Le Club des Gentlemen, Tome 1 : Valse de minuit

Description ajoutée par scorpionne 2012-07-03T00:46:15+02:00

Dans Valse de Minuit- le premier roman d'une nouvelle trilogie délicieuse de Tessa Dare - les secrets et des scandales donnent l'envie aux irrésistibles hommes sans scrupules du Club des Gentleman de jouer tout pour l'amour.

Un beau et solitaire éleveur de chevaux, Spencer Dumarque, quatrième Duc de Morland, est un membre privilégié du Club des Gentleman , une organisation si sélective qu'il ne comprend que dix membres - pourtant l'adhésion est accessible à tout chanceux. Et Spencer l'est beaucoup, avec une obsession pour un cheval de valeur, un lourd secret et, maintenant, une réputation de fringant " Duc de minuit ". Chaque soir, il choisit une dame pour une valse de minuit à couper le souffle . Mais aucune de ces femmes n'a su capter son intérêt et personne n'a jamais été à la hauteur du duc - jusqu'à ce que Lady Amelia d'Orsay essaye sa chance.

Dans un moment de désespoir, cette beauté hors du commun réclame une danse au duc et vole inconsciemment son coeur. Quand Amelia exige que Spencer fasse grâce des dettes de son vaurien de frère, elle n'a jamais imaginé que son jeu d'esprits et des mots la mènera à une passion à couper le souffle et à une proposition indécente. Cependant, Spencer est un homme de mystère, peut-être connecté au meurtre choquant du fondateur du Club des Gentleman. Amelia pourrait perdre son coeur dans ce pari insouciant ou gagner l'amour éternel ?

— Spencer, puisque nous en sommes à révéler nos secrets, je dois vous avouer que je suis à l’origine d’une des pires rumeurs qui soient vous concernant. J’ai déclaré à un groupe de jeunes femmes impressionnables que vous vous transformiez en hérisson les nuits de pleine lune.

Comme il luttait pour observer un silence réprobateur, elle enchaîna :

— Si cela peut vous consoler, je le regrette, aujourd’hui.

— Vraiment ?

— Oh, oui ! C'était une insulte aux hérissons.

J'ai bien aimé, c'est léger à souhait et les héros sont intrigants comme je les aime...

Je l'ai lu il y a un sacré bout de temps, mais il faut croire que l'histoire m'a marqué, et plus précisément l'héroïne. Je me souviens encore de son caractère bien trempé, et de l'histoire en général.

En même temps, j'ai lui pratiquement tous les livres de cet auteur.

Belle surprise ! J'ai passé un très bon moment, la lecture est vraiment agréable, il y a de bons rebondissements et l'histoire n'est pas sans rappeler un certain Darcy et une certaine Elizabeth ! Comme ces derniers, j'ai adoré Spencer et Amélia qui sont au départ aux antipodes d'une histoire amour mais qui vont malgré tout se découvrir progressivement et rompre avec leurs préjugés. Une très belle romance historique à découvrir, je recommande !

Une agréable histoire à lire sans se prendre la tête ou s'attendre à des dénouements abracadabrantesques, c'est léger et frais (on dirait je parle d'un yaourt). Le seul hic que j'ai trouvé c'est Amelia et son amour pour son vieux type de frère, et le fait qu'elle remette la faute sur Spencer, ce qui m'a fait un peu mal au cœur d'ailleurs.

Une lecture que j’ai apprécié sans être admirée par ce roman.

J'ai bien aimé ce livre, mais j'ai quand même été un peu déçu. Au début, je pensais que la romance entre les deux personnages allait se dérouler sur fond d'enquête policière, hormis quelques rappels au cours de l'histoire, on n'en entend pas beaucoup parler. Et peut-être que c'est moi qui m'étais fait une idée précise, mais je pensais que le côté enquête allait être plus développé que ça, j'ai trouvé qu'elle a été vite expédiée et qu'elle n'a pas apporté grand chose à l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)puisque l'héroïne dira elle-même qu'elle a toujours cru à l’innocence de son mari, qu'elle n'avait pas remis en doute sa parole je m'attendais à ce que l'héroïne ai plus de question, ou du moins que le livre s'interroge un peu plus sur le cas.

En ce qui concerne la romance en elle-même, je n'ai pas non plus vraiment accroché, pourtant je trouvais que ça commençais bien! Mais vers le milieu Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsqu'ils vont dans le domaine de Spencer je trouve que c'est mou, c'est plat et ça piétine, mais je dirais que le livre est rattrapé par la fin qui est vraiment intéressante et qui rattrape tout le côté un peu mou du milieu du livre.

Même si je n'ai pas passé un moment extraordinaire j'ai tout de même apprécié, un livre a tenté ^^

Une histoire sympathique qui démarre lentement mais qui s'accélère par la suite. Ce n'est pas mon préféré de Tessa Dare, mais ça se laisse lire.

J'ai eu un peu de mal avec le héros bourru au début, mais il a su gagner ma sympathie.

L'histoire était interessante,enfin le concept parce que dans l'ensemble je n'ai pas aimé.En fait la seule chose qui a gâché ma lecture est le caractère d'Amelia,elle geint tout le temps.Enfin pas au début,plus vers le milieu. C’est le genre de personnage féminin que je retrouve sans arrêt et ne supporte pas: la fille qui n'a "pas confiance en elle",qui se dit rationnelle mais qui demande a son conjoint de la comprendre mieux qu'elle même et de l'aimer le plus vite possible alors qu'au départ ce n’était même pas un mariage d'amour,elle défend et trouve des excuses à des gens qui ne la respecte pas mais n’hésite pas à reprocher tout et n'importe quoi au seul homme qui l'aime et la défend en utilisant le supposer "manque" d'affection qu'il a pour elle.bref c’était juste agaçant.

Un livre assee expéditif, qui rejoint la longue liste des Rouges. Une belle trame et de bons personnages, mais je n'ai pas ressentit le piquant qui donne envie au lecteur de s'immerger dans sa lecture jusqu'à en oublier le monde extérieur.

Pour moi, Tessa Dare est une valeur sûre. J'ai une fois de plus bien apprécié l'un de ses romans. Valse de minuit est A&P bien sympathique, divertissant, qui se lit rapidement, et sans longueurs. J'ai bien aimé le petit côté original (le fil rouge : une enquête sur un meurtre) et tout n'était pas absolument prévisible, comme les A&P peuvent parfois l'être.

Mes seules réserves concernent la rapidité avec laquelle les deux protagonistes tombent amoureux mais bon ce n'était pas trop dérangeant.

Le Club des Gentlemen, Tome 1 : Valse de minuit

• France : 2012-07-11 (Français)
  • USA : 2010-05-25 - Poche (English)

Amberia l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T06:04:42+01:00
Hinda-4 l'ajoute dans sa biblio or