Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux

18 notes | 22 commentaires | 4 extraits

Description ajoutée par cdv25 2016-03-03T23:47:47+01:00

Bienvenue dans le cercle très fermé des héroïnes d’Emily Blaine, la reine de la romance moderne à la française.

Des femmes d’aujourd’hui qui savent ce qu’elles veulent : vivre un amour vrai et intense !

C’est le cas des héroïnes de Passion sous contrat, Une nuit dans tes étoiles et Ma vie sous tes étoiles, des femmes indépendantes et volontaires, qui revendiquent leur droit au bonheur. Et pour cela, elles sont prêtes à tout, et surtout à :

Accepter une mutation pour devenir l’assistante personnelle d’un PDG aussi sexy que troublant

Se laisser porter par la magie d’une rencontre dans un aéroport et succomber à un bel inconnu

Envisager de tout plaquer pour tenter une histoire d’amour avec son amant d’une nuit

Extrait ajouté par Celrom 2017-04-22T17:46:37+02:00

- Anna... arrête.

- Pourquoi ?

- Parce que je suis à deux doigts de te faire l'amour sur le sol, expliquai-je en la renversant sur le canapé.

- Tu n'as pas envie ?

- Ne me fais pas croire que tu ne sens pas mon... envie, souris-je en accentuant la pression de mon bassin contre le sien.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lecturelle 2017-06-24T09:49:31+02:00

C'est ma meilleure amie qui m'a offert ce livre car elle avait rencontré l'auteur au salon du livre à vannes et comme elle sais que j'adore les histoires d'Emily Blaine, elle m'a donc ramené un de ces livres et dédicacé en plus.

Pour ce livre, c'est un recueil de trois histoires d'amour et j'ai adoré même si j'était un peu dubitatif au début car c'étaient des histoires courtes.

Alors, je vais essayer de ne pas trop raconter de chose sur ces histoires car comme elles sont très courte et  j'ai peur de trop en dévoiler.

Pour la première histoire " Passion sous contrat " , j'ai fais la connaissance de Sarah et Alexandre. J'ai beaucoup aimé mais la façon dont ils se rencontrent c'était du déjà vu après comme j'adore la chik-lit  donc ça m'a bien plus.

Pour la deuxième histoire " Une nuit dans des étoiles " , j'ai fais la connaissance d'Anna et Mark. J'ai adoré car ils se rencontrent dans un aéroport et tout va se jouer en une nuit par contre à la fin, j'ai été déçus car l'histoire se termine abruptement. Et qu'elle fut ma joie quand j'ai découvert que la troisième histoire été la suite des aventures d'Anna et Mark.

Pour la troisième histoire " Ma vie sous tes étoiles ", j'ai donc retrouvé les mêmes personnages que dans la deuxième histoire sauf que c'est Mark qui raconte l'histoire et du coup j'ai trouvé ça géniale.

Je reste un peu sur ma faim car j'adore vraiment ce genre d'histoire du coup j'aurais aimé connaître plus de chose sur ces deux couples et surtout comment vous évolué leur histoire.

Pour finir, je remercie sincèrement ma meilleure amie pour ce merveilleux cadeau que j'ai beaucoup adoré et aussi l'auteur Emily Blaine pour m'avoir fais une jolie dédicace et de m'avoir fais encore une fois rêvé.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2017-06-02T10:41:22+02:00

Honnêtement, j'ai été un peu déçue par ce livre.

Je n'ai pas du tout accroché à la première nouvelle. Les personnages étaient vides et l'histoire en elle-même ne m'a pas du tout touchée. Je ne comprenais pas les choix de notre protagoniste et je me suis tout simplement ennuyée tout au long de son histoire.

Au contraire, la seconde nouvelle m'a bien plue. Les personnages étaient touchants et attachants. J'ai également apprécié avoir les points de vue d'Anna et de Mark.

L'auteur m'a fait rêver avec cette histoire-ci, comme elle disait vouloir le faire dans la préface du livre qui, au passage, était à l'image d'Emily Blaine : drôle et vraie.

J'aurais adoré que l'auteur fasse un livre à part pour la seconde histoire, car le format des nouvelles ne permettait pas d'aller vraiment dans les détails, comme je l'aurais tant souhaité.

En somme, j'ai passé un bon moment en compagnie de ce roman, avec une nette préférence pour la deuxième histoire.

Commentaire ajouté par bamby114 2017-05-20T12:33:09+02:00

Des nouvelles agréables, deux belles romances qu'on découvrent avec plaisir. Le style est léger, la plume plaisante, et les personnages tout simplment adorable. j'ai beaucoup aimé "les étoiles". l'auteure a vraiment un dont pour les romances.

Un bon petit livre à prendre pour se détendre.

Commentaire ajouté par Celrom 2017-04-22T17:57:27+02:00

Un livre très agréable de la plume d'Emily Blaine. Les histoires auraient mérité un livre mais j'ai adoré ces nouvelles ! Des personnages très attachants, des relations compliquées, ...

Bref, à lire !

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-03-18T18:43:46+01:00

En bref :

Un petit livre pour passer un bon moment compagnie de la plume d’Emily Blaine. Chacune des nouvelles mériterait un livre complet.

Le moins :

J’aurais aimé que les trois nouvelles soient liées.

Le plus :

Les héroïnes sont comme vous et moi. Pourquoi ces contes de fées modernes ne pourraient-ils pas nous arriver ?

Commentaire ajouté par Nathalie-12 2017-03-11T15:48:04+01:00

Première lecture d'Emily Blaine j'aime beaucoup son écriture simple et enlevée,  sa plume légère,  pleine d'entrain avec une pointe d'humour.

J'ai aimé ces personnages attachants qui ont une vie rangée avec des soucis mais qui s'offrent une parenthèse qui se refermera le lendemain ou pas ...

Pour une première lecture d'Emily Blaine, j'ai vraiment adoré ce héroïnes qui n'ont pas froid au yeux et ses hommes notamment Mark qui ne ressemblent pas au stéréotype habituel. Cela m'a vraiment donné envie de lire d'autres romans d'Emily Blaine.

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-01-25T14:42:42+01:00

J’avais bien envie de découvrir Le club des héroïnes qui n’ont pas froid aux yeux d’Emily Blaine. Le concept de courtes histoires est intéressant et permet d’avoir une lecture légère et sans prise de tête. Le style d’Emily Blaine est toujours plaisant et très fluide. Une chose est certaine, les pages se tournent toutes seules.

Concernant la première histoire : Passion sous contrat, j’ai bien aimé mais sans plus. Nous faisons la connaissance de Sarah, assistante dans une boite qui se voit promue du jour au lendemain. La voilà propulsée au poste d’assistante du grand patron. Cette collaboration va se révéler totalement différente de ce à quoi elle s’attend.

Globalement, je n’ai pas été tant que ça emballée par cette histoire et la façon dont elle se déroule… le côté trop possessif du personnage masculin et le fait que Sarah cède très facilement ne m’ont pas vraiment convaincu. L’histoire entre eux est mignonne sans être révolutionnaire…

Concernant la seconde qui en fait est découpée en deux (Une nuit dans tes étoiles et Ma vie sous tes étoiles) j’ai beaucoup plus apprécié le couple (Anna/Mark mais aussi leur rencontrer. Nos deux personnages vont se rencontrer à l’aéroport et ne vont plus arriver à se lâcher, sans oublier la petite Liz.

Même si les choses vont très rapidement – en même temps, c’est prévisible – je me suis tout de même laissée embarquée dans cette histoire aux airs de coup de foudre. C’est mignon et on apprécie tout simplement.

En conclusion, petit roman bien sympa avec deux petites histoires idéales pour ne pas se prendre la tête et passer un bon moment.

Ma chronique : http://www.my-bo0ks.com/2017/01/le-club-des-heroines-qui-n-ont-pas-froid-aux-yeux-emily-blaine.html

Commentaire ajouté par Lily21 2017-01-13T15:18:25+01:00

Une fois encore Emily Blaine a su me faire tomber amoureuse de ces personnage masculin et surtout de Mark, comment ne pas craquer pour ce père de famille complétement adorable avec sa fille Liz : IMPOSSIBLE !!!

Ces trois nouvelles ont su comblé mon cœur de romance délicieuse. Un livre qui se dévore en une journée tellement on se prend au jeu de ces aventures amoureuses.

Je ne peux que recommander encore et encore ce recueil qui fera succomber tous les amoureux du genre !!!!

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2016-11-01T12:37:31+01:00

Recueil qui regroupe trois nouvelles de la nouvelle auteure en vogue Emily Blaine. Aussi agréables à lire qu’addictives, ces trois histoires vous permettront de passer un bon moment loin du stresse quotidien :

PASSION SOUS CONTRAT :

Histoire très rapide en partie à cause du format. Du coup, tous les aspects de l’histoire ne sont pas suffisamment exploités

Sarah travaille sous les ordres de Chiara, une patronne tyrannique dopée à la caféine. Au fil des jours, elle a de plus en plus de mal à supporter son comportement. Alors quand le directeur des ressources humaines lui annonce sa mutation en tant qu’assistante du grand patron, Alexandre Kennedy, Sarah se dit qu’enfin elle va pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Mais c’est sans compter sur les intentions réelles du PDG. Bientôt ce dernier va exiger d’elle un engagement complet. Sarah doit se montrer disponible à toute heure, sacrifier sa vie personnelle. De plus en plus exigeant envers elle, Alexandre se montre parfois autoritaire et va vite s’intéresser à autre chose que ses compétences professionnelles. Et pour cause, cela est clairement préciser dans son nouveau contrat (qu’elle n’a bien sûr pas lu). Progressivement, les paroles de son patron « Vous êtes désormais à moi » lui reviennent en tête et tout prend sons sens. Attirée par son patron, Sarah ne veut néanmoins pas céder et prouver sa valeur professionnelle avant tout. Mais comment ne pas franchir les limites ?

On sent qu’il s’agit du premier roman d’Emily Blaine. L’écriture manque un peu de finesse, l’histoire est survolée et surtout le scénario manque d’originalité. Mais malgré tout, cette histoire se lit rapidement et facilement. On en vient même à en redemander ! Ce premier roman, malgré ses défauts, nous donne envie de découvrir l’auteure.

Une romance agréable et légère qui nous fait passer un bon moment de détente.

UNE NUIT DANS TES ETOILES :

Un pur moment de bonheur avec cette petite nouvelle d’Emily Blaine ! C’est ce que vous allez ressentir en la lisant.

Soir de la Saint-Valentin. Anna, jeune working girl trentenaire a prévu de rentrer sur New York pour passer sa soirée avec son petit-ami. Même si ces derniers temps, elle doute de plus en plus de leur relation et de l’avenir qu’elle souhaite lui donner, elle a tout de même prévu de passer cette soirée spéciale avec lui. Mais la météo en a décidé autrement. Une tempête de neige vient de s’abattre sur Chicago et bloque tous les avions au sol jusqu’à nouvel ordre. Impossible pour Anna de rentrer.

Et elle est loin d’être la seule dans ce cas. En attendant que la situation s’améliore, elle va faire la connaissance de Mark et de sa petite fille de 5 ans, Elizabeth.

Dès le premier regard, Mark est troublé par Anna. Troublée elle aussi, Anna va leur proposer de partager un chocolat chaud. Le courant passe tout de suite entre Mark et Anna. Aucun des deux n’a envie que la magie de cette rencontre ne s’arrête.

Une écriture toujours aussi fluide, un personnage masculin toujours aussi attirant, une histoire toujours aussi belle et émouvante. Emily Blaine frappe fort avec cette courte nouvelle. Tellement fort que l’on regrette que ce soit aussi court. Mais malgré le format, l’auteure réussit à nous accrocher et à nous faire tomber sous le charme de Mark.

Une histoire tout en douceur que l’on prend beaucoup de plaisir à lire. Si vous ne l’avez pas encore lu, allez-y foncez !

MA VIE SOUS TES ETOILES :

Après avoir dévoré Une nuit dans tes étoiles, je me suis jetée sur cette suite dès sa sortie. Et comme pour la première nouvelle, j’ai passé un pur moment de bonheur.

Un mois. Déjà un mois que Mark a fait la connaissance d’Anna à l’aéroport de Chicago. Un mois qu’ils ont passé la plus merveilleuse des nuits. Un mois qu’il y repense tous les jours, qu’elle lui manque terriblement. Un mois qu’il n’a pas eu de ses nouvelles malgré sa promesse de venir les voir lui et Elizabeth, sa petite fille.

N’y tenant plus, Mark décide de la retrouver. Mais la tâche s’annonce compliquée. Il ne connait pas son nom de famille, n’a pas de numéro où la joindre. Il sait juste qu’elle travaille pour la chaine d’hôtels de luxe Hilton. Désespéré, il décide de s’y rendre. Mais la politique de l’hôtel est très stricte, toute information concernant le personnel est confidentielle. Si ses recherches sont vaines, le destin va lui filer un petit coup de pouce. Le soir même, Anna lui téléphone, lui avoue à quel point il lui manque et qu’elle a hâte de les revoir lui et Elizabeth. Et qu’elle n’est pas sa surprise lorsqu’il découvre qu’Anna l’appelle depuis son palier.

Maintenant qu’Anna lui est revenue, Mark ne compte pas la laisser repartir. Il est fermement décidé à la garder auprès de lui et de sa fille. Mais Anna est-elle prête ? Mark obtiendra-t-il ce qu’il veut : une nouvelle famille pour lui et sa fille ?

Cette fois-ci l’histoire est écrite du point de vue de Mark. On découvre un homme attentionné, un papa poule qui ne sait pas quoi faire pour le bonheur de sa fille mais aussi un homme en manque d’affection. Si on avait déjà craqué pour lui dans le premier livre, cette fois, on fond littéralement.

Emily Blaine a toujours cette capacité de créer des personnages masculins très charismatiques. Quels que soient leurs origines, leurs professions, leurs passés, on craque à coup sûr.

L’écriture ne change pas. Toujours aussi fluide, addictive et passionnante.

Une très belle histoire pour conclure cette mini saga sous les étoiles ! A lire sans hésiter !

Commentaire ajouté par ICareAboutBooks 2016-09-18T13:57:29+02:00

Livre au TOP ! Vraiment rôle et avec des histoires très prenantes ! Hâte de lire plus de livres de cette auteure, ;)

• France : 2016-06-01 (Français)