Le Club des ex, Tome 2 : Larguée & Déchaînée

Description ajoutée par Underworld 2017-05-25T17:47:45+02:00

Ça va chauffer sous les tabliers...

Quand elle a découvert que son célèbre chef cuisiner de la trompait, Frankie Bennet a pété les plombs... sur un plateau de télé, en direct. Résultat : la voilà divorcée, fauchée et, planquée dans un village de retraités, chez sa tante. Jusqu'au jour où cette dernière fait appel à Maxine Henderson - Barker, ex - épouse trophée larguée et recyclée, pour donner un bon coup de pied aux fesses à Frankie et la sortir de sa déprime. Celle-ci se retrouve embauchée malgré elle dans un restaurant grec dont le propriétaire ressemble à une statue d'Apollon. Il se pourrait que Frankie oublie vite son ancienne vie...

* * *

After discovering that her famous chef husband was cheating, Frankie Bennett lost her mind-on live TV. Now Frankie is broke, unemployed, and hiding out in her aunt's retirement village. That is, until Maxine Henderson-Barker-reformed trophy wife and owner of Trophy Jobs Inc. employment agency-arrives to give Frankie a much needed kick in the pants.

Soon, Frankie lands a job as a prep chef at a Greek diner in New Jersey, home to the world's best meatloaf and an owner who resembles an exquisitely chiseled Greek statue. Falling into bed with Nikos isn't the best idea, but after years of living in a man's shadow, this ex- trophy wife is ready to get busy cooking...

"vous voyez le problème, c'est que Dieu a donné aux hommes un pénis et un cerveau, mais pas assez de sang pour irriguer les deux en même temps."

Une histoire gentille, sans surprise mais qui fait passer un bon moment, personnages attachants

J'avais trouvé lors de ma lecture du t1 que la plume de l'auteure était rafraichissante , assez fun , et surtout pleine d'humour puisque ses personnages sont relativement dotés d'un sens de la dérision assez puissant.

Nous faisons la connaissance de Frankie , ex femme trophée d'un nabab de la cuisine télévisuelle , elle n'a strictement aucune expérience si ce n'est assister en cuisine , et elle utilisera ses aptitudes pour prouver à Nikos qu'elle sait y faire même si pour cela elle doit ronchonner et se cantonner a éplucher , émincer , ... et mater

Oups ...

En effet pendant se temps bien que la jeune femme se remette de son couple divorcé qui au final était mort depuis bien longtemps il lui suffisait juste de l'admettre , elle pourra s'adonner a un matage en profondeur et régulier de son boss qui n'est pas insensible a ses charmes , ce qui lui vaudra des regards assassins de la part de Chloé ...

Comme toujours Dakota Cassidy mêlera sujet profond et humour ce qui nous fera passer un bon moment plutôt léger et agréable , je l'ai lu en quelques jours et c'etait vraiment en prenant mon temps ...

je confirme ma fan attitude pour cette série, ce tome est même encore mieux que le précédent. Et l'histoire annexe de Simon et Jasmine apporte un plus non négligeable. A lire d'urgence.

Bien aimé ce tome aussi. C'est léger, un peu sur le même modèle que le premier. Simple mais efficace.

J'ai tout de suite entamé la lecture du tome 2 après avoir lu le tome 1 relatant les aventures de Maxine, et j'ai adoré!

Qu'est ce qu'on se marre! Et puis la famille grec et son pain de viande un vrai régale!

une amie m'a passé ce livre et en me disant tu verras tu vas bien te marrer, et elle avait raison! Ce livre est drôle et attachant, on voit tous un pan de la complexité des relations humaines et l'importance de la confiance dans la vie. Ce fut un vrai plaisir de le lire, la preuve je l'ai dévorer en une journée!

Voilà une vraie réussite chez cet éditeur, nous faire découvrir cette série de Dakota Cassidy.Ce sont des romances contemporaines, modernes avec des héroïnes auxquelles nous pouvons nous identifier: pas parfaites, juste des femmes qui encaissent les aléas de la vie avec mordant et humour. C'est drôle,pétillant et très bien écrit. J'avais adoré le premier tome avec notre fausse Bimbo Maxine, et j'ai pris autant de plaisir à lire les mésaventures de Frankie, un vrai concentré de bonne humeur avec des personnages attachants ,des scènes cocasses et des dialogues plein d'humour.

Notre héroïne Frankie pète un câble quand elle découvre que son mari avec qui elle vit depuis dix-huit ans la trompe, et comme elle ne fait pas les choses à moitié elle le fait en direct à la télévision en le menaçant " de lui passer les boules au presse-purée " devant des milliers de personnes vu que son époux est une star. Résultat, elle se retrouve humiliée et fauchée chez sa tante qui habite cette délicieuse communauté de retraités complètement fous, qui se mêlent de tout et créent un joyeux bazar.

Mais pour sa tante appartenant à cette joyeuse troupe de gais-lurons, il est hors de question que sa nièce reste à déprimer sous sa couette et au bout de six mois, elle fait appel à notre ex-larguée et maintenant bien heureuse épouse Maxine pour secouer Frankie qui ni une ni deux se retrouve assistante à la Cuisine à la grecque sous l'égide de la famille Antonakas.

Oh mon dieu! A partir de ce moment là,j'ai eu beaucoup de mal à lire,c'est drôle, enlevé et on compatit avec Frankie qui sous la plume tendre et caustique de Dakota Cassidy se reconstruit pas à pas aidée de toute la chaleureuse famille et surtout de Nikos *gros soupirs* une véritable bombe sexy au possible. Il faut dire qu'entre la mama grecque qui ne pense qu'à la remplumer, l'attraction qu'elle ressent pour son dieu grec de patron, l'attention maternelle de sa tante Gail et le soutien de sa nouvelle amie Jasmine qui elle aussi a droit à sa petite romance avec un homme peu ordinaire; notre héroïne ne pouvait que s'en sortir même avec le retour inopiné de son ex.

Dakota Cassidy est une auteure certes pleine d'humour mais ce que j'apprécie par dessus tout dans ces histoires ce sont les vérités sous-jacente qu'elle dévoile. Car sous ces dialogues piquants et sa plume acérée, c'est une réalité qui se dégage, d'une part la difficulté énorme que rencontre les femmes pour retrouver un travail et s'adapter après avoir été femme au foyer durant de longues années et aussi le vide émotionnel et la culpabilité quelles ressentent.

Voilà j'espère vous avoir convaincus de tenter cette jolie romance vous ne serez pas déçue.

Le Club des ex, Tome 2 : Larguée & Déchaînée

• France : 2013-05-24 - Poche (Français)
  • USA : 2011-07-05 (English)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-30T14:32:52+01:00
midvale l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-04T18:22:01+02:00

• Burning Down the Spouse - Anglais