Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Après des années de guerre, Rhys St Maur, devenu lord Ashworth, revient dans son domaine familial. Au village, il n'est pas le bienvenu. La misère règne et seule Meredith, la jeune veuve qui tient l'auberge, s'en sort plus ou moins. Ebloui par sa beauté, Rhys lui propose de l'épouser. "C'est notre destinée !", affirme-t-il. Interloquée, Merry refuse. Elle ne croit pas à ces sornettes et pense qu'il repartira vite. Or, à sa grande surprise, Rhys s'installe et entreprend de reconstruire le château de Nethermoor Hall. Devant tant d'obstination, le coeur de Merry chavire en dépit d'un douloureux secret.
Il se tut un instant et contempla la cour emplie de monde.
- Tout le village le sait désormais, alors vous devriez vous faire à cette idée. D'ici là, je ferai mon possible pour être romantique.
Il lui prit la main et la porta à ses lèvres pour la baiser avec tendresse. Et en dépit des efforts qu'elle faisait pour paraitre mécontente, elle fondait intérieurement de bonheur et de plaisir.
- Je ne veux pas que vous me fassiez la cour, dit-elle sans la moindre conviction. Allez, laissez-moi maintenant.
- D'accord, je m'en vais. Mais je reviendrai. Avec des fleurs.
Dans ce deuxième opus, Tessa Dare nous offre une fois de plus une romance historique envoûtante, mais avec une touche plus sombre et mélancolique que ses précédents romans. L'histoire de Rhys et Merry est une exploration profonde des blessures du passé et de la difficulté de se reconstruire.
J'ai particulièrement apprécié la complexité des personnages. Rhys, un homme brisé par la guerre, est à la fois attirant et repoussant. Merry, quant à elle, est une femme indépendante et déterminée qui ne se laisse pas abattre par les difficultés de la vie. Leur relation est lente à se construire, mais elle est d'autant plus touchante.
L'auteure aborde avec sensibilité les thèmes de la guérison et du renouveau. Les personnages sont confrontés à de nombreux défis et doivent prendre des décisions difficiles. J'ai également aimé la façon dont l'auteure a su mêler intrigue et romance.
Cependant, j'ai trouvé que certaines scènes étaient un peu trop longues et que l'intrigue secondaire manquait parfois de profondeur. De plus, j'aurais aimé en savoir plus sur le passé de Rhys et sur les raisons de son comportement parfois impulsif.
Une trilogie surprenante, douce. Vous ne pourrez vous empêcher de dévorer cette histoire. C'est un excellent entre-deux, sans prise de tête.
Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.
Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.
Je suis encore moins convaincu par ce deuxième tome que le premier.
Honnêtement, je me suis ennuyée, il ne se passe quasiment rien jusqu'à la fin, pour tout résoudre hyper facilement en à peine dix pages.
Je n'ai pas trop apprécié les personnages non plus.
Rhys me gonflait avec son obsession du destin.
Merry a un comportement que je trouvais parfois problématique, notamment quand Spoiler(cliquez pour révéler)elle se permet de regarder les parties intimes de Rhys pendant son sommeil alors qu'ils ne sont même pas en couple, ou bien son obsession à le suivre partout lorsqu'ils étaient jeunes.
Il y a aussi toujours un problème d'anachronismes à de nombreux moments, le comportement ou les actes de certains ne correspondant pas à l'époque.
Je vais quand même lire le dernier, pour finir la série, mais ce n'est clairement pas la plus grande réussite de Tessa Dare.
Je m'attendais à beaucoup mieux de la part de Tessa Dare, ayant lu ses autres livres. Il m'a sincèrement ennuyé, je n'arrivais pas à comprendre ce qui passait par la tête des personnages, comme si les actions étaient décousues... Enfin bref, ne jugez pas cette auteure sur cette oeuvre, si vous n'avez pas aimé celui-ci, les autres séries sont beaucoup mieux !
L'histoire se tient tout du long sans véritable longueurs. Elle est également touchante. Par contre, elle manque du petit quelque chose qui rend une histoire vraiment palpitante et addictive.
Côté personnages, j'ai pas trop accrocher. Rhys est sympathique mais ennuyeux. Spoiler(cliquez pour révéler)Meredith, par contre, m'a profondément agacé à ne parler que de son auberge et à continuellement essayer de coucher avec Rhys.
D'ailleurs, j'ai eu le même problème que dans le premier tome. Amelia choisissait toujours son frère Jack plutôt que Spencer, son mari. Eh bien là, Meredith choisit l'auberge à la place de Rhys jusqu'au deux dernier chapitre.
Une bonne petite romance historique mais que j'ai moins aimé que la précédente dans la série.
Rhys St Maur rentre dans le village de son enfance, celui que ses parents ont abandonné après qu'un incendie ai ravagé leur château.
Mais l'endroit est méconnaissable, les habitants autrefois employés par sa famille sont quasiment tous parti car il n'y avait plus de travail et l'endroit est donc parsemé de ruines et quasiment vite.
Mais pas totalement, un bâtiment au milieu d'un petit centre ville résiste, c'est l'auberge de Meredith, la fille de l'ancien homme d'écurie de la famille St Maur, d'ailleurs elle et Rhys sont amis d'enfance.
Elle a bien changé la jeune femme, d'enfant toute mince elle est devenu une femme qui enflamme l'imagination de Rhys dés qu'il la revoit. Et c'est ainsi qu'il décide de la demander en mariage et de rester dans le coin pour reconstruire une habitation sur les ruines de l'ancien château ... Mais Meredith n'a pas envie de cette position, et il va être difficile de la convaincre, elle ... et surtout tous les autres habitants qui ne voient pas d'un bon œil l'arrivée de leurs ancien seigneur, après avoir vecu toutes ses années sans personne pour les surveiller ...
J'ai trouvé ce tome un peu moins bon que le précédent.
Par contre le principe de base de relationnel dans le couple est assez original, totalement inversé par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir.
Ici c'est Meredith la plus libérée des deux, elle prendrais bien Rhys comme amant, elle est veuve et en a eu plusieurs depuis, ça ne la dérange pas du tout. Elle lui propose d'ailleurs à plusieurs reprise, jouant de ses charmes pour l'attirer dans son lit.
De son coté Rhys est un homme très déterminé, il est persuadé que c'est le destin qui l'a porté vers cet endroit, lui qui ne savaient plus quoi faire de sa vie et qui attendait quasiment la mort. Au début du roman il est d'ailleurs vraiment déprimé, il n'a plus la volonté de vivre.
C'est pourquoi quand il rencontre Meredith il a une espèce de révélation : son bonheur sera dans un mariage avec la jeune femme. Et il ne change pas d'avis, pas question de folâtrer avant qu'elle accepte qu'il lui passe la bague au doigt.
Bref, ce retournement de situation m'a bien fait rigolé mais j'avoue qu'il y avait des passages que j'ai trouvé un peu long au milieu.
J'ai bien aimé le personnage de Cora, et tout ce qui en découle. On en apprends plus sur les circonstance de la mort de Leo, et c'était vraiment triste au final.
Une romance que j'ai bien aimé lire mais qui ne restera surement pas très longtemps dans ma mémoire malheureusement.
Comme bien d'autres lectrices / lecteurs, je suis déçue par ce second tome:
Où sont passés l'humour et les joutes verbales délicieuses du premier tome? Où sont les personnages haut en couleur? L'intrigue sophistiquée?
Oh bien sûr, l'écriture toujours aussi claire et dynamique rend le livre assez agréable à lire mais...
Sans rebondissement dans l'histoire, sans intrigue forte, sans personnage au sang chaud, l'histoire de Rhys et Meredith manque cruellement.... d'interêt à nos yeux.
Bah! comme je le disais un peu plus haut, ça reste une lecture qui ne m'a pas été désagréable le moins du monde...
Résumé
Après des années de guerre, Rhys St Maur, devenu lord Ashworth, revient dans son domaine familial. Au village, il n'est pas le bienvenu. La misère règne et seule Meredith, la jeune veuve qui tient l'auberge, s'en sort plus ou moins. Ebloui par sa beauté, Rhys lui propose de l'épouser. "C'est notre destinée !", affirme-t-il. Interloquée, Merry refuse. Elle ne croit pas à ces sornettes et pense qu'il repartira vite. Or, à sa grande surprise, Rhys s'installe et entreprend de reconstruire le château de Nethermoor Hall. Devant tant d'obstination, le coeur de Merry chavire en dépit d'un douloureux secret.
Afficher en entier