.

Taylor toucha un bouton de rose, délicat et minuscule. Il s’attendait presque à ce qu’il se fane et meure à son contact, mais non. Il était indifférent, et magnifique.

— On peut acheter des rosiers ?

Je ne suis pas adepte des livres BDSM, mais le résumé de celui ci m'attirait pas mal. Bien que je n'ai pas été déçu, certaines scènes allaient un peu trop loin pour moi. La psychologie des personnages est par contre vraiment bien développé, j'ai adoré leur relation, qui est certes sombre, mais magnifique, c'est avec les scènes de sexes que j'ai eu du mal. En résumé, une bonne lecture, mais je ne renouvellerais pas l'expérience.

Au vue des quelques commentaires que j'avais lus sur ce roman, j'avais un peu peur. De ne pas accrocher, de voir des personnages fades, sans psychologie... Eh bien cela n'a pas été le cas. J'ai clairement adoré ce roman, les personnages, leurs tourments, leurs résolutions... Leur amour, tout simplement. Chaque personnage a son petit plus, le petit truc qui fait qu'on l'apprécie ou non, mais ils sont toujours profonds. Et ce, même pour les personnages secondaires (j'avoue que j'aimerais en savoir plus sur Phil, Charlie et Gray. Peut-être dans les tomes suivants?).

L'histoire est belle : noire mais pleine d'amour, pleine de combats réels ou métaphoriques.

Je connaissais l'auteure de nom, sans avoir jamais réellement lu un de ses romans. Et je n'ai pas été déçue avec celui-là. Il m'a fait vibrer, pleurer, sourire... Et finalement, une très bonne découverte !

Ce livre n'est pas un coup de coeur. Certes. Mais c'est un coup au coeur, sans aucun doute.

Je ne connaissais pas l'auteur, et j'avoue l'avoir acheté sans trop savoir pourquoi au SDL.

Je m'attendais à du chaud torride, à du BDSM... Je n'ai pas trouvé ce je soupçonnais. Mais à la place, j'ai trouvé une belle romance. Deux beaux personnages perdus dans les tréfonds de deux passés sombres et compliqués. Et j'ai vu la lumière. La force de l'amour et de l'Homme quand il aime plus que sa propre vie.

Tout ce que j'aime dans la romance. Quand le couple magnifie les amants. Quand tout devient possible. Quand une main dans une autre devient la meilleure arme et la seule et unique issue...

En cela, je salue le travail de cette auteurs que je relirais sans aucun doute. Une très belle surprise... Un vrai bon moment.

Mmmh

Un livre qui m'a surpris dans le bon sens

J'ai aimé les émotions qu'a fait naitre en moi le livre

Pour la fin... J'avoue que oui. J'ai trouvé que c'était un peu rapide mais bon...

Agréablement surprise

Je ne sais pas trop comment parler de ce livre. Ce n'est ni une mauvaise lecture ni un coup de coeur.

L'ecriture est bonne. C'est fluide, et j'aime beaucoup que les "drames" n'arrivent pas sur les personnages autours mais sur les personnages secondaires.

Le couple en lui meme est plutot mignon, meme si clairement Taylor ressemble (en caractere, en coté perdu, en coté dramatique) à tous les soumis qu'on peux retrouver dans la saga "colliers & Menottes". Je trouve d'ailleurs que ce tome ressemble beaucoup à cette serie ...

Pour ce qui est de Warren j'avoue avoir eu du mal à le voir comme un Dom. Je pense que ça vient de l'ecriture pour le coup. Son personnage est moins approfondi, dommage.

La fin a été trop baclé pour moi ... Comme d'habitude on passe d'une scene "dramatique" à l'epilogue ... Decevant.

Cela dit je ne regrette pas ma lecture. C'est un livre qui se laisse lire et qui a des points positifs que les autres n'ont pas (que je cite pas pour pas spoiler)

L'auteure prend tout son temps pour nous faire entrer dans l'histoire mais ça vaut le coup ! Les fêlures des personnages, leurs faiblesses, leurs forces, tout est révélé en son temps. C'est beau, très noir souvent, violent et sauvage. Une histoire qui m'a vraiment accrochée.

J'ai adoré l'histoire,les personnages principaux, comme les secondaires.

J'ai apprécié de lire plus de 350 pages où le temps paraît plus crédible,laisse a l'histoire de se développer, régler les problèmes des 2 héros, mais pas en "un coup de baguette magique". Ils traversent plein de problèmes en s'aidant l'un et l'autre a leur manière imparfaite. J'ai beaucoup apprécié leur façon de faire face et d'essayer sans cesse de faire mieux à chaque fois. Bref, je recommande !

Je sais pas trop quoi en dire : je ne l'ai pas aimé mais pas non plus détesté.

Le sujet était bien partis, le début plutôt bien lancé et Waren semblait être un personnage au fort potentiel.

Sauf que voilà, à mon sens l'auteur a voulut aller trop loin et par conséquent c'est un peu perdu, rendant le reste peu crédible au niveau psychologique. Taylor est brisée c'est un fait, ça aurait pu être un personnage génial si sa Psychologie avait été assez poussé, qu'on entre dans ses pensées.

Finalement on sait ce qu'il lui arrive et le pourquoi de ses actions sans pour autant pouvoir s'en émouvoir, le comprendre ou encore ne pas s'en agacer. Taylor m'a taper sur les nerfs de part le fait que par moment ses réaction et dialogue son très infantile. Alors certes on pourrait partir du retard émotionnel du a son passé mais pour cela il aurait fallu que sa psychologie soit poussé à son paroxysme. Alors je ne sais pas si l'auteur avait peur de tomber dans la "Dark romance" en poussant trop loin, ou prendre un trop gros risque mais à mon sens ces plutot loupé quoi quels est voulu tenter. Quand on tombe sur des sujets aussi sombre, tabou, violent et brutale que ce roman on s'attend à une psychologie qui suit avec bien entendu des scènes puissante.

Dans ce roman c'est ce qui lui fait terriblement défaut.

Le côté BDSM, n'est pas marqué, c'est pas transcendant.

Par contre je dois quand même avouer que Waren est un personnage qui etait intéressant même si il aurait fallu pousser plus loin son caractère. Dans le fond l'idée est bonne dans la forme c'est une déception.

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3V8

Au vue du résumé, je savais que ma lecture n’allait pas être de tout repos. Et bien que ce livre soit d’une très grande beauté, je me dois de vous prévenir de son extrême noirceur. Ce livre n’est pas à mettre entre de mauvaises mains… âmes sensibles s’abstenir…

Une plume qui n’est plus à présenter dans la romance MM. Cependant, je dois tout de même avouer qu’en voulant associer des sujets ultras sensibles, tels que l’abus, la dépendance, la culpabilité ainsi que le pardon à l’univers BDSM, Marie Sexton a pris un très gros risque. Et pourtant même si certaines scènes m’ont quelque choquée, pour ma part l’auteur a relevé le défi. Oh oui.. L’auteur prouve à nouveau qu’elle n’a pas son pareil pour plonger ses lecteurs dans un ouragan émotionnel !

Une intrigue habilement menée où vous serez submergés par ces fameux sentiments d’incompréhension, de stupeur, de révolte, de haine, d’impuissance et de désespoir. Et quand arrive la fin, on referme le livre bouleversée avec en prime cette sensation de plénitude totale.

Que dire des scènes BDSM ? Je confirme qu’elles sont très explicites mais sans une once de vulgarité. Certaines risquent de vous mettre mal à l’aise. Je fus le cas pour moi pour une seule scène pour laquelle je n’ai pas du tout adhéré. Mais les autres sont fort heureusement divinement dépeintes… Amateurs de genre vous allez truver votre bonheur je pense…

Que dire de ses protagonistes ? Au début j’ai eu du mal avec leur relation. Je n’arrivais pas comprendre pourquoi l’un avait tant besoin d’être puni et que l’autre acceptait tout cela. Mais au fil des pages, je me suis rend compte de mon erreur. Je les avais jugés bien trop vite. Car ces deux âmes imparfaites se complètent parfaitement…

Lui, Taylor. Cette âme perdue et brisée par cet amour néfaste qui n’est pas conscient qu’il utilise ces pratiques comme un moyen d’exutoire contre ses démons ainsi que cette culpabilité qui le bouffe intérieurement. Lui, Warren. Une belle et admirable âme qui vu trop d’horreur et qui a su combattre et accepter ses démons. Un homme exceptionnel qui va tout faire pour que Taylor se libère définitivement de ses chaînes auto-destructrices…

Quand autres personnages ? Ils sont très intéressants. Surtout les trois meilleurs amis de Warren. Phil. Gary et Charlie. Les trois membres du Club des Dominateurs Hérétiques. Des amis loyaux qui seront d’un grand soutien pour notre duo…

En bref… Une lecture complexe et délicate. Car tout au long de ma lecture je me suis demandée : Comment peut-on aimer à ce point s’affliger cela ? Et pourtant, ce livre est magnifique par son côté sombre et laid. Un récit poignant et dérangeant qui nous plonge dans l’univers brut du BDSM, qui marque les esprits et qui donne à réflexion. Marie Sexton a su faire preuve d’originalité avec ce premier opus. Et il me tarde de savoir ce qu’elle va nous réserver dans la suite à venir…

Une lecture qui m’a déçue. Je n’ai pas réussi à accrocher à l’histoire que j’ai vraiment trouvée peu crédible, pas assez travaillée. Les personnages manquent cruellement de consistance à mon goût. Bref, encore un livre qui sera vite oublié.

Le Club des Dominants, Tome 1 : Domination et autres déviances

• France : 2018-04-16 (Français)

zenith l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-09T00:55:54+02:00
adeleh le place en liste or
2019-03-02T15:27:31+01:00