Le Club des menteurs, Tome 1 : L'Espion de la couronne

Description ajoutée par jujube 2010-10-11T19:40:49+02:00

Le 7 avril 1813, dans un moment d'exaspération,

Agatha Cunnington s'était inventé un mari, Mortimer Applequist. Ce subterfuge lui avait permis de voyager tranquillement jusqu'à Londres, de louer une petite maison et d'embaucher quelques domestiques à qui elle avait expliqué que son époux était en voyage. Jouissant désormais d'une pleine liberté, elle allait pouvoir enquêter sur la disparition de son frère. Malheureusement, vanter à qui voulait l'entendre les qualités et les exploits de Mortimer avait éveillé des curiosités. Il fallait maintenant trouver un homme pour tenir ce rôle pendant quelques jours. Quelqu'un d'assez fruste pour ne pas poser de questions. Agatha avait donc jeté son dévolu sur un ramoneur. Mais une fois lavé de la suie qui masquait son visage, l'inconnu avait révélé une beauté de dieu grec. Un visage parfait, un corps de rêve - épaules carrées, torse musclé, ventre plat... Bonté divine !

Dès que la porte se fut refermée sur lui, Simon applaudit d’un air sarcastique.

– Encore ! Encore ! dit-il.

La jeune fille fronça les sourcils.

– Oh, fermez-la, Simon ! Au moins, je l’ai rendu heureux.

Elle retourna à sa pile d’invitations et en sortit une du lot.

– C’est pour ce soir, annonça-t-elle. Pensez-vous que je pourrais porter ma robe verte deux fois la même semaine ?

– Comment pourrais-je le savoir ? Je ne suis pas valet.

Elle se tourna vers lui, interloquée.

– Pourquoi êtes-vous grognon ?

– Il me semble que j’ai fait plus pour vous que Button, et tout ce que je récolte c’est : « Fermez-la, Simon ! »

Agatha vint s’agenouiller devant son fauteuil.

– Oh, pauvre petit Simon, minauda-t-elle d’un ton moqueur. Il veut un baiser, lui aussi ?

C’était de la pure provocation. D’autant que la jeune femme mimait, avec ses lèvres, un baiser.

Mû par une impulsion, Simon se pencha pour l’embrasser.

Un bon roman rafraîchissant pour passer un agréable moment

Lu il y a pas mal de temps car c'est une vieille série qui a été rééditée. Il se trouve que je l'avais beaucoup aimé et que je m'en souviens, preuve d'une bonne lecture quand elle vous marque.

Les héros sont sympathiques, il y a un mélange d'amour/humour/intrigue qui fait que l'on passe un bon moment.

Quelle déception!

L'intrigue promettait pourtant, il y avait de quoi faire un roman à tout le moins moyen. Mais le résultat est insipide, incohérent et ennuyant :/. Je ne le recommande pas.

Voilà une histoire qui mérite d'être lue ! Un contexte parfait, une intrigue magistralement menée, de la romance, et puis de l'humour, notamment un certain ramoneur agréable à regarder sous sa suie... Bref je le conseille fortement à toutes les amatrices du genre !

J’ai tout simplement ADORÉ ! Histoire totalement addictive et humoristique !

Les personnages principaux et secondaires sont attachants. Agatha m’a beaucoup plu par sa spontanéité, son espièglerie, son humour et même son caractère qui peut parfois paraître insupportable...En ce qui me concerne j’ai totalement accrochée avec Agatha.

Simon quand à lui est certes plus discret , néanmoins tout aussi charmant par don côté loyal et honorable.Et pour ne rien gâcher il est magnifique !

Les personnages secondaires ne sont pas en reste ; j’ai d’ailleurs hâte de découvrir l’histoire de James (Frère d’Agatha) et de Collis, le neveu de Dalton. Ces deux derniers sont impayables par le côté humoristique de leurs personnalités.

La romance Agatha et Simon est pleine de sensualité. Je me suis attachée à ce couple du début jusqu’à la fin. Par ailleurs, cette belle romance est ponctuée d’une intrigue assez soutenue pour que l’on ne s’ennuie pas.

En résumé, une belle romance, des personnages très attachants, une intrigue aventureuse et d’espionnage pleine de rebondissements. Tout cela donne une très bonne histoire à lire, alors n’hésitez pas !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome ! Les deux personnages sont très intéressants, et Agatha est vraiment une héroïne comme je les aime : courageuse, têtue, absolument pas niaise... bref je le conseille vraiment !

La meilleure romance historique que j'ai lu jusqu'à présent !

L'histoire est sympa et les personnages sont très attachant, jusqu'aux domestiques. J'ai particulièrement adoré Pearson (le majordome) et Burton (le valet).

L'histoire est pleine d'intrigues et également remplit de passages à mourir de rire !

Je recommande vivement !

Ne peux être apprécié à sa juste valeur sans avoir lu les deux premiers tomes. Alors ne pas lire si vous n'avez pas fait cela. Excellent troisième tome. Se lit comme du bonbon.

Fort amusant ! Il y a beaucoup de mise en place pour les autres romans qui suivent, c'est certain. On a hâte de savoir ce qu'il va leur arriver. Agréable découverte...

Un début de saga bien plaisant.

On découvre un club spécialisé dans l'espionnage et au service de la Couronne.

Une intrigue intéressante et des questions qui se posent. Des personnages attachants.

A lire sans regret

Le Club des menteurs, Tome 1 : L'Espion de la couronne

• France : 2005-03-30 - Poche (Français)
  • USA : 2003-06-16 - Poche (English)
  • USA : 2003-06-26 (English)

Kerstin l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-08T20:56:48+01:00
annafsb l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-02T14:59:11+02:00

• L'espion de la couronne - Français