Le club des gouvernantes, Episode 4 : Louisa

Description ajoutée par Underworld 2018-09-03T01:35:03+02:00

"Si vous acceptez de m’héberger, je ferai tout ce que vous me demanderez."

Jamais Louisa n’aurait pensé prononcer ces mots un jour. Mais aujourd’hui, seule et en fuite, elle n’a pas le choix : l’auberge miteuse du Beefy Buzzard est le seul endroit où elle peut espérer échapper aux autorités, depuis qu’elle a laissé pour mort l’odieux Lord Daleigh qui tentait d’abuser d’elle. John, le séduisant aubergiste, a justement besoin d’aide pour tenir son établissement. Il offre donc à Louisa de travailler pour lui en échange du gîte et du couvert. La tâche paraît ardue, mais Louisa accepte malgré tout, loin de s’imaginer que cette expérience va bouleverser sa vie…

Quatre gouvernantes font un pacte pour gagner leur indépendance, avant que l’amour ne s’en mêle…

C'est le tome que j'ai le plus apprécié de toute la saga !

J'ai beaucoup aimé le contexte de la rencontre entre les protagonistes.

Louisa, même si elle est parfois agaçante dans son comportement, m'a beaucoup plu. Je l'ai trouvé vraiment courageuse avec son parcours !

Et John, mais je l'ai adoré ! Une pépite ! Ses manières sont géniales ! Et l'amour qu'il porte à Louisa est super touchant.

La plume de l'auteur est toujours aussi bien ! L'intrigue qu'elle a réussit à installé dans son livre est superbe.

La fin aurait pu être un peu plus détaillé...

Mais c'était un super tome !

Bon… j’y suis d’abord allée à reculons (oui ça m’arrive souvent) parce que je n’aimais pas la Louisa des tomes précédents, ensuite je me suis dit que le livre commencerait bien que finalement je réussirais à m’attacher à elle. Et en fait non.

Par contre j’ai adoré John Taylor, ça doit être mon héros préféré des 4 tomes donc il sauve le livre.

Louisa est tout ce que je déteste chez une femme féministe : « moi je n’ai besoin d’absolument personne absolument jamais et encore moins des mâles qui sont le mal incarné, par contre ils sont bien pratiques pour satisfaire les désirs sexuels, de toute façon c’est bien connu ils ne pensent qu’à ça ». Voilà comment je résume son personnage. Oui c’est trop simpliste, oui elle a quelques nuances et certaines choses dans son passé qui font que… mais il faut arrêter avec le passé, ça ne pardonne pas tout. D’autant plus qu’elle reporte très facilement les erreurs sur les autres et n’assume jamais RIEN. Voilà… plus j’écris à son sujet, plus je m’énerve en fait, donc je vais arrêter.

Sinon, en soi, pour prendre un peu de recul, l’histoire d’amour est vraiment mignonne et super bien développée (j’ai juste pas du tout compris pourquoi John tombait amoureux d’elle… ahem… mauvaise foi).

Je ne suis pas une grande fan du style d’écriture d’Ellie MacDonald, je trouve souvent les dialogues un peu trop empesés et manquant de naturel. Toutefois ce n’est pas désagréable à lire et c’est fluide. Je trouve que le mieux écrit des 4, c’est le tome 3 avec Sara.

Comme je l’ai dit plus haut, John est génial : il est adorable, intelligent, patient, perspicace, attentionné, ai-je déjà dit patient ? Ah et il est patient aussi !

Mais bon, Louisa quoi… niet pour moi.

Donc une lecture plutôt mitigée mais pas désagréable.

Dans l’ensemble, ce fut une lecture facile et assez plaisante quoique, étrange par certains aspects.

Je peux vous conseiller cette histoire si vous êtes curieux et que vous ne vous attendez pas à un mâle alpha et une héroïne complaisante dans une histoire qui vous fera chavirer le cœur. Ici, il faut dire, c’est quand même assez plat. Dommage.

Voilà qui conclu donc la série: un tome 4 bien long et bof bof c'est dommage! J'ai toutefois apprécié le personnage de Johnny plus même que Louisa et le fait de revoir (relire ;D) quelque passage avec tous les anciens perso!

J'ai bien le début de l'histoire : une jeune femme arrive dans une auberge, complètement trempée et frigorifiée. Le propriétaire l'accueille avec bienveillance, lui propose le gîte et le couvert. Mais je n'ai pas du tout apprécié le caractère de l'héroïne. Je l'ai trouvée dure, cynique, égoïste, bref antipathique, comparé au héros qui est son antithèse !!!!

Le club des gouvernantes, Episode 4 : Louisa

• France : 2018-09-01 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T10:24:52+02:00
_Yami_ le place en liste or
2021-09-02T15:20:53+02:00
Klava l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-19T20:56:18+02:00