Le Club des petites filles mortes : L'Intégrale

Description ajoutée par Gkone 2013-09-30T22:48:21+02:00

ATTENTION ÉVÉNEMENT : Du 02/10/2013 au 06/11/2013

Découvrez les Intégrales Bragelonne !

Des séries complètes en numérique pour une durée limitée et à prix canon !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :

La Baby-sitter

Repas éternel

La Petite filles aux araignées

Dancing Lolita

Gargouille

Entre chien et louve

Oyez, bonnes gens, le club des petites filles mortes ouvre ses portes. Au menu : sang frais, frissons, peurs bleues et nuits blanches à gogo. Avis aux amateurs !

Car ces gamines, elles en ont, de belles et terribles choses à vous raconter… Des contes modernes, effrayants et bouleversants, où elles se vengent des adultes avec une cruelle innocence. Avec un humour qui arrache le sourire et un style incisif unique en son genre, teinté de poésie et d’émotion.

Bienvenue dans l’horreur des contes de fées qui ont mal tourné, au pays des enfances brisées sont les rescapées sont d’autant plus attachantes qu’elles peuvent devenir très, très méchantes…

C'est un recueil de plusieurs courts romans, certains excellents, d'autres un peu moins (comme dans tous les recueils)

Attention, avec Gudule il faut avoir le coeur bien accroché. Âmes sensibles s'abstenir.

Les histoires sont dures et il y a rarement de happy end.

C'est un livre pour ceux qui aiment les histoires bien écrites et intelligentes, qui font frissonner d'horreur et bouleversent l'ordre des choses.

Pour tous ceux qui n'ont pas peur de s'embarquer dans un monde dingue et cruel, où les gentils s'en sortent rarement et où la frontière entre bien et mal est mince, presque invisible.

Parmi mes énormes coups de coeur, je voudrais citer La Petite Fille aux Araignées, et surtout La Baby Sitter, un conte horrifique qui vous découragera à tout jamais de faire garder vos enfants. Ou d'en garder vous même.

Et puis Entre Chien et Louve, la triste histoire d'un homme qui se réincarne dans la peau d'un chien et se fait adopter par sa veuve, la femme qui a partagé sa vie, pour le meilleur (croit-il).

Fidèle toutou qui s'aperçoit bien vite, au gré des confidences de celle qui fut sa femme, que tout n'était pas si rose qu'il le pensait...

Après ça, on regarde son conjoint d'un autre oeil...

Gudule n'écrit pas de l'horreur pour le plaisir d'enchaîner des scènes gores et sanglantes. Non, ce qui vous glacera d'effroi est bien plus profond, ça s'immisce dans votre tête, ça déploie ses tentacules dans vos pensées. Bref, moi j'appellerais ça de l'horreur psychologique (à défaut d'un terme plus approprié)

Mais c'est un univers très particulier, il faut prendre le temps de s'y plonger, de regarder autour de soi, pour saisir toutes les subtilités de ces histoires horribles.

Bref, je n'aime pas tout ce qu'écrit cet auteur, mais dans ce recueil, ce n'est quasiment que du très bon (j'émets juste une réserve pour Gargouille, plus moyen)

Faire la découverte de Gudule par des nouvelles horrifique a été pour moi une bonne entrée en la matière.

C'est extrêmement bien écrit, à la fois violent et drôle, malsain et plein d'innocence, le tout avec beaucoup de finesse.

J'ai trouvé chaque nouvelles très aboutie. Habituellement dans un recueil, je remarque que la qualité est inégale d'un récit à l'autre, ce n'est pas le cas ici.

Amateurs de glauque et de frissons, n'hésitez pas.

Les histoires sont dures et il y a rarement de happy end.

Après ça, on regarde son conjoint d'un autre oeil...

Si vous lisez ce commentaire avant d'avoir lu le livre, il est encore temps: ne vous en approchez pas, ce serait de l'argent jeté par les fenêtres.

Je m'attendais à un livre sur des crimes modernes, des contes de petites filles qui font frissonner, des anecdotes étranges qui pourraient me tirer une larme ou de l'épouvante, en laissant une large part de cruauté.

Que neni. Des petits vieux qui se font égorger en plein orgasme, des petites filles violées gratuitement sans aucun ménagement ni délicatesse.

Je n'ai pas réussi à le lire jusqu'au bout, j'ai pensé que la 1ere histoire était une exception mais au bout de 3, j'ai refermé le livre

Le Club des petites filles mortes : L'Intégrale

• France : 2013-10-02 (Français)

cinhre l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-24T11:49:58+02:00