Croyez-vous au destin?

Une trilogie surprenante, douce. Vous ne pourrez vous empêcher de dévorer cette histoire. C'est un excellent entre-deux, sans prise de tête.

#désir #séduction #romance #érotisme #attirance #passion #amour #tendresse #douceur #sexy #lecturedusoir #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment

Je suis encore moins convaincu par ce deuxième tome que le premier.

Honnêtement, je me suis ennuyée, il ne se passe quasiment rien jusqu'à la fin, pour tout résoudre hyper facilement en à peine dix pages.

Je n'ai pas trop apprécié les personnages non plus.

Rhys me gonflait avec son obsession du destin.

Merry a un comportement que je trouvais parfois problématique, notamment quand Spoiler(cliquez pour révéler)elle se permet de regarder les parties intimes de Rhys pendant son sommeil alors qu'ils ne sont même pas en couple, ou bien son obsession à le suivre partout lorsqu'ils étaient jeunes.

Il y a aussi toujours un problème d'anachronismes à de nombreux moments, le comportement ou les actes de certains ne correspondant pas à l'époque.

Je vais quand même lire le dernier, pour finir la série, mais ce n'est clairement pas la plus grande réussite de Tessa Dare.

Moins bien que le premier tome mais définitivement pas la meilleure série de Tessa Dare...

Moins bon que le premier, dommage !

Je m'attendais à beaucoup mieux de la part de Tessa Dare, ayant lu ses autres livres. Il m'a sincèrement ennuyé, je n'arrivais pas à comprendre ce qui passait par la tête des personnages, comme si les actions étaient décousues... Enfin bref, ne jugez pas cette auteure sur cette oeuvre, si vous n'avez pas aimé celui-ci, les autres séries sont beaucoup mieux !

Une petite romance pour passez le temps.

L'histoire se tient tout du long sans véritable longueurs. Elle est également touchante. Par contre, elle manque du petit quelque chose qui rend une histoire vraiment palpitante et addictive.

Côté personnages, j'ai pas trop accrocher. Rhys est sympathique mais ennuyeux. Spoiler(cliquez pour révéler)Meredith, par contre, m'a profondément agacé à ne parler que de son auberge et à continuellement essayer de coucher avec Rhys.

D'ailleurs, j'ai eu le même problème que dans le premier tome. Amelia choisissait toujours son frère Jack plutôt que Spencer, son mari. Eh bien là, Meredith choisit l'auberge à la place de Rhys jusqu'au deux dernier chapitre.

Une bonne petite romance historique mais que j'ai moins aimé que la précédente dans la série.

Rhys St Maur rentre dans le village de son enfance, celui que ses parents ont abandonné après qu'un incendie ai ravagé leur château.

Mais l'endroit est méconnaissable, les habitants autrefois employés par sa famille sont quasiment tous parti car il n'y avait plus de travail et l'endroit est donc parsemé de ruines et quasiment vite.

Mais pas totalement, un bâtiment au milieu d'un petit centre ville résiste, c'est l'auberge de Meredith, la fille de l'ancien homme d'écurie de la famille St Maur, d'ailleurs elle et Rhys sont amis d'enfance.

Elle a bien changé la jeune femme, d'enfant toute mince elle est devenu une femme qui enflamme l'imagination de Rhys dés qu'il la revoit. Et c'est ainsi qu'il décide de la demander en mariage et de rester dans le coin pour reconstruire une habitation sur les ruines de l'ancien château ... Mais Meredith n'a pas envie de cette position, et il va être difficile de la convaincre, elle ... et surtout tous les autres habitants qui ne voient pas d'un bon œil l'arrivée de leurs ancien seigneur, après avoir vecu toutes ses années sans personne pour les surveiller ...

J'ai trouvé ce tome un peu moins bon que le précédent.

Par contre le principe de base de relationnel dans le couple est assez original, totalement inversé par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir.

Ici c'est Meredith la plus libérée des deux, elle prendrais bien Rhys comme amant, elle est veuve et en a eu plusieurs depuis, ça ne la dérange pas du tout. Elle lui propose d'ailleurs à plusieurs reprise, jouant de ses charmes pour l'attirer dans son lit.

De son coté Rhys est un homme très déterminé, il est persuadé que c'est le destin qui l'a porté vers cet endroit, lui qui ne savaient plus quoi faire de sa vie et qui attendait quasiment la mort. Au début du roman il est d'ailleurs vraiment déprimé, il n'a plus la volonté de vivre.

C'est pourquoi quand il rencontre Meredith il a une espèce de révélation : son bonheur sera dans un mariage avec la jeune femme. Et il ne change pas d'avis, pas question de folâtrer avant qu'elle accepte qu'il lui passe la bague au doigt.

Bref, ce retournement de situation m'a bien fait rigolé mais j'avoue qu'il y avait des passages que j'ai trouvé un peu long au milieu.

J'ai bien aimé le personnage de Cora, et tout ce qui en découle. On en apprends plus sur les circonstance de la mort de Leo, et c'était vraiment triste au final.

Une romance que j'ai bien aimé lire mais qui ne restera surement pas très longtemps dans ma mémoire malheureusement.

15/20

moi qui aime beaucoup cette auteure je suis déçue

Comme bien d'autres lectrices / lecteurs, je suis déçue par ce second tome:

Où sont passés l'humour et les joutes verbales délicieuses du premier tome? Où sont les personnages haut en couleur? L'intrigue sophistiquée?

Oh bien sûr, l'écriture toujours aussi claire et dynamique rend le livre assez agréable à lire mais...

Sans rebondissement dans l'histoire, sans intrigue forte, sans personnage au sang chaud, l'histoire de Rhys et Meredith manque cruellement.... d'interêt à nos yeux.

Bah! comme je le disais un peu plus haut, ça reste une lecture qui ne m'a pas été désagréable le moins du monde...

Autant j'ai adoré le premier tome de cette série que celui de Rhys et Merry me laissera pas un souvenir impérissable.

D'une part, je 'ai pas réussi à accrocher avec les personnages principaux : Rhys et Merry.

Rhys est tellement peu expansif du fait d'un passé douloureux que ses dialogues sont peu nombreux.

Merry quand à elle m'a beaucoup énervé par son je t'aime moi non plus.

D'autre part, j'ai trouvé ce livre trop long à lire ; trop de descriptions et pas assez de rebondissements. Finalement, seule la fin m'a plu. Je pense que l'histoire aurait pu se contenter des cents dernières pages.

Je vais quand même lire le troisième tome consacré à Julian Bellamy car je pense qu'il saura être à la hauteur (voire même plus) de celui consacré au duc de Morland et Amélia.