Le Club des menteurs, Tome 3 : Une séduisante espionne

Description ajoutée par jouannic1993 2010-10-02T22:38:11+02:00

« Ne pas perdre de vue James Cunnington. » Telle est l'étrange consigne laissée par le père de Philippa Atwater qui a été capturé par les Français. Pourchassée par les sbires de Napoléon, la jeune fille profite d'une petite annonce pour trouver refuge chez Cunnington. Déguisée en homme et rebaptisée Philip, elle devient le précepteur du jeune garçon des rues dont le gentilhomme a fait son héritier. Très vite, elle se rend compte que James a des activités plutôt louches. C'est incontestablement un espion. Qui plus est, il ne serait pas étranger à la disparition de son père. Comment le faire parler ? Peut-être en usant de cette féminité qu'elle dissimule si soigneusement ? Mais n'est-ce pas un jeu dangereux quand on éprouve un désir brûlant pour celui qu'on tente de manipuler ?

Clara entra. Elle vit James le front sur la table, et Agatha l’air mauvais.

— Alors, il a de nouveau tout gâché ?

James se leva car il n’en pouvait plus, même s’il adorait ces deux femmes.

— Bon... euh... si on me cherche, je suis dans la salle du chiffre.

— Philippa n’est pas dans la salle du chiffre, lui lança Agatha au moment où il sortait. Tu n’y trouveras que des papiers poussiéreux... et un Fisher poussiéreux, par-dessus le marché !

Ohhhhh, j'ai beaucoup aimé ce " Club des menteurs".

L'auteure, qui a une écriture fluide et entraînante, nous charme avec son univers avec des intrigues, du suspenses, mais surtout... de l'amour. Vous ne serez pas déçu avec un roman de Céleste Bradley, elle sait nous toucher avec sa plume addictive.

Ses personnages sont attendrissants et attachants.

P.S.: J'adore les couvertures de cette série!

#menteurs #famille #amitié #suggestiondelecture #romance #érotisme #attirance #passion #désir #lecturedumoment #sexy #humour #lecturedusoir #séduction #amour #tendresse #douceur

Angleterre, début du XIXe siècle. James, membre du réseau d’espionnage qui s’est baptisé le Club des Menteurs, reste marqué par sa captivité et culpabilise pour la mort de certains de ses compagnons, par sa faute : on lui a dit que pendant sa détention il a livré les noms, mais il n’en a aucun souvenir car il a été drogué.

Philippa a fui l’Espagne après l’arrestation de son père par les Français, car il codait les messages pour les Britanniques. Elle-même doit se cacher, et elle ne sait pas à qui elle peut faire confiance. Elle se rend à Londres dans l’espoir de retrouver un vieil ami de son père, mais il vient de mourir. Seule et sans amis, ayant peur des Français car elle détient des clefs de codes, elle ne sait pas vers qui se tourner, et commence à ressentir la faim. Mais dans le livre qu’il lui a confié, son père avait écrit de s’intéresser à James. Ignorant si ce James est quelqu’un de confiance, elle coupe ses cheveux pour les revendre et se déguise en jeune homme pour devenir le précepteur du fils adoptif de James. On apprend assez vite que le père de Philippa était un des membres du Club des Menteurs, et qu’il est soupçonné de trahison car il a disparu et il est soupçonné d’être maintenant au service des Français.

James est gauche avec Robby, le gamin des rues qu’il a recueilli et dont il a fait son héritier car il ne veut pas se marier. Il ne sait pas se comporter avec un enfant, ayant lui-même eu un père distant. Robby est rebelle, n’a aucune instruction et pas un précepteur n’accepte de travailler pour un ancien enfant des rues. Mais « Philip » (notre Philippa), le jeune homme qu’il vient d’engager, fait des prouesses.

Cependant, James pense que « Philip » est bien plus jeune que les 20 ans qu’il prétend avoir, et se charge de l’aider à devenir « viril ». Évidemment, cela mettra notre Philippa dans des situations cocasses ou gênantes, certaines franchement drôles à lire.

James semble toujours obnubilé par Lavinia, son ancienne maîtresse qui s’est avérée être une traîtresse au service des Français, traîtresse qui l’a enlevé et l’a drogué pour obtenir des noms. Comme les romans précédents de la série, la fin est une suite d’actions mouvementées, et on aura enfin le fin mot de l’histoire sur la trahison qui a coûté la vie des camarades de James.

Encore un tome agréable à lire !

Encore un très bon tome !

Ici, nous suivons l'histoire de James, le frère de l'héroïne du premier tome, Agatha.

Je me l'imaginais plus drôle dans le premier opus toujours prêt à rire. Mais il est, en réalité, rongé par le doute et les remords : en effet, il est persuadé d'avoir vendu à l'ennemi ses camarades espions du Club des Menteurs. Il essaie donc de se racheter, et part enquêter sur un autre présumé traître et la fille de celui-ci, Philippa.

La jeune fille, elle, cherche à retrouver James et, pour cela, se travestit et devient le précepteur de son fils adoptif.

C'est très drôle de les voir enquêter chacun de son côté, sans se douter qu'ils sont chacun la réponse de l'autre.

J'ai été très facilement entraînée dans les péripéties de ce roman. Même si j'ai préféré Agatha et Clara à Philippa, car elles sont un peu p'us intrépides qu'elle, Philippa possède un certain caractère !

J'espère que le quatrième toma sera tout aussi bien !

Une très belle suite, largement à la hauteur des précédents, je n'ai sincèrement pas pu m'en décrocher avant la toute dernière page ! L'intrigue est addictive, -notamment le travestissage de Philippa- les personnages hauts en couleurs, bref la recette parfaite pour passer un bon moment.

Un peu déçue par cette histoire !

J’attendais avec impatience l’histoire de James (frère d’Agatha) pour son côté aventureux, humoristique et meurtri (du fait de l’assassinat de certains de ses collègues menteurs). Je n’ai pas retrouvé dans ce tome la personnalité de James qui m’avaient charmée dans le premier tome...ou alors juste un peu mais trop brièvement.

Par ailleurs, on observe beaucoup trop de longueurs dans cette histoire et ce jusqu’à la moitié du livre ; il est question uniquement de la transformation de Philippa.

L’intrigue commence à décoller dans la 2ème partie du roman mais certains passages sont survolés alors qu’ils auraient mérités d’être développés (les sentiments de James et de Ren, les motivations de Jackam, le dénouement…)

Pour conclure, je suis déçue de l’histoire alors que j’adore James. Dommage !

Un petit livre assez sympa à lire mais qui ne m'a pas tellement pris aux tripes comme beaucoup de romans à l'eau de rose ^^"

Bref, c'est quand même un très bon moment que j'ai passé =)

Un troisième volé est presque aussi bien que les précédents. Je dis presque parce que je n'ai pas autant ri qu'avec les deux premiers tomes mais l'histoire reste tout de même excellente.

On découvre plus en profondeur James et le petit ramoneur du premier tome et bien sûr le désormais incontournable Button !

Un livre vraiment super sympa, avec un côté invraisemblable, mais qui fait passer un très bon moment.

J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher.

Un livre vraiment attrayant avec une histoire solide, qui tient la route contrairement à certains romans du même genre que j'ai pu lire. Je n'avais pas lu le premier et le deuxième mais cela ne m'a aucunement gêné et m'a même donné envie de lire les précédents !

Un troisième tome de très bonne facture.

Les personnages sont attachants, l'intrigue est intéressante. Des réponses aux questions qu'on se pose sur les tomes précédents se résolvent.

Une belle saga à découvrir sans tarder.

Le Club des menteurs, Tome 3 : Une séduisante espionne

• France : 2014-09-03 - Poche (Français)
  • USA : 2004-02-03 - Poche (English)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T11:42:54+02:00
Drahlan l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-28T23:27:13+02:00
AG5349 le place en liste or