Le Club des Gentlemen, Tome 3 : Trois nuits ou jamais

Description ajoutée par Underworld 2019-03-18T20:31:35+01:00

Depuis la mort de son meilleur ami Leo, Julian Bellamy ne songe qu'à retrouver ses assassins. Très protecteur envers Lily, la soeur du défunt, il la presse d'épouser un gentleman de son monde, car quelqu'un doit veiller sur elle, estime-t-il. Mais Lily sait qu'un seul homme lui convient : Julian. Et qu'importe qu'il soit roturier, à la réputation de pire débauché de Londres ! Lily feint de suivre son conseil. C'est d'accord, elle va se mettre en quête d'un époux. A une condition : Julian l'accompagnera dans ses recherches...

* * *

Description en VO :

In Tessa Dare’s dazzling new trilogy, the men of the Stud Club live and play by their own rules—until passion changes the game.

The bastard son of a nobleman, Julian Bellamy is now polished to perfection, enthralling the ton with wit and charm while clandestinely plotting to ruin the lords, ravish the ladies, and have the last laugh on a society that once spurned him. But after meeting Leo Chatwick, a decent man and founder of an elite gentlemen’s club, and Lily, Leo’s enchanting sister, Julian reconsiders his wild ways. And when Leo’s tragic murder demands that Julian hunt for justice, he vows to see the woman he secretly loves married to a man of her own class.

Lily, however, has a very different husband in mind. She’s loved Julian forever, adores the man beneath the rakish façade, and wants to savor the delicious attraction they share—as his wife. His insistence on marrying her off only reinforces her intent to prove that he is the only man for her. Obsessed with catching a killer, Julian sinks back to the gutters of his youth, forcing Lily to reach out with a sweet, reckless passion Julian can’t resist. Can her desire for a scoundrel save them both—or will dangerous secrets threaten more than their tender love?

- Vous vous êtes évanoui.

- Évanoui ? Jamais de la vie !

- Vous vous êtes évanoui.

- Non, répliqua-t-il d'un ton sec. Je ne me suis pas évanoui, Lily. Les hommes ne s'évanouissent pas.

- Vous vous êtes écroulé par terre, et quand le marchand vous a découvert, vous étiez inconscient. Moi, j'appelle ça un évanouissement. Pas vous ?

- Non, c'est autre chose. Cela ressemble plus à une attaque d'apoplexie. Ou à une crise de malaria.

N'importe quoi qui fasse plus masculin qu'un évanouissement.

La jeune femme leva les yeux au plafond.

- Vous n'avez pas la malaria, Julian. Et vous n'avez pas eu non plus d'attaque d'apoplexie. A part votre blessure au bras et quelques bleus ici ou là, le docteur n'a rien décelé d'inquiétant. Du moins extérieurement. Mais vous êtes épuisé. A quand remonte votre dernière nuit de vrai sommeil ?

[...]

Elle secoua la tête.

- Vous vous êtes évanoui, Julian.

- Bon, et alors ? Qu'attendiez-vous de ma part ? Que je porte un flacon de sels sur moi ?

P. 19, 20.

Croyez-vous au destin? Une romance, une histoire, où l'amitié et la famille est très importante. Une touche de passion, d'humour et de tendresse, j'ai adoré! Une trilogie surprenante, douce. Vous ne pourrez vous empêcher de dévorer cette histoire. C'est un excellent entre-deux, sans prise de tête.

#tendresse #douceur #lecturedumoment #désir #séduction #romance #érotisme #attirance #passion #amour #sexy #lecturedusoir #humour #suggestiondelecture

Troisième et dernier tome dans la lignée des deux autres.

Je n'aurai définitivement pas été passionnée par cette trilogie de Tessa Dare, même si ce n'est quand même pas désagréable à lire.

En fait, la raison qui réunit ce club de gentlemen, c'est la mort de Leo. Mais cette partie n'est pas assez développée et sa résolution trop rapide et facile (avec un "rebondissement" qui n'en est pas vraiment un pour moi).

J'ai apprécié un peu plus le couple principal que dans les deux précédents tomes cependant, je les ai trouvés un peu plus intéressants et attachants.

En tous cas, ce n'est pas cette série de cette autrice que je conseillerais.

Je n'aurai pas réussi à accrocher avec cette série néanmoins ce dernier tome change un peu au niveau de l'intrigue et se laisse lire je trouve plus facilement que les deux premiers.

À voir si mon impression se confirme à la lecture des autres tomes, sur la plume et le style qui paraissent de second ordre. Les protagonistes sont malgré tout, très attachants et l'histoire est originale et intéressante

Un dernier tome vraiment très sympa, sans doute celui que j'ai préféré de la trilogie.

Julian s'en veut de la mort de Léo survenue au début du tome 1. Il cherche à le venger et veut aussi protéger la sœur de Léo, Lily, devenue sourde suite à une maladie. Il pense qu'elle devrait épouser quelqu'un de son rang et vivre une vie protégée. Mais Lily n'a qu'un seul homme en tête : Julian.

Elle se rend compte que Julian s'éloigne d'elle depuis que Léo est mort. Il consacre tout son temps à la recherche des assassins, et elle a peur qu'il finisse comme son frère à force de fréquenter les bas fond. Du coup elle lui propose un marché : qu'il l'accompagne à 3 soirées mondaines, dans le but de lui faire entendre raison ...

En bref : un joli tome qui conclut très bien la trilogie.

Une troisième tome qui vaut le premier. Mais cette fois-ci

c'est le héros qui m'a touché. L'histoire m'a beaucoup plu.

Le personnage que nous suivons dans ce tome n'était pas tellement bien décrit dans les précédents. Ce ci n'est pas tellement étonnant vu que les membres du club ne s'aiment pas particulièrement, étant particulièrement différents en tout point, n'ayant comme seul point commun l'affreux crime qui a lieu au tout début du premier tome.

Julian s'en veut de la mort de Léo, il était son meilleur ami et il compte bien le venger, coute que coute. Il veut protéger la sœur de Léo, Lily, devenue sourde suite à une maladie. Il pense qu'elle devrait épouser quelqu'un de son rang et vivre une vie protégée. Mais Lily elle sait qu'il en est autrement. En dépit de sa fortune elle est déjà bien trop âgée pour avoir une chance au mariage - sans parler de son handicap - , et de toute façon une seul homme l’intéresse : Julian.

Elle se rend compte que Julian s'éloigne d'elle depuis que Léo est mort, il consacre tout son temps à la recherche des assassins, et elle a peur qu'il finisse comme son frère à force de fréquenter les bas fond.

J'ai adoré le personnage de Julian. Il a tellement de secrets cachés couche après couche. Personne ne le connait vraiment. Le seul point "un peu gros" comme coïncidence que je reproche a été le fait que la mère de Julian était bien entendu sourde elle aussi, par hasard. Bon le point était important dans son histoire personnelle même si c'était un peu grossier. Du coup j'ai pensé ça quelques minutes et ensuite j'ai oublié mon argument.

D'un autre coté Lily est une fille assez normale en fait. Elle a les pieds sur terre, elle n'est pas nunuche. Elle vit sa vie du mieux qu'elle peut avec ses moyens et elle a bien l'intention de réussir à convaincre Julian qu'ils peuvent être ensemble malgré tout ce qui les sépare.

Ce tome ci a été mon préféré de la série, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde comparé au précédent qui avait été plus difficile à lire.

J'ai trouvé que le mystère autours de la vie de Julian ajouté aux divers autres, notamment celui de la mort de Lèo donnaient vraiment de la consistance à ce tome. On ne peux pas dire qu'il ne s'y passe rien, ça c'est certain.

Au final un très bon tome, qui clôture d'une belle façon cette petite trilogie que je suis bien contente d'avoir lue.

17/20

La saga avait pourtant si bien commencée...

Où est passé l'écriture si charmante de Tessa Dare? Je me suis fais violence pour terminer ce livre!

Qu'y a-t-il de charmant dans cette histoire? Dans les personnages? Dans le rebondissement bancale de dernière minute de la fin?

Je ne peux pas conseiller ce livre. Et je le regrette tellement!

Pour moi c'est le tome le plus décevant des trois, je n'ai pas accroché avec les personnages je ne leur ai pas trouvé de charisme, je suis déçue de cet dernier tome qui clôture la saga

Dans ce dernier tome, nous découvrons le personnage de Julian Bellamy et son histoire d'amour avec Lily.

Le ténébreux Julian était déjà une énigme et ce dès le premier opus de cette série.

Sur certains aspects de sa personnalité je trouve qu'il ressemble au duc de Morland. Par ailleurs, tout comme le duc , il change positivement au contact de sa bien-aimée. L'aspect de Julian que nous connaissons mal ce sont ses origines. Dans ce tome l'auteur les évoque mais les survole...Le passé de Julian aurait mérité d'être développé.

Lily est quand à elle très sympathique, touchante avec sa surdité et se révèle finalement à avoir une forte personnalité.

Le bémol est finalement le "fil rouge" de cette série : Qui a tué Léo (ami de Morland, Rhys et Julian et frère de Lily )?

Cette question qui est pourtant la raison principale à la connaissance de nos personnages principaux (Duc de Morland, Rhys et Julian) n'a pas été assez approfondie voire même bâclée. En effet, la raison de la mort de Léo est un peu "bateau" et finalement ce fil rouge est juste un prétexte pour présenter les trois personnages principaux.

Globalement, j'ai un avis mitigé sur cette série car même si j'ai beaucoup aimé les premiers et troisièmes tomes, la série n'a pas réussi à me transporter donc je pense que je l'aurais un peu oublié d'ici quelques temps.

Le Club des Gentlemen, Tome 3 : Trois nuits ou jamais

• France : 2012-12-05 (Français)
  • USA : 2010-07-27 - Poche (English)

• the Stud Club, book 3 : Three Nights with a Scoundrel - Anglais
  • Three Nights with a Scoundrel - Anglais