Le club des gouvernantes, Episodes 1 et 2 : Claire et Bonnie

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2017-12-01T17:23:08+01:00

Depuis qu'elle travaille comme gouvernante des cinq enfants de Lord Algate, Claire voit l'avenir avec optimisme. Encore quelques années et elle pourra racheter le domaine de son enfance et y vivre avec ses amies, selon le pacte qu'elles ont scellé. Mais sa tranquillité est troublée par l'arrivée de Jacob Knightly, le nouveau précepteur des garçons. Un homme distant et peu aimable, dont la présence bouleverse bientôt le quotidien de Claire......

Bonnie a le coeur brisé lorsqu'elle apprend la mort de ses employeurs, les Darrow, qui laissent orphelins les deux enfants dont elle avait la charge.

Refusant de les laisser livrés à eux-mêmes, elle décide de demeurer auprès d'eux. Et à l'arrivée de Stephen Montgomery, le nouveau tuteur légal des enfants, elle se félicite d'être restée. Car cet homme n'a aucune idée de la façon de s'occuper des enfants, et a tout à apprendre d'elle......

Source/Harlequin.fr

Extrait ajouté par TERVERCHANTAL 2018-01-10T23:13:52+01:00

Claire

Jacob se tourna vers Claire pour l'inviter à danser, mais déjà un homme au visage juvénile entraînait la jeune femme vers la piste. Et elle avait l'audace de rire avec lui ! Un sentiment d'irritation commença à lui nouer désagréablement l'estomac, tandis qu'il continuait à observer l'homme et sa - Claire. D'ailleurs, ce n'était même pas un homme ! Avec ses cheveux plaqués en arrière et sa fine cravate, il avait plutôt l'air d'un garçonnet voulant se faire passer pour plus âgé qu'il n'était. Pour l'amour du ciel, il avait encore des boutons sur la figure ! Il n'avait probablement pas l'âge de se raser. Pourquoi Claire consentait-elle à danser avec lui ? Pis, à lui sourire de cette manière ?

Bonnie

Les yeux fixés sur le feu, Stephen songeait à la femme assise derrière lui. Il s'était imaginé toutes sortes de choses, en l'invitant à prendre le thé. Il se voyait assis près d'elle, tous deux plongés dans une de ces conversations qu'ont un homme et une femme, lorsqu'ils se trouvent en tête à tête.....

A quoi songeait-il ? Il n'avait pas la moindre expérience de ce genre de situation : courtiser une femme n'avait rien de naturel pour lui. C'était précisément pour cette raison qu'il limitait ses relations avec le beau sexe à des professionnelles, qui s'intéressaient plus à la couleur de son argent qu'à la douceur de ses paroles.

Mais il lui fallait agir, faute de quoi elle quitterait la pièce, persuadée d'avoir affaire à un individu aussi stupide que taciturne.

Il se retourna pour la regarder. Elle paraissait mal à l'aise. Elle ne pouvait prendre congé sans sa permission, puisqu'il l'avait convoquée.

Où donc était le séducteur qui avait pris possession de lui dans l'après-midi ?

Commentaire ajouté par tyka 2018-04-05T19:13:45+02:00

Je n’ai pas été très emballée par le premier couple surement dû au fait que l’histoire est vraiment trop courte. Donc je ne m’attarderais pas sur Claire et Jacob. Par contre j’ai apprécié le deuxième couple Bonnie et Stephen ainsi que les deux enfants, l’histoire est plus longue mieux détaillée on s’attache beaucoup plus aux personnages. La petite enquête bien que l’on soupçonne dès le départ le coupable est bien menée tout en laissant la part belle à la romance.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2018-02-13T08:29:16+01:00

Claire et Bonnie, Sarah et Lisa sont 4 amies qui ont tous perdu, elles se font la promesse de mettre leur économie et de vivre ensembles. Y parviendront-elles ?

Claire voit l'avenir avec optimisme, depuis qu'elle travaille comme gouvernante des cinq enfants de Lord Algate, aussi sa vie bien tranquille va être bouleversé par l'arriver de Jacob Knightly, le nouveau précepteur es garçons. Un homme distant et peu aimable, dont la présence bouleverse bientôt le quotidien de Claire. J'ai beaucoup aimé, cette jeune femme, qui mal grès l'époque sait ce qu'elle veut et fait le nécessaire pour atteindre son objectif, c'est une héroïne courageuse, volontaire et la voir au fils des pages se poser des questions sur Jacob, m'a attendris et rendu curieuse de savoir comment cela allait évoluer entre ses deux personnages. Notre héros lui ne se montre pas sur son meilleur jour, on a l'impression d'avoir affaire un homme dure, sévère, voir carrément bipolaire, tellement ses sautes d'humeur si je puis dire, le font passer pour un homme qu'il n'est pas et ça, c'était stupéfiant, car aux fils des pages, on découvre le secret qu'il essaye de cacher et on découvre un tout autre homme que ce que l'on voit de lui dès le début.

Notre deuxième héroïne Bonnie, décide de rester auprès des enfants de ses défunts employeurs, jusqu'à l'arrivée de leur tuteur Stephen Montgomery, elle se félicite de sa décision, car ce dernier n’a aucune idée de la façon de s’occuper des enfants, et a tout à apprendre d’elle. Je me suis attachée facilement à Bonnie, qui est une jeune femme douce, loyale, honnête qui mal grès l'époque sait se montrer déterminé dans ses choix et la voir peu à peu fléchir au contact de Stephen fut un vrai régale. Ce dernier au premier abord ne se montre pas sous son meilleur jour, arrogant, sûr de lui, méprisant même, mais au fils des pages, en ce livrant, il nous montre qu'il est un homme bon, sincère, prêt à tous pour les gens qu'il aime et le voir déterminé fut vraiment un délice.

Deux romances historiques poignantes, stupéfiantes, attendrissantes, émouvantes qui ont su faire mouche et me toucher et pour lesquelles, j'ai passé un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par GGDJI 2018-02-09T00:56:45+01:00

Ça faisait bien longtemps que je n’ai pas eu le plaisir de lire une aussi bonne romance historique !

Et là en plus c’est deux pour le prix d’une s’agissant de nouvelle !

Les histoires sont belles, les personnages top ! C’est court mais addictif et on a franchement envie de connaître les aventures des autres gouvernantes !

Un seul conseil : foncez et lisez !! Pour ma part j’ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Appo6842 2018-01-25T20:30:31+01:00
Envies

J'avais très envie de lire ce livre et je ne suis pas déçus, je le trouve vraiment bien, le scénario est vraiment attirant tout au long du livre, ce livre donne une lecture agréable, les personnages sont très charmant, ce livre est vraiment addictif, envie ce commentaire est bien évidement mon opinion, mais j'espère qu'il vous plaira autant qu'il m'a plus !

Le club des gouvernantes, Episodes 1 et 2 : Claire et Bonnie

• France : 2018-01-01 (Français)

Liliv l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-25T23:40:07+02:00