Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux

Description ajoutée par cdv25 2016-03-03T23:47:47+01:00

Bienvenue dans le cercle très fermé des héroïnes d’Emily Blaine, la reine de la romance moderne à la française.

Des femmes d’aujourd’hui qui savent ce qu’elles veulent : vivre un amour vrai et intense !

C’est le cas des héroïnes de Passion sous contrat, Une nuit dans tes étoiles et Ma vie sous tes étoiles, des femmes indépendantes et volontaires, qui revendiquent leur droit au bonheur. Et pour cela, elles sont prêtes à tout, et surtout à :

Accepter une mutation pour devenir l’assistante personnelle d’un PDG aussi sexy que troublant

Se laisser porter par la magie d’une rencontre dans un aéroport et succomber à un bel inconnu

Envisager de tout plaquer pour tenter une histoire d’amour avec son amant d’une nuit

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2018-01-03T22:41:36+01:00

- Tu es sûre ? M'enquis-je, essoufflé. Parce que d'ici ce soir tu ne pourras plus changer d'avis.

- Certaine, je ne veux plus être loin de vous deux, chuchota-t-elle.

Commentaire ajouté par cicrane 2018-03-10T21:54:32+01:00

Trois (ou plutôt 2) histoires qui se lisent (trop) vite. L'écriture d'Emily Blaine est toujours aussi fluide et addictive, mais là pour le coup c'est trop court et il me manque des épilogues pour savoir ce que deviennent ces deux couples.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-01-04T11:25:05+01:00

Un roman composé de trois petites nouvelles écrites par Emily Blaine, que j'aime beaucoup. Et franchement...

Passion sous contrat

L'histoire est celle de Sarah, qui va être mutée pour devenir l’assistante du PDG de la société pour laquelle elle travaille, Alexandre. Mais ce dernier est aussi sexy que troublant pour elle, surtout qu'il lui fait des avances pas toujours très professionnelles.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, avec un schéma de romance classique, mais qui détend. En effet, cette lecture est vraiment sans prise de tête, sans vraiment de surprise.

Sarah est une jeune assistante pas vraiment sûr d'elle, mais qui ne se laisse pas faire non plus. En effet, face à Alexandre, elle ne le laisse pas avoir ce qu'il veut rapidement, elle contrôle ce qu'elle lui dévoile, ce qu'elle lui donne... J'ai bien aimé ce personnage, même si j'aurais voulu en savoir plus sur elle.

Alexandre est un PDG, qui aime obtenir ce qu'il veut, notamment de son assistante. Au début, il m'a paru très froid, mais après, j'ai appris à l'apprécier, notamment concernant ses manières envers Sarah. Bref, un personnage masculin, qui a vraiment tout pour plaire, même si j'aurais aussi voulu en apprendre plus sur Alexandre.

En général, une petite nouvelle sans prise de tête et sans originalité, mais qui nous fait passer un bon moment.

Une nuit dans tes étoiles

L'histoire est celle d'Anna, qui doit rejoindre son petit-ami, avec lequel elle s'est disputée, à New York pour la Saint-Valentin. Mais elle se retrouve coincée dans un aéroport à cause de la neige. Elle va alors faire la rencontre d'un papa charmant, Mark, et de sa fille. Elle se laisse alors aller dans une relation magique avec ce bel inconnu juste pour une nuit.

J'ai vraiment adoré la rencontre entre ces deux personnages et cette relation éclaire sans vraiment de lendemain (mais la troisième nouvelle est aussi sur eux...). En effet, je trouve que l'auteure a bien développé ces deux personnages en expliquant leurs passés et leurs présents. Bref, j'ai énormément accroché.

Anna est une jeune femme qui est un peu perdue au niveau relationnel. En effet, il lui manque quelque chose sans savoir quoi. Quand elle rencontre Mark, elle va prendre du bon temps en lâchant prise, en oubliant ce qu'elle est. Je dois dire que j'ai apprécié ce personnage et je me demande ce qu'elle va devenir par la suite.

Mark est un père responsable et attentif. Mais une fois sa fille endormit, il devient un amant terrible, sexy et charmant. Je dois dire que j'ai bien aimé son côté papa cool, mais aussi son côté attentionné envers les femmes, notamment Anna. J'aimerai bien voir s'il cherche à la revoir ou pas... A voir dans la dernière nouvelle de ce roman.

En général, un début de relation assez bien développé, qui nous donne de l'eau à la bouche pour la suite.

Ma vie sous tes étoiles

L'histoire reprend avec les personnages de la seconde nouvelle : Anna et Mark. Ils ne sont pas revus depuis Chicago et leur nuit idyllique. Mark a repris sa vie au côté de sa fille, Elizabeth. Mais il pense toujours à cette mystérieuse Anna. Un jour, elle va réapparaître dans sa vie et tout va s'accélérer entre eux…

J'ai été rapidement replongée dans cette histoire, vu que je venais de finir la nouvelle les concernant. Et franchement, j'ai une nouvelle fois passée un bon moment en compagnie de ces personnages. Mais je trouve que leur histoire va trop vite. Ils se mettent ensembles très rapidement, alors qu'ils se sont rencontrés qu'une seule fois. Puis, j'aurais voulu en savoir plus sur eux, sur leur futur…

Anna a évolué, a changé depuis Chicago. Elle sait ce qu'elle veut, elle sait faire des choix, qui vont influencer sa vie. C'est ce que j'aime chez elle, avec son côté, je m'adapte à toutes les situations. Avec la fille de Mark, elle est vraiment adorable. Puis, elle est attentionnée envers Mark. Bref, elle est une héroïne de romance comme on aime.

Mark est un père toujours aussi responsable, qui fait passer sa fille avant tout autre chose. Malgré tout, il pense encore à Anna. Quand elle refait son apparition dans sa vie, il doit gérer sa vie de famille et son désir d'être avec Anna. Je trouve qu'il réussit cela à merveille. Je l'ai trouvé tellement charmant et attentionné envers Anna, mais aussi envers sa fille. Bref un personnage masculin adorable.

En général, une histoire sympathique, même si j'en aurais voulu plus sur la relation entre Anna et Mark.

Le style d'écriture est toujours celui d'Emily Blaine : fluide et descriptif. Son style me détend énormément.

En général, deux petites histoires (trois nouvelles) sympathiques, idéales pour se détendre sans prise de tête, même si j'en aurais voulu plus sur ces romances.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/01/le-club-des-heroines-qui-nont-pas-froid.html

Commentaire ajouté par Pegh 2017-10-11T17:14:07+02:00

Recueil de trois petits histoires, Emily Blaine nous replonge dans la vanille !...

La première histoire bien que conventionnelle maintenant de par son sujet repris maintes fois, nous fait nous trémousser de plaisir, le sourire aux lèvres.

J'ai été plus séduite par la suite, qui aborde d'une nouvelle manière les relations homme/femme ...

On se régale de cette rencontre rarement abordée dans ce genre d'ouvrage (enfin d'après ma petite expérience :-))

À lire pour le plaisir, pour se faire plaisir !...

Commentaire ajouté par nolie 2017-09-03T22:57:03+02:00

Lecture simple, fluide et agréable! Dommage que les histoires soient si courtes!!!

Commentaire ajouté par Taylor05 2017-08-17T09:37:05+02:00

Toujours aussi fan des histoires d'Emily Blaine! Ce sont des histoires qui nous font du bien, nous font rêver, rire, pleurer et qui nous permettent de nous évader de notre quotidien qui peut sembler terne à côté.

Ce livre comporte trois histoires dont les deux dernières sont rattachées (suite l'une de l'autre avec changement de point de vue).

Ces histoires sont courtes certes mais intenses et tout aussi bien écrites. Les sentiments apparaissent rapidement mais nous touchent malgré cela.

J'ai dévoré ce livre en une journée et j'ai hâte de découvrir d'autres œuvres de cette auteure!

Commentaire ajouté par barb07 2017-07-31T16:51:45+02:00

Le genre de livre a lire au coin du feu, pour se faire du bien!!! j'ai adoré passer ma journée avec ce bouquin, on s'évade, on rêve, on soupire...

Commentaire ajouté par Lecturelle 2017-06-24T09:49:31+02:00

C'est ma meilleure amie qui m'a offert ce livre car elle avait rencontré l'auteur au salon du livre à vannes et comme elle sais que j'adore les histoires d'Emily Blaine, elle m'a donc ramené un de ces livres et dédicacé en plus.

Pour ce livre, c'est un recueil de trois histoires d'amour et j'ai adoré même si j'était un peu dubitatif au début car c'étaient des histoires courtes.

Alors, je vais essayer de ne pas trop raconter de chose sur ces histoires car comme elles sont très courte et  j'ai peur de trop en dévoiler.

Pour la première histoire " Passion sous contrat " , j'ai fais la connaissance de Sarah et Alexandre. J'ai beaucoup aimé mais la façon dont ils se rencontrent c'était du déjà vu après comme j'adore la chik-lit  donc ça m'a bien plus.

Pour la deuxième histoire " Une nuit dans des étoiles " , j'ai fais la connaissance d'Anna et Mark. J'ai adoré car ils se rencontrent dans un aéroport et tout va se jouer en une nuit par contre à la fin, j'ai été déçus car l'histoire se termine abruptement. Et qu'elle fut ma joie quand j'ai découvert que la troisième histoire été la suite des aventures d'Anna et Mark.

Pour la troisième histoire " Ma vie sous tes étoiles ", j'ai donc retrouvé les mêmes personnages que dans la deuxième histoire sauf que c'est Mark qui raconte l'histoire et du coup j'ai trouvé ça géniale.

Je reste un peu sur ma faim car j'adore vraiment ce genre d'histoire du coup j'aurais aimé connaître plus de chose sur ces deux couples et surtout comment vous évolué leur histoire.

Pour finir, je remercie sincèrement ma meilleure amie pour ce merveilleux cadeau que j'ai beaucoup adoré et aussi l'auteur Emily Blaine pour m'avoir fais une jolie dédicace et de m'avoir fais encore une fois rêvé.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2017-06-02T10:41:22+02:00

Honnêtement, j'ai été un peu déçue par ce livre.

Je n'ai pas du tout accroché à la première nouvelle. Les personnages étaient vides et l'histoire en elle-même ne m'a pas du tout touchée. Je ne comprenais pas les choix de notre protagoniste et je me suis tout simplement ennuyée tout au long de son histoire.

Au contraire, la seconde nouvelle m'a bien plue. Les personnages étaient touchants et attachants. J'ai également apprécié avoir les points de vue d'Anna et de Mark.

L'auteur m'a fait rêver avec cette histoire-ci, comme elle disait vouloir le faire dans la préface du livre qui, au passage, était à l'image d'Emily Blaine : drôle et vraie.

J'aurais adoré que l'auteur fasse un livre à part pour la seconde histoire, car le format des nouvelles ne permettait pas d'aller vraiment dans les détails, comme je l'aurais tant souhaité.

En somme, j'ai passé un bon moment en compagnie de ce roman, avec une nette préférence pour la deuxième histoire.

Commentaire ajouté par bamby114 2017-05-20T12:33:09+02:00

Des nouvelles agréables, deux belles romances qu'on découvrent avec plaisir. Le style est léger, la plume plaisante, et les personnages tout simplment adorable. j'ai beaucoup aimé "les étoiles". l'auteure a vraiment un dont pour les romances.

Un bon petit livre à prendre pour se détendre.

Commentaire ajouté par Celrom 2017-04-22T17:57:27+02:00

Un livre très agréable de la plume d'Emily Blaine. Les histoires auraient mérité un livre mais j'ai adoré ces nouvelles ! Des personnages très attachants, des relations compliquées, ...

Bref, à lire !

Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux

• France : 2016-06-01 (Français)

elokie le place en liste or
2018-05-01T13:04:28+02:00
Haruo l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-29T21:29:37+02:00