Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux

Description ajoutée par cdv25 2016-03-03T23:47:47+01:00

Bienvenue dans le cercle très fermé des héroïnes d’Emily Blaine, la reine de la romance moderne à la française.

Des femmes d’aujourd’hui qui savent ce qu’elles veulent : vivre un amour vrai et intense !

C’est le cas des héroïnes de Passion sous contrat, Une nuit dans tes étoiles et Ma vie sous tes étoiles, des femmes indépendantes et volontaires, qui revendiquent leur droit au bonheur. Et pour cela, elles sont prêtes à tout, et surtout à :

Accepter une mutation pour devenir l’assistante personnelle d’un PDG aussi sexy que troublant

Se laisser porter par la magie d’une rencontre dans un aéroport et succomber à un bel inconnu

Envisager de tout plaquer pour tenter une histoire d’amour avec son amant d’une nuit

- Je vous veux, Sarah. Et je vous aurai, croyez-moi. Mais si c'est vous qui venez à moi, alors c'est vous qui m'aurez pour de bon.

Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux est un joli livre qui est composé de trois histoires. Comme l'indique le titre, les protagonistes n'ont pas froid aux yeux. Elles sont deux, Sarah, que nous rencontrons dans la première histoire et Anna, qui se trouve dans les deux suivantes (bien que la dernière soit écrite du point de vue de Mark, mais je n'en explique pas plus, hé hé).

Commençons par parler de la première histoire, celle de Sarah. Je dirais qu'il s'agit d'une romance assez simple et plutôt classique, une secrétaire intelligente et son séduisant boss plein de mystère. Malgré le pitch de départ peu original, l'intrigue est sympa, et les pages se laissent lire agréablement. Je n'ai pas eu une énorme accroche avec le personnage principal, mais c'était tout de même plaisant. Je tiens à dire que les deux autres histoires m'ont beaucoup plus emportées, et c'est pour ça que ce livre a une très bonne note.

La seconde histoire est donc celle d'Anna, une jeune femme qui voyage beaucoup afin de tester des hôtels (charmant métier, avouons-le), et qui se retrouve coincée à l'aéroport à cause de la météo, avant de faire la rencontre de Mark, au gré du hasard. Honnêtement, je ne pensais pas pouvoir être autant séduite par une simple romance telle que celle-ci. Je suis plutôt difficile en matière d'histoire d'amour, parce qu'on en trouve beaucoup de nos jours, alors forcément on devient fine bouche (enfin moi surtout). Mais j'ai trouvé l'histoire d'Anna certes simple, mais également envoûtante et sexy. Une jolie rencontre, un côté éphémère, la délicatesse de ce que peut engendrer un coup de foudre. Je l'ai trouvée moins cliché que la première, je me sentais beaucoup plus proche des personnages. J'ai aimé la poésie qui s'est créée entre eux, et le côté amusant/rafraîchissant d'Elizabeth (la petite fille de Mark, j'espère que ce n'est pas trop un spoil).

La troisième et dernière histoire nous est racontée du point de vue de Mark, et se déroule assez logiquement plus ou moins après sa rencontre avec Anna. J'ai été ravie de voir que l'histoire précédente ne se terminait pas là, même si en soit elle aurait pu se suffire à elle-même. Exaltée par le récit d'Anna, je me suis lancée avidement et sans perdre une minute dans le récit de Mark, tout aussi prenant. Il y a peut-être un peu moins du côté envoûtant et poétique qui m'a tellement touché dans l'histoire précédente, mais cette suite est tout aussi passionnante, et j'ai eu plaisir à la lire et la découvrir, presque comme lorsqu'on lit un second tome après avoir dévoré le premier. Cette dernière histoire a entièrement ravie tout ce qu'il y a de plus guimauve en moi. J'ai beaucoup aimé.

Pour résumer... ce roman d'Émily Blaine offre une lecture sommes toute assez simple avec ces trois courtes histoires, mais ce sont de jolies romances, bien écrites et sensibles. J'ai passé un bon moment avec ce livre qui est sûrement ce qui se fait de mieux pour une pause, un moment de détente pour juste se sentir bien, c'est important des fois de juste lire pour se sentir bien. En tout cas il a fait du bien à mon petit coeur en sucre.

Lien vers l'article du blog : https://www.lesplaisirsdesmots.fr/le-club-des-heroines-qui-nont-pas-froid-aux-yeux/

J’ai vraiment eu du mal à lire ce livre, l’histoire est très / trop prévisible et dès le début on sait la fin ! J’ai eu l’impression de voir un téléfilm d’M6 ou tout est sur jouer.

Je m’attendais à des heroines forte, indépendante etc et finalement pas grand chose qui change des romances traditionnelles.

Une lecture très plaisante. La 1ère nouvelle était rapide et laissait un peu sur la fin! C'est une nouvelle... La 2ème nouvelle est très prenante et nous laisse carrément sur notre faim. Mais aussitôt tourné la page, la 3ème nouvelle nous offre la suite... J'ai beaucoup aimé

Eh bien voilà Emily Blaine a encore écrit 2 très belles histoires courtes. En partant sur un « Et si » et elle a su mettre un sourire sur mon visage le temps de ma lecture et m'a définitivement atteinte avec sa poussière de fée clochette.

Passion sous contrat. Sarah a une supérieure incompétente. Quand le big boss de la boite la mute à son service sa vie va changer. Il faut toujours lire les petites lignes et un contrat jusqu'au bout avant de s'engager. J'ai bien aimé le personnage de Sarah , qui est fort et ne se laisse pas faire. J'ai moins accroché avec Alexandre au début mais ensuite il a su me conquérir.

Une nuit dans tes étoiles et Ma vie sous tes étoiles. Suite à une rencontre dans un aéroport lors d'une tempête de neige, la vie d'Anna va basculer. J'ai adoré les 2 personnages. Ils sont mignons et touchants. Elle est surtout très courageuse de tout plaquer pour Mark alors qu'elle le connait à peine.

Quel dommage d'en avoir fait 3 nouvelles au lieu de 2 livres distincts!! La première ne m'a pas convaincue, c'est tellement court que l'on a pas le temps de rentrer dans l'histoire. Quand aux 2 autres, elles auraient mérité leur place dans un livre digne de ce nom! Une vraie ROMANCE comme le revendique l'autrice !! Appronfondir l'avant et l'après Spoiler(cliquez pour révéler)de la rencontre,, les familles et amis des personnages principaux...on est en manque et très déçu de rester sur sa faim. Mais quel dommage : j'en voulais plus!!!

J'apprécie toujours autant l'écriture d'Emily Blaine et la lecture est très facile et agréable. Cependant cet ouvrage est une petite déception. Le fait d'avoir regroupé 2 histoires dans un seul livre pas très épais ne joue pas en leur faveur; les personnages ne sont pas attachants, les histoires d'amour vont trop vite et le déroulé de l'histoire est trop rapide également

Trois petites histoires bien sympas mais encore une fois c’est trop court !

Trois petites histoires sans plus, je n’ai pas été spécialement transporté. Ce lit facilement sans prise de tête mais ne chercher pas de la grande romance avec ce livre.

Passion sous contrat (14/20)

Sarah se voit muter à un nouveau service auprès du PDG. Ce nouveau job, elle le prend à bras le corps car Alexandre, le PDG, la déconcerte et elle a des vu sur un homme, Nicolas.

Sarah est une jeune femme téméraire qui malgré le fait qu'elle a été martyrisée par son ancienne patronne, elle prend son nouveau poste d'assistante du PDG très aux sérieux. Mais, elle va vite comprendre que Alexandre a d'autres projets pour elle.

Un recueil bien charmant sur le lieu de travail. Sarah m'a plu avec son caractère et sa force morale même si au fond, elle prend sa vie comme elle vient. La volte-face avec Alexandre m'a extrêmement plu. Malgré les clauses qui unit le contrat de Sarah, j'ai du composer avec deux caractères différents mais également avec une force d'attrait un peu incompréhensible pour Sarah. Même les péripéties sont attrayantes.

Passion sous contrat est une merveille même si j'adorerai en découvrir les dessous.

Une nuit dans tes étoiles (18/20)

Anna doit rejoindre New-York en avion. Une tempête de neige l'en empêche. Coincé à l'aéroport de Chicago, elle va faire la rencontre de Mark qui lui aussi est bloqué dans l'aéroport avec sa fille, Elizabeth. L'attirance se fait immédiatement.

Anna est une femme qui est un peu perdu au niveau sentimental et son retour à New-York l’angoisse plus qu'autre chose.

Cette petite histoire qui se déroule en une soirée et une nuit m'a plu et même donné des ailes même si ce fut rapide entre les deux personnages. Mark est un personnage assez discret mais il réussit à mettre les pieds dans le plat pour découvrir Anna. Il est également un père excellent. Anna m'a plu par son comportement envers Elizabeth et également envers Mark. Elle reste malgré tout un personnage perdu qui le restera encore un peu à la fin de l'histoire.

Une nuit dans tes étoiles fut une belle redécouverte et m'a encore charmé. Je me hâte de découvrir la suite avec Ma vie sous tes étoiles.

Ma vie sous tes étoiles (14/20)

Un mois se passe depuis sa rencontre avec Anna, Mark veut la revoir et va commencer à la chercher. Le soir même, Anna débarque chez lui.

Connaissant déjà les personnages, je ne vous refais pas un topo mais durant le mois écoulé sans être vu, Mark n'est pas très bien et en veut à Anna de ne pas l'avoir contacté.

Ce que j'ai découvert dans de dernier recueil qui clôture l'histoire entre Anna et Mark m'a un peu contrit. Je voulais une fin fleur bleue ou encore quelques choses de plus romantiques. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Peu de pages donc peu de temps pour retrouver nos deux amoureux de l'aéroport. Malgré cela, j'ai aimé cette fin sans qu'elle soit trop surfaite.

Ma vie sous tes étoiles n'a pas su me conquérir mais j'ai passé un bon moment avec leur retrouvaille même si il y a trop de sexe.

***

Dans ce roman de trois recueils, nous retrouvons l'histoire de quatre personnages qui n'ont pas prévu de tomber amoureux à par peut-être Alexandre. Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux fut agréable à lire et un petit plus pour la seconde histoire où j'ai pu apprécier les deux personnages, Anna & Mark, qui d'un simple regard trouve une attirance surtout pour parler au début. Emily Blaine signe encore deux belles romances qui m'ont transporté et me fait croire encore que l'amour peut se trouver au coin de la rue.

Source : https://lespassionsdemeline.blogspot.com/2019/02/chronique-leclubdesheroinesquinontpasfroidauxyeux-emilyblaine.html

Un recueil de 3 petites histoires très plaisantes à lire.

On reconnaît bien la pointe Emily Blaine (de l'amour, un peu de sexe bien décrit, pétillant et de l'humour)

Mais dommage que les histoires soient trop courtes.

Pour ma part je reste un peu sur ma fin.

Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux

• France : 2016-06-01 (Français)