Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 488
Membres
992 546

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Troisième tome de la série et pour moi le meilleur de tous pour l'instant.

J'aurais beaucoup à dire sur ce tome car tout m'a plu que ce soit les personnages, l'histoire en elle-même ou encore les idées véhiculées par les personnages et l'auteure.

Les deux personnages, Gray, le dom, ami de Warren, Charlie et Phil est vraiment un personnage qui m'avait intriguée dans les précédents tomes. Son côté joueur, dragueur notamment avec Taylor, ses reparties, ses idées sur les choses. Il est très séduisant, sexy mais il y a plus à découvrir de lui au delà de son apparence... Avery quant à lui est juste détestable au début du roman. Il est égoïste, avec des idées sectaires, arrêtées sur les choses sans chercher à voir plus loin que le bout de son nez... Il est l'archétype du jeune bercé par les réseaux sociaux, fan de Twitter qui vit dans son monde. Bref, je ne l'aimais pas au début. Et puis au fil du roman, j'ai compris qu'il était juste paumé, perdu sans perspective d'avenir avec une relation conflictuelle avec ses parents et son père en particulier. Et j'ai eu de la peine pour lui. De la compassion. Il m'a touchée. Et le changement qu'il opère est bienvenu. Grâce à Gray mais surtout grâce à lui-même, il va s'ouvrir au monde et aux autres et voir que "ces gens-là" ne sont pas l'ennemi, et qu'ils ont eux aussi beaucoup à offrir... Surtout il va apprendre à penser par lui-même sans hastags, retweets and co.

Gray et Avery sont de prime abord opposés, n'ayant rien en commun l'un avec l'autre et pourtant ils vont beaucoup apprendre l'un de l'autre (et pas seulement Avery...). Leur relation prend du temps à s'installer et c'est tant mieux. J'ai vraiment eu du mal à voir au début où l'auteure voulait nous amener avec eux mais une fois que tout se met en place, c'est juste parfait. Et j'aurais aimé les suivre encore un peu...

En plus de la romance, le thème des réseaux sociaux est largement au centre du roman ainsi que leurs aspects les plus néfastes (repli sur soi, haine de l'autre, colère engendrée, stigmatisation, procès de l'opinion publique ...) mais aussi, et c'est le plus important, ce qu'ils peuvent apporter de mieux, le partage, l'échange, l'entraide dans le réel. En effet, à travers Avery, on voit des deux aspects et surtout son évolution quant à l'utilisation des réseaux sociaux qu'il avait au début puis par la suite... Même si ça peut paraitre utopique et parfois un peu naïf, j'ai aimé ce que fait Avery et son évolution. Si seulement nous pouvions tous penser ainsi, dans l'idée de partage, d'entraide et non pour stigmatiser, juger l'autre car il pense différemment...

Bien sûr, les autres personnages sont toujours aussi géniaux. Et j'aime que l'auteure garde l'idée d'une scène intime pas si intime avec tout ce groupe... J'avais été un peu mal à l'aise pour celle de Taylor, j'avais aimé celle de River et j'ai adoré celle avec Avery. Cette scène est importante car elle permet à Avery de voir que Gray tient à lui (dans son attitude vis à vis de Taylor...) On peut le voir comme un rite de passage pour "entrer" dans ce groupe un peu particulier fait de personnes différentes mais terriblement attachantes qui partagent et se soutiennent les uns les autres.

Donc pour résumer, ce tome est un coup de coeur, tout simplement !

Maintenant il ne reste qu'un seul célibataire... Vivement le tome sur Charlie, le sage du groupe ! Il m'intrigue ce mec avec ses tricots, son chat et ses secrets.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de odeka33

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode