Le Club des menteurs, Tome 2 : Un imposteur à la cour

Description ajoutée par jujube 2010-10-11T19:42:20+02:00

Londres, 1813. Depuis quelques mois, le public s'arrache les exemplaires du London Sun. Un caricaturiste de génie y épingle les plus hauts personnages de la société britannique, dont il dévoile les travers et les vices. Signés " Sir Thorogood ", les dessins sont livrés par une domestique, qui empoche le paiement. L'artiste, personne ne l'a jamais vu... Aussi les curieux se précipitent-ils au bal des Rochester, où sa présence est annoncée. Clara Simpson n'est pas la moins intriguée. En temps ordinaire, son horreur des mondanités l'aurait poussée à refuser l'invitation, mais cette nouvelle a eu raison de sa réserve naturelle. Enfin, la vedette de la soirée paraît, aussitôt entourée d'une nuée d'admiratrices au comble de l'excitation. L'homme est fort séduisant, en dépit d'un ridicule costume violet et vert. Mais il s'agit d'un imposteur, et Clara est bien placée pour le savoir. Car " Sir Thorogood ", c'est elle !

L’homme sortit un pistolet de sous son manteau et visa son cœur.

— Je suppose qu’il y a une explication plausible à votre présence ici ?

Elle en eut le souffle coupé.

— Quelle question ridicule. Nous sommes en pleine nuit, je ne travaille pas ici et je suis dans le bureau. À l’évidence, je cherche à forcer votre coffre-fort.

Ohhhhh, j'ai beaucoup aimé ce " Club des menteurs". L'auteure, qui a une écriture fluide et entraînante, nous charme avec son univers avec des intrigues, du suspenses, mais surtout... de l'amour. Vous ne serez pas déçu avec un roman de Céleste Bradley, elle sait nous toucher avec sa plume addictive.

#suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour

Angleterre, début du XIXe siècle : Clara, jeune veuve effacée et contrainte de vivre dans sa belle-famille, adore dessiner. Depuis un an, elle envoie à un journal des caricatures politiques qui font fureur, sous le pseudonyme de Sir Thorogood. Quelle n’est pas sa fureur lorsqu’à un bal se présente un certain Sir Thorogood, dandy présomptueux, qui prétend être le caricaturiste ! C’est-à-dire le nom de plume qu’elle a inventé pour se couvrir. Celui-ci devient la coqueluche de la gent féminine. Clara est outrée et tente de l’approcher en se pavanant comme les autres femmes, ce qu’elle déteste.

Dalton est le nouveau chef du club des Menteurs, le réseau d’espionnage que nous avons découvert dans le premier tome. Il a du mal à se faire accepter par l’équipe, qui le considère comme un lord parachuté et non comme l’un des leurs. Il décide de se charger lui-même de la mission de débusquer celui qui publie des caricatures sous le nom de Sir Thorogood, tout en se demandant pourquoi la Couronne recherche cet individu. Il suppose qu’un des dessins a mis en fureur un homme puissant.

En parallèle, Clara veut continuer à dénoncer son voisin, Wadsworth, en remplaçant de temps en temps Rose, une de ses domestiques molestées, pour le surveiller. Mais ce Wadsworth, marchand d’armes, est aussi un des personnages qu’elle a caricaturés… aussi Dalton se déguise, se masque en voleur et pénètre dans la demeure de Wadsworth, où il espère trouver des indices sur sa proie, mais il est surpris par Rose.

Cette romance est construite sur le principe des identités cachées et multiples : l’effacée Clara est aussi la fantasque veuve Mme Simpson et l’intrépide domestique Rose ; alors que le sérieux Dalton est aussi le fat Sir Thorogood et le séduisant voleur masqué Monty. Rose et Monty sont attirés l’un par l’autre, Sir Thorogood fuit la veuve écervelée Simpson qui le poursuit, alors que la vraie Clara et le vrai Dalton ne se connaissent pas.

Même si le principe est connu, certains quiproquos sont amusants et on suit l’histoire qui ne manque pas d’humour. La fin est pleine de rebondissements, pas toujours crédibles, mais elle reste agréable à lire.

Une romance sympathique à lire.

Un très bon tome 2 !

Je pensais moins apprécier ce tome à cause de Dalton, qui paraissait ennuyant du point de vue d'Agatha.

Mias on retoruve ici un Dalton soulagé de la pression et aimant son nouveau rôle : chef du Club des Menteurs. On le verra se devenir plus sympathique et sous plusieurs rôles, s'ouvrant drôles, dont Sir Thorogood.

Ensuite vient Clara, la véritable Sir Thogorood, dessinatrice hors pair qui crée des caricatures en espionnant son influent voisin...

La réunion de ces personnages est ehaute en couleur, et les péripéties sont toujours aussi présentes : on ne s'arrête jamais.

Ce que je trouve surtout bien, c'est que ce n'est pas qu'une réécriture du premier, et qu'il donne envie de lire la suite !

Une superbe histoire j’ai adoré

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4Sx

Une fois n'est pas coutume, j'ai littéralement succombé à la plume si fine de Céleste Bradley ! "Un imposteur à la cour" est une palpitante et pétillante lecture où humour, action, danger, tension, passion et émotions vives sont au rendez-vous. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Et je n'ai qu'une savoir savoir ce que l'auteur va me réserver dans la suite à venir. Et mon petit me dit que cela va être sensationnel...

Je me suis lancé dans cette série sans trop savoir ce qu'elle valait et je n'ai pas été decu ! J'ai une petite préférence pour celui ci par rapport au tome 4. J'ai vraiment adoré l'histoire.

Hate de lire le reste de la série.

J'ai trouvé ce roman singulièrement barbant, à tel point que j'en ai sauté quelques pages. Je ne dirai pas qu'il ne vaut pas le mérite d'être lu, il n'empêche que pour moi la "passion" habituelle des historiques, faisait ici, cruellement défaut.

J’ai beaucoup aimé cette histoire mais un peu moins que le premier tome car il y a plus de longueurs et moins d’humour que dans le premier opus.

Les personnages principaux Dalton et Clara restent attachants et leurs romance est belle mais dégage moins de sensualité que dans le couple Agatha/Simon. J’ai d’ailleurs aimé les retrouver même si les passages restent fugaces. Les personnages secondaires sont toujours aussi attachants et j’ai vraiment hâte de découvrir les histoires de James et de Collis.

Pour conclure, même si cette histoire est à mon sens moins addictive que celle du premier tome, elle est néanmoins très agréable lire et m’a beaucoup plu.

Un livre qui m'a beaucoup plu ! J'ai aussi beaucoup ris !

Les personnages sont sympas et attachants ! =)

Un tome excellent à la hauteur du premier et même plus ! Le personnage de Clara est juste fantastique, avec un mélange d'espièglerie et d'intelligence ! Bref, je le conseille vraiment.

Le Club des menteurs, Tome 2 : Un imposteur à la cour

• France : 2014-08-20 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T11:42:51+02:00