Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux

Description ajoutée par cdv25 2016-03-03T23:47:47+01:00

Bienvenue dans le cercle très fermé des héroïnes d’Emily Blaine, la reine de la romance moderne à la française.

Des femmes d’aujourd’hui qui savent ce qu’elles veulent : vivre un amour vrai et intense !

C’est le cas des héroïnes de Passion sous contrat, Une nuit dans tes étoiles et Ma vie sous tes étoiles, des femmes indépendantes et volontaires, qui revendiquent leur droit au bonheur. Et pour cela, elles sont prêtes à tout, et surtout à :

Accepter une mutation pour devenir l’assistante personnelle d’un PDG aussi sexy que troublant

Se laisser porter par la magie d’une rencontre dans un aéroport et succomber à un bel inconnu

Envisager de tout plaquer pour tenter une histoire d’amour avec son amant d’une nuit

- Je crois que vous n'avez pas très envie de rentrer chez vous, murmura-t-il, sa bouche tout près de mon oreille.

Je fermai les yeux, me laissant envahir par le sentiment puissant d'abandon qui me gagnait. En un seul regard, dans cette boutique, il avait réussi à m'attirer à lui, à me faire quitter ma trajectoire de comète esseulée pour venir graviter autour de lui. Maintenant, je redoutais d'approcher encore plus. Ce qu'il provoquait en moi m'effrayait ; il me mettait dans une situation où je ne contrôlais plus rien.

Trois petites histoires bien sympas mais encore une fois c’est trop court !

Trois petites histoires sans plus, je n’ai pas été spécialement transporté. Ce lit facilement sans prise de tête mais ne chercher pas de la grande romance avec ce livre.

Passion sous contrat (14/20)

Sarah se voit muter à un nouveau service auprès du PDG. Ce nouveau job, elle le prend à bras le corps car Alexandre, le PDG, la déconcerte et elle a des vu sur un homme, Nicolas.

Sarah est une jeune femme téméraire qui malgré le fait qu'elle a été martyrisée par son ancienne patronne, elle prend son nouveau poste d'assistante du PDG très aux sérieux. Mais, elle va vite comprendre que Alexandre a d'autres projets pour elle.

Un recueil bien charmant sur le lieu de travail. Sarah m'a plu avec son caractère et sa force morale même si au fond, elle prend sa vie comme elle vient. La volte-face avec Alexandre m'a extrêmement plu. Malgré les clauses qui unit le contrat de Sarah, j'ai du composer avec deux caractères différents mais également avec une force d'attrait un peu incompréhensible pour Sarah. Même les péripéties sont attrayantes.

Passion sous contrat est une merveille même si j'adorerai en découvrir les dessous.

Une nuit dans tes étoiles (18/20)

Anna doit rejoindre New-York en avion. Une tempête de neige l'en empêche. Coincé à l'aéroport de Chicago, elle va faire la rencontre de Mark qui lui aussi est bloqué dans l'aéroport avec sa fille, Elizabeth. L'attirance se fait immédiatement.

Anna est une femme qui est un peu perdu au niveau sentimental et son retour à New-York l’angoisse plus qu'autre chose.

Cette petite histoire qui se déroule en une soirée et une nuit m'a plu et même donné des ailes même si ce fut rapide entre les deux personnages. Mark est un personnage assez discret mais il réussit à mettre les pieds dans le plat pour découvrir Anna. Il est également un père excellent. Anna m'a plu par son comportement envers Elizabeth et également envers Mark. Elle reste malgré tout un personnage perdu qui le restera encore un peu à la fin de l'histoire.

Une nuit dans tes étoiles fut une belle redécouverte et m'a encore charmé. Je me hâte de découvrir la suite avec Ma vie sous tes étoiles.

Ma vie sous tes étoiles (14/20)

Un mois se passe depuis sa rencontre avec Anna, Mark veut la revoir et va commencer à la chercher. Le soir même, Anna débarque chez lui.

Connaissant déjà les personnages, je ne vous refais pas un topo mais durant le mois écoulé sans être vu, Mark n'est pas très bien et en veut à Anna de ne pas l'avoir contacté.

Ce que j'ai découvert dans de dernier recueil qui clôture l'histoire entre Anna et Mark m'a un peu contrit. Je voulais une fin fleur bleue ou encore quelques choses de plus romantiques. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Peu de pages donc peu de temps pour retrouver nos deux amoureux de l'aéroport. Malgré cela, j'ai aimé cette fin sans qu'elle soit trop surfaite.

Ma vie sous tes étoiles n'a pas su me conquérir mais j'ai passé un bon moment avec leur retrouvaille même si il y a trop de sexe.

***

Dans ce roman de trois recueils, nous retrouvons l'histoire de quatre personnages qui n'ont pas prévu de tomber amoureux à par peut-être Alexandre. Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux fut agréable à lire et un petit plus pour la seconde histoire où j'ai pu apprécier les deux personnages, Anna & Mark, qui d'un simple regard trouve une attirance surtout pour parler au début. Emily Blaine signe encore deux belles romances qui m'ont transporté et me fait croire encore que l'amour peut se trouver au coin de la rue.

Source : https://lespassionsdemeline.blogspot.com/2019/02/chronique-leclubdesheroinesquinontpasfroidauxyeux-emilyblaine.html

Un recueil de 3 petites histoires très plaisantes à lire.

On reconnaît bien la pointe Emily Blaine (de l'amour, un peu de sexe bien décrit, pétillant et de l'humour)

Mais dommage que les histoires soient trop courtes.

Pour ma part je reste un peu sur ma fin.

Du romantisme à volonté dans ces 3 nouvelles.

La plume d'Emily Blaine est toujours aussi agréable mais dommage que ce soit si court ! J'en voudrais bien encore un petit peu !

Les sentiments arrivent trop vite dans des relations qui n'ont pas le temps de se développer, mais bon c'est le format qui veut ça...

J'ai tout de même apprécié ces histoires toutes douces.

Trois (ou plutôt 2) histoires qui se lisent (trop) vite. L'écriture d'Emily Blaine est toujours aussi fluide et addictive, mais là pour le coup c'est trop court et il me manque des épilogues pour savoir ce que deviennent ces deux couples.

Un roman composé de trois petites nouvelles écrites par Emily Blaine, que j'aime beaucoup. Et franchement...

Passion sous contrat

L'histoire est celle de Sarah, qui va être mutée pour devenir l’assistante du PDG de la société pour laquelle elle travaille, Alexandre. Mais ce dernier est aussi sexy que troublant pour elle, surtout qu'il lui fait des avances pas toujours très professionnelles.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, avec un schéma de romance classique, mais qui détend. En effet, cette lecture est vraiment sans prise de tête, sans vraiment de surprise.

Sarah est une jeune assistante pas vraiment sûr d'elle, mais qui ne se laisse pas faire non plus. En effet, face à Alexandre, elle ne le laisse pas avoir ce qu'il veut rapidement, elle contrôle ce qu'elle lui dévoile, ce qu'elle lui donne... J'ai bien aimé ce personnage, même si j'aurais voulu en savoir plus sur elle.

Alexandre est un PDG, qui aime obtenir ce qu'il veut, notamment de son assistante. Au début, il m'a paru très froid, mais après, j'ai appris à l'apprécier, notamment concernant ses manières envers Sarah. Bref, un personnage masculin, qui a vraiment tout pour plaire, même si j'aurais aussi voulu en apprendre plus sur Alexandre.

En général, une petite nouvelle sans prise de tête et sans originalité, mais qui nous fait passer un bon moment.

Une nuit dans tes étoiles

L'histoire est celle d'Anna, qui doit rejoindre son petit-ami, avec lequel elle s'est disputée, à New York pour la Saint-Valentin. Mais elle se retrouve coincée dans un aéroport à cause de la neige. Elle va alors faire la rencontre d'un papa charmant, Mark, et de sa fille. Elle se laisse alors aller dans une relation magique avec ce bel inconnu juste pour une nuit.

J'ai vraiment adoré la rencontre entre ces deux personnages et cette relation éclaire sans vraiment de lendemain (mais la troisième nouvelle est aussi sur eux...). En effet, je trouve que l'auteure a bien développé ces deux personnages en expliquant leurs passés et leurs présents. Bref, j'ai énormément accroché.

Anna est une jeune femme qui est un peu perdue au niveau relationnel. En effet, il lui manque quelque chose sans savoir quoi. Quand elle rencontre Mark, elle va prendre du bon temps en lâchant prise, en oubliant ce qu'elle est. Je dois dire que j'ai apprécié ce personnage et je me demande ce qu'elle va devenir par la suite.

Mark est un père responsable et attentif. Mais une fois sa fille endormit, il devient un amant terrible, sexy et charmant. Je dois dire que j'ai bien aimé son côté papa cool, mais aussi son côté attentionné envers les femmes, notamment Anna. J'aimerai bien voir s'il cherche à la revoir ou pas... A voir dans la dernière nouvelle de ce roman.

En général, un début de relation assez bien développé, qui nous donne de l'eau à la bouche pour la suite.

Ma vie sous tes étoiles

L'histoire reprend avec les personnages de la seconde nouvelle : Anna et Mark. Ils ne sont pas revus depuis Chicago et leur nuit idyllique. Mark a repris sa vie au côté de sa fille, Elizabeth. Mais il pense toujours à cette mystérieuse Anna. Un jour, elle va réapparaître dans sa vie et tout va s'accélérer entre eux…

J'ai été rapidement replongée dans cette histoire, vu que je venais de finir la nouvelle les concernant. Et franchement, j'ai une nouvelle fois passée un bon moment en compagnie de ces personnages. Mais je trouve que leur histoire va trop vite. Ils se mettent ensembles très rapidement, alors qu'ils se sont rencontrés qu'une seule fois. Puis, j'aurais voulu en savoir plus sur eux, sur leur futur…

Anna a évolué, a changé depuis Chicago. Elle sait ce qu'elle veut, elle sait faire des choix, qui vont influencer sa vie. C'est ce que j'aime chez elle, avec son côté, je m'adapte à toutes les situations. Avec la fille de Mark, elle est vraiment adorable. Puis, elle est attentionnée envers Mark. Bref, elle est une héroïne de romance comme on aime.

Mark est un père toujours aussi responsable, qui fait passer sa fille avant tout autre chose. Malgré tout, il pense encore à Anna. Quand elle refait son apparition dans sa vie, il doit gérer sa vie de famille et son désir d'être avec Anna. Je trouve qu'il réussit cela à merveille. Je l'ai trouvé tellement charmant et attentionné envers Anna, mais aussi envers sa fille. Bref un personnage masculin adorable.

En général, une histoire sympathique, même si j'en aurais voulu plus sur la relation entre Anna et Mark.

Le style d'écriture est toujours celui d'Emily Blaine : fluide et descriptif. Son style me détend énormément.

En général, deux petites histoires (trois nouvelles) sympathiques, idéales pour se détendre sans prise de tête, même si j'en aurais voulu plus sur ces romances.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/01/le-club-des-heroines-qui-nont-pas-froid.html

Recueil de trois petits histoires, Emily Blaine nous replonge dans la vanille !...

La première histoire bien que conventionnelle maintenant de par son sujet repris maintes fois, nous fait nous trémousser de plaisir, le sourire aux lèvres.

J'ai été plus séduite par la suite, qui aborde d'une nouvelle manière les relations homme/femme ...

On se régale de cette rencontre rarement abordée dans ce genre d'ouvrage (enfin d'après ma petite expérience :-))

À lire pour le plaisir, pour se faire plaisir !...

Lecture simple, fluide et agréable! Dommage que les histoires soient si courtes!!!

Toujours aussi fan des histoires d'Emily Blaine! Ce sont des histoires qui nous font du bien, nous font rêver, rire, pleurer et qui nous permettent de nous évader de notre quotidien qui peut sembler terne à côté.

Ce livre comporte trois histoires dont les deux dernières sont rattachées (suite l'une de l'autre avec changement de point de vue).

Ces histoires sont courtes certes mais intenses et tout aussi bien écrites. Les sentiments apparaissent rapidement mais nous touchent malgré cela.

J'ai dévoré ce livre en une journée et j'ai hâte de découvrir d'autres œuvres de cette auteure!

Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux

• France : 2016-06-01 (Français)

ZoWitch l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-27T15:25:00+01:00
Alyanna l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-18T17:34:26+02:00