Le Club des Menteurs, Tome 4 : Une charmante espionne

Description ajoutée par jujube 2010-10-11T19:43:28+02:00

Rose Lacey ne regrette certes pas d'avoir abandonné sa vie de domestique pour devenir apprentie espionne au club des Menteurs, un réseau d'agents secrets au service de la Couronne britannique. Elle, la roturière sans éducation, s'exerce maintenant au combat et se plonge dans l'étude des livres. Ambitieuse, elle se donne à fond pour devenir la meilleure. Tout serait parfait sans ce gredin de Collis Tremayne, un aristocrate bourré de charme, mais aussi son plus grand adversaire. Ces deux-là ne cessent de se chamailler et de se lancer des défis. Un dérapage, et la sanction tombe : ils exécuteront leur première mission ensemble. Cette fois, c'est main dans la main qu'ils travailleront pour le royaume, faisant fi de leur différence sociale, de leur rivalité et, surtout, de la passion qui brûle entre eux...

Extrait ajouté par ocedu12 2015-12-04T12:06:55+01:00

Scène avec Marmelade, le chat (elle est vraiment amusante :

— Denny ! souffla-t-il par-dessus son épaule. Sergent ! Sergent !

Ce dernier apparut, surgissant de nulle part. À croire qu’il avait des pouvoirs magiques.

— Oui, monsieur Collis ?

— Aidez-moi ! Vite !

Le sergent s’avança vaillamment, comme il devait le faire autrefois, sur les champs de bataille. En découvrant la présence du chat sur le lit, le majordome tressaillit et se plaqua contre le mur, comme pour se fondre dans le papier peint.

— Oh, non ! Monsieur Collis, j’ai une dispense spéciale de Lord Etheridge. Je ne veux pas avoir affaire à ce maudit animal !

— Vous n’êtes qu’un lâche ! lança Collis, qui était cependant bien décidé à ne pas franchir un pas de plus sans appeler des renforts. Où est ma tante ?

Clara était la seule capable de dompter le félin, qu’elle avait baptisé Marmelade. Elle ne tolérait pas une parole désobligeante à propos de son compagnon à quatre pattes.

— Madame est sortie.

— Nom de Dieu !

Dalton apparut au bout du couloir.

— Pourquoi tant d’agitation ? s’enquit-il d’un ton enjoué en s’approchant.

Il posa sur son neveu un regard de biais. Tant pis. Collis s’en soucierait plus tard. Pour l’heure, il avait un problème plus grave à régler.

— Le diable en personne est en train de semer des poils sur ma chemise, qui est posée sur mon lit, expliqua-t-il.

Dalton écarquilla les yeux, pour la plus grande satisfaction de son neveu.

— Ah, fit-il en se raclant la gorge. J’imagine que tu n’as pas d’autre chemise ? hasarda-t-il.

— Décidément, je suis entouré de mauviettes, maugréa Collis.

— Je viens de m’habiller, protesta son oncle d’un ton plaintif.

Le jeune homme plissa les yeux.

— Pas de chemise, pas de mission, décréta-t-il.

— Si tu insistes, soupira Dalton en se tournant vers son majordome. Sergent, veuillez me préparer une autre tenue. Ainsi que des bandages et des pansements !

Le sergent pâlit.

— Non, monsieur, je vous en conjure ! Attendez plutôt le retour de madame !

Déterminé, Dalton secoua négativement la tête.

— Pas question. Il faut agir tout de suite, insista-t-il en posant la main sur l’épaule de son loyal domestique. Ne vous en faites pas, tout se déroulera à merveille.

Collis en doutait, mais il se garda de faire le moindre commentaire. Tandis qu’il posait son dossier sur le sol, Dalton se débarrassa de sa redingote. Puis tous deux se préparèrent à l’offensive.

— Tu passes à gauche, et moi à droite, murmura son oncle. Je compte jusqu’à trois.

Il se mit à compter. À trois, les deux hommes bondirent dans la pièce. Collis se cacha derrière le divan, près de la cheminée, et poussa un cri.

Dalton profita de la diversion pour jeter son manteau sur le félin avant de le porter hors de la chambre sans se soucier de ses sifflements de protestation.

Le brandissant à bout de bras, il le déposa avec prudence sur le parquet, puis il revint dans la pièce et referma la porte derrière lui.

— C’est fait ! annonça-t-il fièrement.

Commentaire ajouté par Elowenn 2016-11-24T10:57:51+01:00

On conclue la série avec un tome aussi bon que les précédents.

C'est vraiment un plaisir à déguster que la lecture de cette série.

Je recommande à toutes les romantiques.

Commentaire ajouté par eola 2016-09-26T20:40:14+02:00

Addictif et Charmant !

J’attendais l’histoire de Collis avec impatience et je ne suis pas déçue (contrairement à celle de James) !

J’ai adoré Collis : il est charmant, touchant et romantique à souhait...et en plus il est beau. Pour ne rien gâcher, il a un humour piquant. J’ai vraiment été charmée par ce personnage…tout comme Rose. Cette dernière n’est pas en reste, elle paraît forte ...personne ou rien ne semble l’atteindre alors qu’elle cache une grande sensibilité.

Le couple Rose et Collis est détonant, un brin chahuteur et piquant. Même si la romance est prévisible et facile, elle est addictive et dégage plein de sensualité.

J’ai passé un agréable moment de lecture avec les menteurs et ce du début jusqu’à la fin même si j’ai moins accroché avec certains tomes. Mon livre préféré reste celui de Simon Raines/Agatha, ensuite celui de Collis et de Rose.

Commentaire ajouté par ocedu12 2015-12-04T03:37:50+01:00

Une très bonne suite dans laquelle on fait plus ample connaissance avec le prince, qui est vraiment amusant. J'ai vraiment adoré le couple Rose/Collis qui est explosif.

Il y a également une scène particulièrement drôle entre Collis, Dalton, le Sergent et Marmelade (le chat roux de Clara).

Commentaire ajouté par debodisco 2015-09-17T15:17:22+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé prenant du côté action... du côté romance je suis moins convaincue. Je l'ai trouvé long sur la première moitié puis d'un coup d'un seul ils sont tous les deux fous amoureux l'un de l'autre... Bref à part ça j'ai beaucoup aimé ! (Oui je me répète je suis désolée XD)

Commentaire ajouté par lulu2010 2015-09-09T02:07:27+02:00

Il manque un petit quelque chose. Surtout du côté de Colis. Ils n'ont pas exploité assez son infirmité. Livre plein d'action. Un peu du James Bond. Moi j'ai encore beaucoup aimé...

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2015-02-24T11:25:19+01:00

Un très bon dernier tome pour cette belle série. Collis et Rose nous entraînent dans une belle histoire, pleine de dangers. Des révélations surprises également.

Très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2014-11-12T09:50:42+01:00

Dans le tome d'avant on avait entre aperçu la rivalité de Collis et Rose alors j'avais hâte de découvrir leur histoire. Et bien je ne suis pas déçue, ce tome ci est mon préféré de la série.

Je trouve leur histoire d'amour tellement belle et ils sont tellement attachants.

J'espère que le tome avec Damont va être publié car j'ai beaucoup apprécié cette série alors pouvoir lire un tome de plus serait top.

Commentaire ajouté par Gruvioler 2014-10-07T21:14:44+02:00

C'est l'un des premiers livre dans le genre que j'ai lu ! Ça remonte a fort fort longtemps.

Je me souviens de cette histoire que j'ai adorée plus jeune. L'histoire d'amour entre "Églantine" et Collis !

LIsez le !!!

Commentaire ajouté par pmpr 2013-03-20T11:51:10+01:00

Bon livre bien dans son temps et pourtant un poil trop court pour moi. Pour nos deux personnages la volonté de gagner leur permet de rester en vie

Le Club des Menteurs, Tome 4 : Une charmante espionne

• France : 2014-10-01 - Poche (Français)

jess13 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-29T00:40:40+01:00
Heidara l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-06T22:10:20+01:00

• The Charmer (The Liar's Club) - Anglais